module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Canon 70d tropicalisé?

Discussion in 'Canon' started by L.duchesne, Aug 26, 2018.

  1. L.duchesne

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!

    Je pars en Équateur pour un an en service civique à Quito dans la capitale. Je voulais donc savoir si le Canon 70d est tropicalisé et si il ne l'est qu'elles sont les mesures que je dois prendre afin de prendre soin de mon matériel vidéo.

    Merci d'avance pour votre attention.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Trophy Points:
    17,700
    Likes Received:
    548
    Messages:
    23,510
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Vous trouverez la réponse dans les avis clients sur le site Canon.:
    Canon EOS 70D - Appareils photo reflex et hybrides EOS - Canon France
    Quelques Extraits :

    "Réponse de Canon France :
    · il y a 2 années
    L'EOS 70D n'est en effet pas tropicalisé, mais il intègre une puce Wi-Fi alors que d'autres appareils nécessitent un module optionnel. Et en plus il a une très bonne autonomie"

    "★★★★★ 4 sur 5 étoiles.
    · il y a une année
    Parfait mais...
    Excellent boîtier dans le positionnement de la gamme mais sensibilité excessive à l'humidité ! "

    Olivier
     
  3. LiquidPro

    So

    Trophy Points:
    17,225
    Likes Received:
    304
    Messages:
    2,777
    Appréciations:
    +287 / 909 / -3
    Il n'est visiblement pas "tropicalisé", cependant la "tropicalisation" est une dénomination commerciale qui ne veut pas dire grand chose. C'est juste le fait d'avoir prévu des joints pour toutes les parties exposées le nécessitant (notamment les boutons, les molettes, etc) ainsi que des protections amovibles pour les connexions (sortie casque, entrée micro, USB, etc) pour que l'eau et les poussières ne puissent pas rentrer à l'intérieur du boîtier. Cela ne veut pas dire pour autant que le boitier est étanche. Dans le cas du 70D, il n'a visiblement pas de protection pour la carte SD, on ne peut donc pas vraiment parler de tropicalisation, cette partie restant trop vulnérable à la pluie. De plus, un boîtier bien protégé (résistant à la poussière, à la pluie) c'est bien si l'objectif l'est aussi, sinon ça ne sert pas à grand chose, parce-qu'une optique qui prend l'eau c'est pas bon.

    Dans un environnement très poussiéreux ou pluvieux, tu n'as qu'a protéger le boitier dans un "caisson" le plus hermétique possible, par exemple avec un film plastique étanche dont la seule ouverture est au niveau de la lentille frontale de l'objectif, voire même en rallongeant un peu l'objectif avec un tube en carton recouvert aussi du film plastique, pour que l'eau n'atteigne jamais l'objectif. Pour la pluie tu as aussi les chapeaux parapluie, comme en utilise ma compagne. Ça donne une dégaine d'enfer, mais ça permet d'être abrité sous un parapluie sans avoir besoin de le tenir, et donc de rester au sec tout comme l'appareil.
     
    • Dislike Dislike x 1
  4. homero

    So

    Trophy Points:
    16,500
    Likes Received:
    819
    Messages:
    28,985
    Appréciations:
    +1,184 / 6,499 / -20
    Le sac congélation et les élastiques, le poncho
     
  5. giroudf

    Trophy Points:
    15,400
    Likes Received:
    559
    Messages:
    20,230
    Appréciations:
    +890 / 4,046 / -39
    upload_2018-8-26_19-23-21.jpeg
     
    • Amusant Amusant x 1
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous