module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Canon 7D ou 660D?

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par lovelikethis, 15 Mai 2012.

Tags:
  1. lovelikethis

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Bon je me lance! Tout d'abord désolée si je ne poste pas dans le bon forum mais je ne savais pas trop où poser ma question... Je précise que je ne fais pas moi-même de vidéo, et que les discussions que j'ai déjà lu pour trouver ma réponse étaient du chinois pour moi!

Alors voilà, l'année dernière j'ai loué une semaine un Canon 7D et une lentille (je ne me rappelle plus laquelle) pour faire un tournage de clip. Bon tout s'est bien passé, on était content du résultat, de l'image, etc...

Ce mois-ci on va refaire pareil, mais on va louer pour 2 semaines, ce qui m'a poussé à regarder si il ne valait pas mieux acheter la caméra plutôt que de la louer vu le prix. Une amie réalisatrice m'a dit que Canon venait de sortir le 660D et que la qualité d'image se vaut. En regardant dans les forums, des gens disent la même chose et d'autres le contraire... Le fait est que vu le prix du 660D si c'est vrai qu'il vaut le 7D, il est plus intéressant de l'acheter. Sinon le 7D reste quand même trop cher pour l'achat, il vaut mieux que je loue.

Donc ma question est UNIQUEMENT pour la vidéo, est ce qu'il est vrai que la qualité du 660D et du 7D se vaut?
    Si oui je n'arrive pas à trouver le 660D sur le site de Canon, ni le 600D... :cry2: Canon Direct Store - EOS Digital SLR Cameras
    Mais je le trouve ici :
    Canon: CANON EOS 600D + EF-S 18-55MM IS II - Chez mediamarkt.ch avantageusement en ligne
    Quelqu'un peu m'aider s.v.p? Est ce que le Canon 600D et 660D sont les mêmes?

Et dernière question, en regardant les divers sujets dans les forums, je suis complètement perdue... Si je devais investir dans une caméra pour faire uniquement du clip, en attendant la qualité d'un 7D, mais avec la possibilité de non pas acheter, mais louer des lentilles quand nécéssaire, qu'est ce que vous me conseiller? En sachant que pour moi le plus intéressant est le plus rentable, celui qui aura besoin du moins d'ajout de matériel (lumière, lentille très chère, etc), mais que je n'ai pas besoin d'une qualité hollywoodienne non plus!

Merci d'avance pour votre aide!! :hello:

Chargement...

Partager cette page