module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Canon A1 ou Z1 occasion ?

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Bibi43, 10 Février 2007.

Tags:
  1. jerome_hc1

Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Apparemment, je vois que personne ne cite le site de Wolfgang, peut-être parce qu'il est en Allemand? http://www.fxsupport.de/14.html

Sur la page citée, vous avez 3 jpegs pris la nuit qui montrent que la A1 peut donner de meilleurs résultats en basse lumière que la fx1, à condition de la régler correctement. Par défaut, elle donne des images plus claires, mais très bruitées.

Les pages suivantes ont tout un tas de fichiers mpeg2 brut de l'une et l'autre caméra, pour se faire des idées plus précises. Si on a la bande passante pour les downloads, c'est instructif, et confirme les bons résultats de la A1.

2. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si la version dans la langue de Goethe vous est indigeste, en s'aidant de la traduction anglaise et de la traduction francaise, il est possible de s'y retrouver
    Wolfgang's HDV Blog - 14
    Wolfgang's HDV Blog - 14

Ne pas manquer la page 18 dans laquelle il explique pourquoi il a choisi le XH-A1, presente ses défauts, et ses "tweaks" pour cet appareil :
    -microphones externes
    -LCD 7' 380 000 pixels (toujours pas underscan)

De plus il y presente la semelle de fixation de cet appareil.
    Wolfgang's HDV Blog - 18

3. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Apparamment Wolfgang trouve que la XHA1, une fois réglée, est meilleure que la FX1 et la FX7.
    Ce qui m'inquiète, page 18 de son blog, c'est qu'il décrit un problème de cassette : en tournage extérieur par temps froid, à la lecture, la vidéo se freeze : écran bleu !
    Pour être sûr que ça ne vient pas du froid, il fout son XHA1 au congélateur à -25° (sic !) puis il constate que la même cassette est relue parfaitement. Plus tard, de nouveau des problèmes apparaîssent, un coup ça marche, un coup non.
    "Je considère finalement qu'il s'agit d'un défaut de la caméra", conclut Wolfgang...

J'ai eu exactement le même problème... il y a 1 an, sur une XM2 tout droit sortie du SAV !! :col: J'espère que Canon n'a pas voulu perpétrer la tradition.
    Est-ce que quelqu'un a eu le même problème que Wolftgang avec la XH-A1?

Je vais créer une nouvelle discussion sur ce sujet.

a+

4. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je re-déterre ce sujet.
    La XH-A1 a augmenté, elle coûte maintenant 3700€. Encore plus proche du prix d'une Z1... du coup, franchement, je trouve que la A1 se frotte plus facilement à la Z1 qu'à la V1.
    Faudrait comparer A1 et Z1 d'un côté, et de l'autre, dans une logique fratricide, les V1 et Z1.

a+

5. dav77

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux trouver des canon xh-a1 neufs à moins de 3500 euros sur le net !

6. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui, à Hong-Kong sur eBay, mais tu dois alors ajouter au prix affiché la TVA de 19,6% !! Cela revient donc a peu près au même.
    Si tu connais une meilleure adresse, tu peux me l'envoyer par MP.

a+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page