module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Canon 7D

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par OZßird, 1 Septembre 2009.

Tags:
  1. smut

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    The Canon EOS 7D - Designed by you, built by Canon
    ici il est écrit "29"59secondes" max file size 4GB en durée maximum continue.
    :jap:

2. jcf

jcf

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  3. antho5012

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Tout à fait d'accord, je me retrouve avec le même problème, je veux un 5d pour les photos mais le 7D me tente beaucoup plus pour la vidéo,avec ses réglages 24,25,30,50 et 60P, le son en 48khz, le débit légèrement plus élevé, et la profondeur de champ plus grande et donc assez proche du super35.
    Il est très tentant mais au niveau photos, d'après les images que j' ai pu voir sur le site de canon, l'accumulation de photosites sur une si petite surface se ressent vraiment, et lorsqu'on fait des tirages au delà du 40x60 le 5dmarkII fera surement mieux.
    Je me demande aussi si la sortie hdmi du 7d sort du 422 non-compressé, ce qui pourrait être génial pour le monitoring et/ou l'acquisition sur un format du genre ProRes 422 via une carte d'acquisition ou un KiPro par exemple.
    Du coup on fait quoi?
    On attend la nouvelle série1? :sad:

4. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    [ame=http://www.vimeo.com/6372689]Canon EOS 7D Framerate Sample on Vimeo[/ame]
    A chaque fois qu'on change l'exposition, on a droit au flicker ? C'est une horreur ce truc.

5. nirgal

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au cas où les repairenautes qui fréquentent cette discussion n'y seraient pas encore passé, le blog de Philip Bloom héberge maintenant de nouveaux posts dans lesquels il teste le 7D:
    premières photos: Philip Bloom Blog Archive Pimp my Canon 7d: Road testing the latest Video DSLR
    détails techniques:Philip Bloom Blog Archive The constantly updating thoughts on Canon 7d blog
    un court en 720p ralenti:Philip Bloom Blog Archive My first short shot with the Canon 7d: “Shaving it back”

Pour faire simple: meilleure ergonomie que le 5D, 50p, meilleure compression, sensibilité comparable... il est très enthousiaste!

6. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Tu en es sûr ? ça me parait difficile d'avoir une sensibilité équivalente à celle d'un Full Frame avec un APS-C.
    D'ailleurs, est-ce quelqu'un aurait la gentillesse de me dire où se situe le capteur 1/2 (ex: EX1) dans le tableau ci-dessous, histoire qu'on est un ordre de grandeur.
    Merci !

Fichiers attachés:

7. nirgal

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te cite Bloom:
    "As expected , slightly noisier at 1600 ISO but still totally usable and very impressive. Smaller chip after all."

Je comprends qu'il n'y a que "légèrement plus de bruit". Avec un capteur 3 fois plus petit en termes de surface, et des photosites beaucoup plus petits, ça semble être une jolie réussite.

ton image est un peu petite, mais il me semble que un capteur 1/2 pouce serait entre le plus petit carré jaune et le deuxième plus petit.

8. geckonthewall

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je commence tout juste a me faire au 5D2 et j'ai même pas encore reçu le LCDVF que je pense déjà a le revendre pour celui là :suspicious:

dispo quand ce nouveau jouet?

9. weedkiller

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    @nirgal : j'ai aussi envie de citer bloom :
    "This was graded with Magic Bullet Looks from REDGIANTSOFTWARE.COM use code bloom2o to get 20% off it at checkout."

Ah mon avis, il est pas aussi partial que ca dans son blog :) . Peut etre que Canon l'a payé très cher pour dire du bien de l'appareil de pré-production prêté "si aimablement".
    Peut etre aussi que le capteur est vraiment bon, hein ;) . Faut juste attendre un peu pour se faire une idée.

10. nirgal

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @weedkiller:

Bien sur, je ne fait que transmettre les témoignages dont je dispose. Je ne peux en aucun cas garantir la fiabilité et l'indépendance de ceux-ci.
    Cela dit, je ne pense pas qu'on puisse remettre en question tout ce que Philip Bloom dit, dans l'ensemble de ces posts, il m'a toujours paru plutôt enthousiaste mais objectif.

11. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Suivant régulièrement son blog, je suis d'accord avec toi.

12. lolodigital

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'est en effet pas si difficile de s'enthousiasmer pour ces joujous toujours plus performants ...
    P.Bloom a une sacré expérience des caméras pros d'un bien meilleur niveau, et il comprends que les défauts de ces joujous sont parfaitement admissibles à ce niveau de prix.
    Par contre, on ne doit pas oublier d'être réaliste. Je ne me souviens pas avoir lu Bloom écrire que tous ces appareils ont une fâcheuse tendance de gérer la dynamique de manière désastreuse... C'est flagrant, et malgré un prix défiant toute solution semi-pro, on se doit de noter tout défaut pouvant être à l'avenir corrigé !

Le 7D a d'énormes qualités ... et toujours une dynamique à faire rire tout chefop ayant bossé sur de la pelloche ...
    Nikon et Sony semblent plus avancés en la matière (ils partagent la même techno de capteurs depuis peu)... amusons nous avec nos GH1 5D et autres 500D en attendant la "vraie" innovation qui nous bluffera, comme RED a su le faire en son temps :-)

13. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    du nouveau sur le changement d'expo

Par rapport à la vidéo que j'ai posté auparavant (flashs lors du changement d'expo), j'ai trouvé une autre vidéo où ce problème n'apparait pas... alors qu'il devrait, la musique étant insupportable ===>
    [ame="http://www.vimeo.com/6460779"]Canon 7D Test video (17-55IS) on Vimeo[/ame]
    D'ici la fin du mois, il faudra que je choisisse "l'inchoisissable".... d7, z5, ex1 :weird:
    A priori, le 7d devrait être 3 diaph plus lumineux vis à vis de la ex1, non ?

14. tool

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en comparaison au 5D que va apporter ce double processseur ?
    ca reste le meme debit et meme encodage non ?

Canon peut il mettre a jour le 5D en mode 720p60
    qu'il ne nous reste plus qu'a choisir FF ou APS-C
    mystere ?

15. nirgal

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment fait tu le calcul? il ne faut pas oublier que l'EX1 a 3 capteurs, et qu'avec leur plus faible résolution ils doivent être plus sensibles, non?

En effet, choix difficile... mais comment résister aux avantages d'un grand capteur?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous