module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Canon 7D Lecture normale du mode 50 fps

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par maeth, 29 Juillet 2010.

Tags:
  1. maeth

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

    je vous soumet je problème suivant :

    Pour les besoins d'un clip ou nous souhaiterions pouvoir réaliser certains plans au ralentis nous avons opté pour un tournage au mode 720 50 fps du Canon 7D sur la totalité des plans, décidant de choisir à posteriori ce qui sera en ralentis ou pas. Mais la lecture des rush dans QT et FCP nous réserve une mauvaise surprise.

    Deux questions :

    Sagit-il d'un mode Progressif ou Entrelacé ? j'ai beau cherché je ne trouve de réponse satisfaisante nullepart ...

    Autre chose : lorsque je lis ces clip avec QT il me les affiches avec une vitesse qui est quasiment x2 par rapport à la réalité, avec une sorte d'effet strobe très gênant.
    Certes après traitement dans Cinematools pour les passer en 25 ips les ralentis sont magnifiques, mais j'aimerais pouvoir utiliser la plupart des plans à vitesse "normale" ... or pas moyens, même en convertissant mes rush en 25 ips dans compressor les mouvement subissent toujours cet effet désagréable de strobe (je ne trouve pas d'autre mot), et semblent encore très saccadés.

    Quelqu'un as-t-il une idée ???

    merci d'avance
     
  2. maeth

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici un exemple plus parlant :

    la premiére vidéo est envoyé telle quelle sur Vimeo, donc transcodée par leur soin à 25i, mais le probléme dont je parle reste visible :




    La deuxiéme est la même chose mais passée en 25i par Cinema Tools, ce qui rend un vrai ralenti (plutôt bien chiadé du coup) :



    Mais comment puis je retrouver une image avec des mouvements fluide à vitesse "réelle" ? Le mode 720 50P du Canon 7D est il uniquement fait pour les ralentis ? ça me me paraitrait énorme quand même .....
     
    #2 maeth, 29 Juillet 2010
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  3. marcmarcou52

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    video 7d en 50p

    Bonjour, votre video avec Canon 7D...en 50p rend parfaitement dans quicktime pro ? et dans FCP-HD ca se monte sans probleme?
    merci info
    cordialement

    PS/ AVCHD vous en pensez quoi...
    marcmarcou52 membre du Repaire
     
  4. Jeremy.D

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non ce n'est pas de l'entrelacé. On dit bien que c'est du 50"p" (progressif) et non pas "i" (pour entrelacé).

    Ton problème dans QT ou FCP c'est qu'il interprète mal tes vidéos. Personnellement j'utilise AFX en faisant un clique droite sur le fichier > interpret footage > Main > Frame rate > 25 frame per seconde.
    Il doit bien avoir une fonction similaire dans FCP?

    Tu peux utiliser VLC et jouer avec la fonction ralentir pour le lecteur.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous