module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Canon 7D

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par OZßird, 1 Septembre 2009.

Tags:
  1. Hurikan19

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nouvelle vidéo


    petite question, au niveau du rolling shutter, ils vous semble mieux que le gh1 ou 5d?
     
    #31 Hurikan19, 10 Septembre 2009
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  2. lolodigital

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    296
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Canon se positionne carrément sur le marché du film indépendant. La messe est dite ...

    Ce film est apparemment tourné sans chichi, sans éclairage qui pourrait "mentir" sur la qualité du rendu. Un steady, de bonnes optiques, un bon réal (SURTOUT un bon réal et un bon cadre). On y voit les défauts (dynamique pas linéaire) et les qualités (DOF, sensibilité, Rolling shutter mesuré...).

    Nous avons bien là ce qui pourrait ressembler à une Scarlett Killer...
     
  3. nirgal

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    121
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le film Perya est vraiment une démonstration magnifique de ce qu'on peut faire de mieux avec ce genre d'appareil, et dans ce genre.
    - Un docu qui place un vrai message dans les images sans discours didactique, en rappelant à la fois la beauté d'images, de pub de luxe (pensez pub Chanel ou Hermes), et le documentaire humaniste.
     
  4. Hurikan19

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est sur que que c'est très beau, perso, je ne suis pas photographe, je m'intéresse surtout au vidéo, et pour moi ces appareils serait presque parfait si on réglait ce problème de roller shuter, pour l'instant les vidéo sur le 7d m'ont l'air bien,mais bon méfions nous quand même un peu.
     
  5. lolodigital

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    296
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. jerry75

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 313
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce sera mieux comme ça :)
    [​IMG]

    Translation: "During this fall, Canon will make one of its largest and most important launches in the company’s history and we hope you can attend. During a luncheon, you are invited to listen to CEO Jouko Tuouminen, Marketing presiden Monica Forsberg and trend analyst Magnus Lindkvist, talking about tomorrows trends and factors of success in the continually more digitalized everyday life."
     
  7. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Son intérêt tiens quand même pour beaucoup à la beauté de l'image presque cinématographique (imagine le même film en PD 150). Il est à craindre qu'on voit sous peu plétore de films faits avec ce genre d'appareil dont le seul intérêt sera l'image techniquement parlant. On avait échappé à ça avec l'apparition du mini35 parce que ça restait cher et difficile à utiliser. Avec la démocratisation de la belle image cinoche on ne va malheureusement pas y couper.

    GiLd
     
  8. nirgal

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    121
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me suis peut-être un peu trop emporté, mais, si les jolies images "cinématographiques" apportent vraiment quelque chose à mes yeux, en se rapprochant de l'esthétique du photo reportage (à la Life ou Paris Match)
    Après, bien sur, ça reste léger, et je verrai bien ce petit film sur une page web, en complément d'un article de presse.
    Avec les nouveaux médias, de nouveaux outils, donc de nouveaux genres de film, moi je trouve ça chouette. Il y aura du bon et du mauvais, comme toujours, mais ce sera au moins plus joli à regarder que de la PD150!
     
  9. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Effets cinématographiques …
    … sur Youtube, Vimeo et … iPhone !
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  10. PrinceKheldar

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    255
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    petites questions :

    - c'est quoi au juste le problème de roller shutter (c'est quoi un roller shutter) ?
    - n'y a t'il pas prévu d upgrad du firmware pour le 5d le faisant filmer a 25p ?
    - sur la vidéo montré plus haut (avec les danseuses asiates) je vois des sautes... c'est un probleme qui sera corrigé ? (c'est juste inadmissible autrement)
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  11. lolodigital

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    296
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :-) tu as raison ...
    il convient de saluer les efforts de Vimeo en matière de compression ... on arrive à se faire tout de même une idée.

    De même, longtemps, les télés lcd avaient un rendu tellement pourri qu'un comparatif RED / Pleskool aurait mis ce dernier à l'avantage...:D:D:D

    Une info tout de même, l'absence remarquée de Sony et Panasonic à l'IBC 09 ...
    et le retour de RED :-)
     
  12. Hurikan19

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici une vidéo du 7d qui montre bien que le roller shutter est considérablement diminué par rapport au gh1 et 5d.
    Perso c'est certain le canon 7d pour l'instant s'annonce le meilleur dans sa catégorie



    (faut regarder la 2eme partie de la vidéo)
     
    #42 Hurikan19, 17 Septembre 2009
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  13. spamnco

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet il est moins visible quoique toujours présent quand il passe d'une personne à l'autre à toute vitesse.

    La première partie de la vidéo n'a pas grand intérêt (le fisheye déformant tout), par contre dans la deuxième partie, on voit Phil Bloom utiliser son D7 dans des conditions "brutes", sans éclairage, trépied ou mise en scène particulière ce qui permet de voir que le D7 délivre une image vraiment superbe, très proche de celle du 5D mark II qui sert aujourd'hui de référence.

    J'hésite aujourd'hui entre le D5 et le D7 et ce genre de vidéo même si elle n'a rien de bluffant contrairement à celles réalisées à Sofia ou Dublin fait pencher la balance en faveur du D7.
     
  14. geckonthewall

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    202
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sur son site, philip bloom a édité un billet où il compare 7d et 5d

    en fait il dit pas grand chose de plus que ce que tout le monde pense déjà:
    l'image du 5D2 déchire mais 30p c'est nul.

    maintenant si un nouveau firmware autorise le 25 et 50p sur le 5D2 je pense que le 7D a tout de suit e beaucoup moins d'intérêt.... bon il arrive ce nouveau firmware?! :push:
     
  15. geckonthewall

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    202
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sur son site, philip bloom a édité un billet où il compare 7d et 5d

    en fait il dit pas grand chose de plus que ce que tout le monde pense déjà:
    l'image du 5D2 déchire mais 30p c'est nul.

    maintenant si un nouveau firmware autorise le 25 et 50p sur le 5D2 je pense que le 7D a tout de suit e beaucoup moins d'intérêt.... bon il arrive ce nouveau firmware?! :push:

    vraiment pas cool de la part de canon de ne pas avoir pensé aux utilisateurs des zones PAL (25p j'entends). heureusement qu'ils ne construisent pas des voiture sinon ça aurait été volant a droite pour tout le monde.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous