module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Canon 70D - Infos et conseils en demande

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par Finibus, 12 Novembre 2013.

Tags:
  1. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Oui et j'aimais ça, aujourd'hui elle ne sort plus de ça caisse. ;-)
     
  2. Finibus

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sennheiser, Tascam DR60D, Zoom H6 son mono son stéréo !

    Bjr,

    Je viens du reportage, j'ai travaillé pour la presse. Pas mal de sujets " social "comme la nouvelle pauvreté, le SDF world … Puis je suis tombé dans le corporate… Il fallait nourrir l'homme…
    Bref, un parcours qui commence à l'âge argentique puis qui passe par le numérique, et là c'est radical, je suis vite mis sur le banc… Je me suis réorienté sur le graphisme et puis aujourd'hui c'est devenu tellement n'importe quoi que je ne sais plus trop quoi envisager, alors j'écoute mon désir…
    Mais bon, je sais l'angoisse de ne pas planter un shoot quand le client mise sur toi, quand tu as travaillé des mois pour pouvoir faire enfin une première image, je connais le film mal accroché, le labo qui plante les bobines, puis avec le temps le disque dur qui se met à fumer et le cd de sauvegarde illisible…

    Mon école est celle du moins d'effet possible, une approche très Depardon aussi bien pour l'image fixe que pour l'image animée. Mais j'en aime beaucoup d'autres aussi… Robert Franck, HCB, Eugène Smith, Diane Arbus… Beaucoup d'autres...

    Je souhaite me caler sur une technique simple et arriver à être à l'aise avec…
    Le but est de démarrer et de pouvoir montrer un premier projet.

    Merci pour vos interventions…

    On me parle aussi pour le micro de Microphones professionnels - Sennheiser et puis de mono et de stéréo, là aussi les avis divergent…

    Pour le " magnéto " numérique lequel est le plus ergonomique, le plus fiable, ou performant le Tascam DR60D ou le Zoom H6
    ?

    Pour mon premier projet, il y avoir beaucoup de collectage son, aussi je prévois de " recycler " ce son à destination de la radio par exemple…

    Il y a aura donc un off sur du banc titre et une mise situation en réel avec un son live…

    Pour être plus clair, ça démarre par une carte postale début 20è en banc titre – peut-être une ballade dans l'image – le narrateur est en off, puis peu à peu, on se retrouve sur les lieux représentée par la carte, mais aujourd'hui, comment le paysage à évoluer, le narrateur apparaitra – pas encore sur – et le son sera là live, avec du vent, de la pluie, des embruns bref de la Bretagne qui respire, qui vit, qui bat avec son cœur.

    Je n'en suis qu'au synopsis…

    @+p

    Ps Actualité, juste passant…
    https://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/1393478_1389984964578305_1904748116_n.jpg
     
  3. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Les avis diverges, non pas vraiment, il faut prendre des avis à partir de personnes qui utilise ce même matériel et là étonnement les avis ne diverge plus trop. :D Tu veux mettre un micro sur un boitier photo, le pré-ampli des boitiers photo n'est pas bon, donc il ne faut pas te retrouver à mettre au taquet le gain au niveau de l'audio dans le boitier, avoir un micro de bonne facture c'est bien mais il est préférable d'avoir surtout un micro adapté, donc ou tu utilises un pré-ampli externe et la tu peux mettre beaucoup de micros et en effet des micros plus performants et plus couteux ou tu as un micro avec une amplification et tu peux le mettre directement sur ton DSLR. Le videomic pro a été fait pour les DSLR c'est un Videomic optimisé pour les DSLR.

    Pour le parcour, tous les photographes ont à peux près tous suivi le même, certains ont démarré plus tôt d'autres plus tard, voila tout. :-)

    Pour ton projet en extérieur, question audio, la plus part du temps perso j'emploie un micro cravatte lorsqu'il y a du vent et qu'une personne doit parler à l'écran. Mais c'est toujours la même histoire je n'ai jamais une personne pour me tenir une perche pour le micro, donc forcément ça rentre aussi en considération pour mes choix.
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Pour la pointe du raz-le-bol ... j'avais bien deviné en citant les Le Garrec et leur doc 16 mm ...

    Je vois que l'on appartient à la même famille ... culturelle et géographique ! ;-) Moi outre ceux que tu as cité, ce sont les photographes de la Farm Security : Walker Evans, Dorothea Lange, Ben Shahn, Russell Lee etc ... quant à HCB voici une photo que j'avais faite quelques semaines avant sa disparition à l'occasion d'un sujet pour ARTE postée sur le Repaire sur cette discussion : http://www.repaire.net/forums/expo-...e-exquis-photographique-2.html/post1969961148 . Anonymat voulu trop poussé , personne n'avait relevé ... le titre du livre !

    Choisir entre DR60d et Zoom H6, pour l'instant pas d'éléments de comparaison, le DR60d avec les infos et commandes sous le nez me semble mieux adapté ... on le trouve à 377 €
    Pour le micro : pour des ambiances de la stéréo, pour capter des sons précis, un mono directionnel mais actuellement beaucoup de documentaristes bossent en MS, c'est pour ma part ce que je te conseillerais. Le problème c'est qu'un MS même tout-en-un est assez cher ... sauf le Superlux, mais je ne sais pas ce qu'il vaut ... je crois que Ricou en a un, s'il passe sur cette discussion !
     
  5. Monsieur-Hulot

    Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +4 / 98 / -0
    Finibus, si tu es photographe pro, y a un truc à savoir, sur ces boîtiers dslr, c'est qu'en usage vidéo, tu es obligé de verrouiller la vitesse au 1/50 ! ça peut perturber, au début, les photographes ....
     
  6. feanorh

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Deterrage de sujet, premier test sur Canon Eos 70d


    Ne soyez pas trop dur, je ne suis pas pro, c est du loisir...
    Bon rapport qualité prix pour ce boitier canon Eos 70d, autonomie, ergonomie, j aime tout....
     
    #21 feanorh, 28 Février 2014
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  7. gtprod36

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Coucou, et bien ecoute, même si ce n'est pas du pro, j'ai trouvé ça super, je vois que u a spris le 70D... pour moi j'hesite encore a prendre un 70D ou une caméra pour filmer des voitures de course, en gros plan (pour faire des ralentits) , mais il faut que je fasse des photo... don cencore en train de réfléchir, le temps que je mette des sous de côté
     
Chargement...
Discussions similaires - Canon 70D Infos
  1. top85
    Réponses:
    15
    Nb. vues:
    668
  2. Ruchdy
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    705
  3. hedy12
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    181
  4. Jean-Pierre Léman
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    294
  5. yann22
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    140

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous