module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

canon 7D ou 60 D ?

Discussion in 'Photo numérique' started by yacouba, Sep 6, 2010.

Tags:
  1. yacouba

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    effectivement je cherche plutôt autour de 16mm; bien sûr la macro fait défaut mais ce sera pour les autres 3 mois !

2. Pascal D.

So
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0

Trophy Points:
    5,280
    En optique fixe tu n'as pas un grand choix. Tu as certes le Canon 14mm L 2.8 mais la bête est autour des 2000€ ce qui calme. Sinon tu as le Sigma 14mm f2.8 qui lui est autour des 900€ et qui marche bien à partir de f4... Il y a aussi un Tokina, mais je ne sais pas ce qu'il faut??? Non autour du 16mm en optique fixe, c'est pas évident, et c'est très cher. C'est aussi l'intérêt d'avoir un capteur plein format, il est difficile de produire des ultra-grand angulaire en dessous de 18mm en conservant une image sans trop de vignetage et aberration chromatique, d'ou le prix de ce qui existe. Attention au 15mm qui sont souvent des fish eye et donc qui déforment l'image. ;-)

Tu as aussi le Samyang 14mm f2.8, qui donne des résultats en dessous du Canon et Sigma mais qui peut être une alternative, avec un 60D c'est surement envisageable raisonnablement, avec un plein format, je ne m'y risquerait pas.;-) Sa déforme quand même un peu fort. :D En photo c'est rectifiable tout de même à partir de ton fichier RAW.

3. yacouba

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Merci Pascal, c'est clair, le canon n'est pas envisageable, je vais donc, dès que j'ai un peu de temps, aller chercher des infos sur ceux dont tu me parles.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page