module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Canon 6D

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par Eritsra, 20 Décembre 2013.

Tags:
  1. Eritsra

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et à toutes,

    Je réalise régulièrement des petits projets (court-métrages, captations vidéo, reportages... et de la photo bien sûr) et je souhaiterais prochainement faire l'acquisition d'un reflex me permettant de faire de la vidéo.

    Forcément c'est au niveau du prix que ça pêche le plus : j'aimerais pouvoir ne pas dépenser plus de 1800€ pour le boitier nu, neuf de préférence (j'ai déjà eu des soucis avec du matos acheté d'occaz, j'ai pas envie de recommencer), afin de pouvoir investir également dans une bonne optique.

    Le modèle pour lequel je penche serait un Canon 6D. D'après divers avis recoupés, il serait un bon compromis entre le Mark II et le Mark III avec 1000e de moins, et aurait une meilleure qualité que le 7D.

    Une petite question néanmoins me taraude. S'il est si bien d'après ce qu'en disent les testeurs, pourquoi aucun loueur de matériel pro ou amateur ne le propose dans son catalogue (généralement on a le choix entre le 7D et le mark II ou III), et pourquoi est-ce qu'on ne le rencontre pas à tous les coins de rue ? (Dans mon entourage personne n'en possède).

    Est-ce pour des raisons de marketing ou cet appareil a t-il des vices cachés qui dissuadent les utilisateurs de s'en équiper ?

    Merci d'avance pour vos réponses !
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    il y a quelques semaines, j'ai vu un collègue sur une manif bretonne qui interviewait avec un 6D ... ...
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous