module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Canon 7d et vidéo (conseils et astuces...)

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par spamnco, 22 Octobre 2009.

Tags:
  1. MrJACK

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je suis également possesseur d'un 7D couplé avec un 17-55 EFS et un 100-400 EF, et poignée grip...

    cet appareil marche pas mal, même si le mien est parti en réparation pour un problème de pixel chaud et est revenu avec le flash HS donc reparti... bref... merci SAV canon france
    je voulais partager ma malheureuse expérience et poser une ou deux questions...

    pour l'expérience c'est simple :

    - ATTENTION AU LASER dans les manifestations que vous filmez avec un 7D, je pense que un laser est à l'origine de mon pixel cramé... donc prudence veillez toujours à ces saloperies ne joignent pas votre objectif... (^_^)

    Pour les questions c'est aussi assez simple quels sont vos réglages de pictures styles préférés pour la vidéo...

    L'un de vous a t'il déjà fait un picture style pour simuler la nuit américaine ? ou d'autres choses dans le genre

    Si vous avez effectué des réglages aux petits oignons sur votre 7D pour la vidéo, ça serait intéressant de partager ça ici avec un lien et quelques photos...

    Voilà merci d'avance et bon courage à toutes et à tous...
     
  2. Coffee-Break

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    245
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour, éteignez aussi les néons domestiques qui parasitent le capteur du 7D (c'est du vecu).
    Par contre avec les mandarines pas de problème. Quelqu'un a-t-il testé d'autres sources d'éclairages, comme les Kino-Flo par exemple ?
     
    #32 Coffee-Break, 28 Avril 2011
    Dernière édition: 28 Avril 2011
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. ruiz.a

    Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    800
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Complètement d'accord avec Coffee-Break et oui c'est du vécu!
     
  4. Coffee-Break

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    245
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    A quelle vitesse d'obturation apparaît le problème ?
     
  6. Coffee-Break

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    245
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour Mr Homéro, rien à voir avec la vitesse, il s'agit bien d'un vrai parasitage matériel. On ne parle pas ici de filmer une télévision. Des interférences et non un problème de balayage. En allant plus loin je me demande si cela ne pourrait pas endommager le capteur ?

    Pour info, on sait jamais : H.264, 1280 × 720, 50 fps (vitesse : 60)
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je n'ai pas parlé de téloche, on ne peut pas voir une image ? Ca se traduit comment le parasitage ?
     
  8. Coffee-Break

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    245
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    La télé c'était juste un exemplepour indiquer que cela n'avait pas l'air d'un problème
    de balayage.

    Pour info, on sait jamais : H.264, 1280 × 720, 50 fps (vitesse : 60)

    Comment cela se faisait ?
    L'écran qui vacille un tantinet comme sous un temps d'orage...
    (j'espère que l'image parle). Lorsque j'ai vu le problème on a même pas pris la peine de filmer, j'ai éteins directement les néons, stoppant ainsi le phénomène...

    Pensez-vous à un électro-aimant fabriqué par la maternité porcine en collaboration avec la Cogéma qui veut faire du nucléaire avec des excréments porcins ? :mdr:
     
    #38 Coffee-Break, 28 Avril 2011
    Dernière édition: 29 Avril 2011
  9. Coffee-Break

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    245
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Notez qu'en salle de montage, sur un multicam, j'ai pu assister,hébété, au spectacle d'un capteurs d'Apn, s'affoler au rythme de la musique. Cela donne un style mais bon... Quelle drôle d'idée tout de même ! Là par contre j'ai les images, vous pourrez toujours voir cela quand vous viendrez prendre le thé à la maison avec votre meute sympa de Beagles ! :hello:,
     
    #39 Coffee-Break, 28 Avril 2011
    Dernière édition: 29 Avril 2011
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Le gars devait bosser en auto et chaque fois qu'une rampe s'allumait ça suivait le rythme + les strobos avec les CMOS ... psychedelik :laugh:

    T'as le 7D avec toi ? De mon côté je fournis les vieux fluos du garage et de la grange ! :D
     
  11. Coffee-Break

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    245
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ben là aussi cela avait l'air d'être matériel car le phénomène se produisait quand il était prêt de la batterie et des grosses enceintes. Au début je voulais incriminer les cornemuses...

    Oui, on pourra toujours faire l'essai avec le 5D. J'ai tendance à penser que cela devrait réagir à l'identique.
     
  12. Coffee-Break

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    245
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bon pour tout dire, sans avoir procédé à d'autres essais avec des tubes, on pourrait pencher pour un problème de mauvaise isolation électrique. Cependant si d'autres personnes ont pu déjà tester avec des éclairages, genre Kino-Flo. N'hésitez pas à en parler. :jap:
     
  13. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Jamais eu de problèmes avec des Kino-Flo quelque soit la bécane vidéo ... je pense que tu devrais faire des essais ... Par contre près des enceintes, oui c'est possible qu'il y ait interférence, une farce de sondier, poser son casque sur le moniteur d'un caméraman .... qui la veille lui avait enfermé une mouche dans sa Rycote :mdr:
     
  14. lakabru

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au secours...

    Bonjour, Arnold de Margaret River, australie.
    Tout d 'abord, merci a tous, je trouve énormément de réponse a mes questions grâce a vous tous, donc merci.
    Ensuite, mon problème est très grave (pour moi), je viens de passer au 7D depuis peu pour essentiellement filmer. Pour la petite histoire, j avais une camera video Panasonic AG-HMC et apres avoir visionne pas mal de bonnes vidéos avec un rendu et une qualité d'image hallucinante, j ai passer le cap et acheter un 7D.
    Je trouve que j ai énormément de bruit, l'image n est pas d'une très bonne qualité...du moins pas assez a mon gout et rien a voir avec se que j ai pu voir auparavant.
    Alors je me doute que mon problème va certainement vous sembler enfantin mais ça devient un peu inquiétant pour moi.
    Donc la plupart des bruits apparaissent sur des vidéos ou l action se passe relativement loin, de près ça va, mais c'est pas ça...j entends par la que le résultat est bon mais pas génial.
    J utilise un un objectif canon 55-250mm et je me demande si le problème ne viendrait pas de la?
    Je compte acheter un 400mm Sigma prochainement, car la plupart du temps, je filme de la plage.
    Bref, j ai vraiment besoin d'aide, j accumule les sessions a être assis sur la plage au lieu d être a l'eau avec mes potes pour au final pas grand chose....
    Que faut il que je fasse, est ce que le fait de passer au 400mm va me permettre d obtenir des vidéos de meilleures qualité?sans ces bruits?
    Je vais poster deux exemples de vidéos prises ce matin, une avec l action au loin et une autre avec le cas contraire. Je transmettrai les liens si ça peut aider...
    En tout cas, merci a vous tous pour tout.
     
  15. lexa_one

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    209
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Cela ne peut pas venir de l'objectif mais plutot du boitier.
    A combien règle tu les ISOs?

    Sinon la règle de base consiste à mettre les isos au minimum et de préférence sur un multiple de 160, mettre le shutter au double de ton framrate (ex:1080p25 i/s = 1/50) et d'ajuster ton exposition avec le diaph ou mieux avec un filtre ND variable.

    Si en pleine journée tu as encore du bruit en dessous de 800 ISOs, soit ca vient d'autres réglages (options active ou inactive) dans le menu du boitier, soit c'est un souci de SAV.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page