module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

canon 7D ou 60 D ?

Discussion in 'Photo numérique' started by yacouba, Sep 6, 2010.

Tags:
  1. yacouba

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    voilà, le Canon 60 D est arrivé ! J'attendais sa sortie pour le comparer au 7D, est-ce que vous avez des avis pouvant éclairer mon choix entre ces 2 boîtiers ? D'avance merci !

2. Pascal D.

So

Trophy Points:
    5,280
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Si c'est en mode photo, la question ne se pose pas, pas le même catégorie de boitier, pas la même catégorie d'autofocus, pas la même puissance d'enregistrement des fichiers, pas le même prisme et donc pas la même qualité de visualisation des images dans le viseur, pas la même protection contre l'humidité, en fait le 7D est un boitier super bien placé pour le prix donc difficile de le prendre en défaut dans ce budget. Si par contre c'est pour un usage vidéo, là, la question reste entière puisque on gagne certaines fonctions (écran orientable, AGC Off ) que n'a pas le 7D, donc il faudra attendre des retours d'utilisateurs pour mieux se prononcer, mais ça m'étonnerait que en vidéo il fasse des mécontant, enfin, ça n'engage que moi.. :rolleyes:

3. yacouba

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Pascal,
    tes propos vont dans le sens de l'idée que j'avais pu me faire et confortent le choix du 7D, ce qui reste logique aussi par rapport à la gamme Canon (XD contre XXD), d'autant qu'en effet la vidéo n'est absolument pas une priorité pour moi. Il me reste aussi à trouver un objectif bien adapté au 7D ( zoom dans une fourchette 15-100mm), est-ce qu'il y en a un que tu puisses me recommander si je fais, du moins pour la prospection, abstraction du budget ?

4. Pascal D.

So

Trophy Points:
    5,280
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Sans aller jusqu'à une ouverture de 2.8, tu peux prendre le 24/105 L IS qui ouvre certes qu'à 4 mais qui a un très bon stabilisateur, j'en ai un, et si sur un FF il déforme un peu, sur le 7D ça doit être nickel. Si tu veux une couverture jusqu'à 100 pour une première optique assez polyvalente, c'est ce que je prendrais. Attention ce capteur est assez exigent question qualité optique, donc il vaut mieux avoir un bon cailloux à mettre devant. Sinon le 17/40 L f4 est bien aussi, mais le 24/105 sera plus polyvalent tout de même.

5. yacouba

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    glups, c'est quoi un FF ?

6. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    FF = Full Frame c'est à dire un appareil équipé d'un capteur de 24x36mm par opposition à un APS-C

7. yacouba

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour la précision !
    quant aux objectifs il y en aurait 2 intéressants ( à ce que j'ai trouvé sur le site Canon): le 24-105 dont parle Pascal et le EF 24-70, f 2,8L USM qui n'a pas de stabilisateur par contre, dilemme ... Dommage qu'il n'y ait pas un 15-105 avec belle ouverture !

8. Pascal D.

So

Trophy Points:
    5,280
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Les deux sont de bons objectif. Avec le 24/105 tu auras plus de possibilité et avec la différence de prix tu peux t'acheter un 50mm F1.4 pour avoir une optique plus lumineuse encore, mais bon ce n'est que mon ressenti car le 24/70 f 2.8 est top aussi, donc à toi de voir.

9. yacouba

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pascal, tu prendrais plutôt un 50 très lumineux qu'un grand angle ?

10. Pascal D.

So

Trophy Points:
    5,280
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Ben là, il faut essayer de connaitre tes besoins mais c'est jamais simple, par contre un 50mm f1.4 est une optique pas trop cher donc de toute manière tu seras content. Un grand angle qui ouvre vraiment puisque c'est le but ici, c'est très cher.. Un autre point très important que les gens oublie, il faut impérativement choisir une optique qui a un bon rendement dès la plein ouverture, si on la destine avant tout à être utilisé comme tel. ;-) Même avec un budget raisonnable tu peux trouver des optique top comme par exemple un Carl Zeiss en monture Contax/Yashica en occase. Tu peux aussi trouver un 50mm f1.7 qui marche aussi bien que le 1.4 mais en perdant juste un demi diaph et ce pour un prix vraiment modique, il faut pas hésiter. ;-) pour le Canon il te reste plus qu'à acheter une bague Contax>Canon que tu laisse à demeure sur ton cailloux et la messe est dite. ;-)

11. rcalvi

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Choix optiques pour CANON 7D

Personnellement je possède le 15-85mm CANON et j'en suis satisfait. J'ai hésité avec le 17-50mm TAMRON (Tres bon choix également), et puis il y a bien sur le 17-55mm mais le budget est plus élévé.
    Voir les sites de test : slr gear, photozone, MDLP, etc....

Bon choix

12. yacouba

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Temps de réflexion, temps pour économiser, et voilà, 3 mois se sont écoulés. J'ai opté pour le 24-70 2.8L, en me disant que j'allais chercher un grand angle focale fixe pour le compléter. Si vous avez un bon plan... En tous cas merci à tous !

13. Pascal D.

So

Trophy Points:
    5,280
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Ben, j'ai surtout envie de te dire que si tu as un 24-70, peut être que tu devrais plutôt chercher un télé-objectif pour pouvoir faire des portraits de qualité car un 70mm c'est un peu juste pour photographier un gros plan avec un résultat optique de qualité. ;-) Ou une solution pourrait être un 100mm macro Canon ancienne ou nouvelle version, il marche tous les deux bien, mais la nouvelle version à un stabilisateur optique, comme ça tu auras un petit télé et une optique macro, à voir...

14. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +453 / 1,515 / -13
    Heu... pourquoi veux-tu lui faire acheter un 100 mm ?

A 70 mm son optique montée sur un capteur APS-C va se comporter comme un 100 mm en 24x36.

Cela me parait déjà pas mal pour le portrait, non ?

15. Pascal D.

So

Trophy Points:
    5,280
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    En fait je n'avais pas fait attention qu'il est en APS-C, donc je comprends mieux pour son besoin d'un très grand angle, il lui faudrait une optique autour d'un 16mm pour être bien complémentaire au 24-70, si c'est pour de la photo un zoom est possible.. Pour en revenir à une optique pour un gros plan, oui, en effet avec un capteur APS-C ça passe mieux un 70mm, en fait un 70mm que ce soit sur un FF ou un APS-C ça reste un petit télé, pas très valorisant pour un visage ou un gros plan même si comme tu le signales sur un APS-C pour un même cadrage on va se reculer, le rendu sera plus valorisant. Personnellement je ne descends pas en dessous d'un 120mm, et je préfère le rendu d'un 150mm ou un 200mm pour un portrait serré.. En plus je lui parlait du 120mm macro pour gagner au passage un télé avec fonction macro, car je trouve que lorsque l'on veut faire un gros plan sur un objet ou sur une machine, bien entendu sur un visage c'est pareil.... un télé se comporte mieux en macro, pour moi, lorsque l'on est très près le rendu optique n'est pas top.. ;-)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous