module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Canon 60D

Discussion dans 'Rushes natifs' créé par cedric_du_13, 28 Octobre 2010.

Tags:
  1. cedric_du_13

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    132
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Test de mon nouveau Canon 60D réalisé en 1280x720 60P.
    Iso bloqué sur 200.

    Canon EF-S 18-135mm f/3.5-5.6 IS
    WB sur tungsten.

    http://dl.free.fr/v8shQI88e
    mot de passe: repaire.

    @+ Ced. :hello:
     
    #1 cedric_du_13, 28 Octobre 2010
    Dernière édition: 28 Octobre 2010
  2. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    538Mo quand mêmeooo lourd le fichier! merci d'avoir laissé ce rush, par contre, tu les encapsules avec quoi tes rushs pour le montage??? je bosse avec un 550D et je galère pour encoder les rushs sans perdre en qualité... j'ai testé cineform (marche pas sur ma bécanne) avs video converter mais j'y perds trop en qualité, j'ai testé aussi coyote etc
     
  3. alcorac

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    202
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un peu lourd c du natif!!
    Sinon moi aussi je cherche une façon de pouvoir monter les rushs du 60D facilement!
    J'ai essayer dans premiere cs4 mais ça rame un peu, faut prévisualiser avant...J'ai la cs5 sur une autre machine j'imagine que ça doit aller tout seul!!
    Mais il me faut une solution pour mon portable...je continue à chercher... ;)

    Y a peut être canopus hd??
     
  4. djeuje

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    2 solutions :
    soit tu encode avec mpeg streamclip

    Squared 5 - MPEG Streamclip video converter for Mac and Windows


    Soit tu te montes avec avid lors de l'import le soft va réencoder dans son codec à lui (DNHD) et tu auras une lecture fluide aprés tout dépend de ta bécane aussi !

    Perso j'ai laisser tomber première qui à trop d'inconvénients à mon gouts, au début avid n'est pas trés intuitif mais quand tu connais le soft c'est de la balle en montage !

    Avec avid tes exports ne feront que quelques Ko (QT ref) car il utilise des marqueurs, c'est à dire qu'il lit tes fichiers sources déjà encodés par avid exploitable par la suite avec after, encore dvd et autres .
     
  5. alcorac

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    202
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse rapide et clair!!
    Je vais tester streamclip pour voir ....
    Par rapport à AVID je viens de l'installer mais effectivement c pas intuitif du tout, je dirais même que j'ai dû mal à avoir envie de l'ouvrir!
    Je vais essayer de trouver des tutos histoire d'essayer cette "balle de montage" ;)
    et pq pas passer à avid?!
    Sinon est-on obligé de bosser qu'avec les racourcis clavier??
     
  6. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    bon j'ai trouvé ma solution perso (ça fait un moment en fait!) avs video converter7.0
    j'avais testé un super vieille version, et j'étais resté sur cette mauvaise impression, comme quoi! j'ai testé stream clip(un boulet) cineform pas mieux, coyotequi m'as bien fais rire,
    avs7.0 est vraiment top il encode tout les format et sert même de révélateur pour mes rushs du 550D, il me sert aussi pour encapsuler mes flv, il est vraiment étonnant (et j'ai pas encore fais le tour de ses capacités) je le recommande à tous ceux qui ont des photocam:good:
     
  7. mounin

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut je viens de faire un test (rush issu de mon 7d) sur les conseils de snookzilla et effectivement je passe d'un fichier de 370 Mo pour 1min à 37Mo après conversion avec le profil "video HD 1080p..."... Pas mal 1/10e!
    Mais le rush que j'ai utilisé ne se prête pas à comparaison (trop de mouvements, trop bien éclairé...), donc pas moyen de voir si la compression est très destructice ou pas... Je referai des essais dès que je trouve quelques secondes...

    @ Snookzilla : Quel profil utilises-tu avec AVS 7? Qu'entend-tu par "revelateur"? Tu fais du montage après? Si oui, ta bécane mouline beaucoup plus facilement? As-tu constaté une perte de qualité (évidente mais dans quelle mesure)?

    Merci pour le tuyau ;-)
     
  8. alcorac

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    202
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai aussi testé steamclip et effectivement ce n'est pas terrible du tout.
    Avec premiere cs5 ou avid pas de probleme pour un montage en temps réel mais sur mon vaio et ma cs4 ça rame à mort!!
    Je vais jeté un oeil à vos trouvailles...si la qualité n'est pas détériorée après un encodage aussi fort, c'est la fête au village!! :)
    Sinon neoscene de cineform ne mache pas bien non plus?? je l'ai pas essayé...
     
  9. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    avec AVSvideo converter 7.1 j'encode en avi non compressé pour 130Mo de video soit 30sec au 7d tu obtient un fichier de 4Go

    mais la qualité est au rendez-vous:good:

    [​IMG]

    [​IMG]

    pour ma part (reprenez moi si je me trompe) le mov h264 45Mbit/s et plus

    est un encapsulage compressé, un peu comme un éventail, plié il rentre dans une poche et déplié, on sait plus où le mettre:laugh:

    pour ma part c'est un peu ce qu'il me semble travailler un tel format non décompressé, reviendrais à peindre sur un éventail replié sur lui même on perdrait alors une mine d'informations sur le rush en question (ce n'est que mon avis)

    pour en revenir à notre propos, les photos mises en évidence sur ce forum par mes soins, sont issues toutes deux du même appareil (7D) sur un tournage de film PRO
    et dont je dois monter le teaser (que je mettrais surement dans le festival permanent du repaire;-))


    le rush en avi est bien plus représentatif de la couleur réelle du film au moment du tournage, notons bien la différence des 2 photos (non retouchées d'ailleurs)
    le MOV apparait avec une sorte de voile blanc la photo paraît plus claire
    sur le avi les couleurs sont plus ravivées (tout le monde est bien là on a perdu personne en cours de compressions:laugh:)

    du coups la bécanne mouline du feu de dieu même avec une kyrielle d'éffets pas possibles le PC bronche pas (même pas peur! même pas mal!):good:
     

    Fichiers attachés:

  10. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    j'ai trouvé aussi un codec video dans AVSvideo converter, mais je sais pas si il y est d'origine ou si il est issues d'un plugin que j'ai récuppéré, il s'appelle LAGS

    il possède les même propriétés que le AVI non compressé, mais il est 4 fois moins lourd donc pour un fichier de 130Mo en MOV h264 on sort avec un fichier AVI de 1Go mais il est lisible qu'avec VEGAS ou un logiciel de montage digne de ce nom
    VLC ne le reconnait pas QT non plus et WMP mort de rire:laugh:

    j'ai fais aquisition d'un disque de travail de 500Go uniquement pour les projets en cours les rushs je les garde en stock avec le format MOV et je bosse tout en AVI voilà:hello:
     
  11. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    ah c'est ça le format LAGS:perplexe: effectivement c'est excellent:good:
     
  12. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    pas mal mais il se charge 5x moins vite dans vegas qu'un avi non compressé:sad:

    le seul inconvénient du AVI non compressé, c'est qu'il prends de la place sur les disque de travail, mais c'est le format le plus pratique à lire, à charger, à manier et à travailler sur une station de montage.... enfin, je sais pas pour les autres mais en tout cas chez moi c'est ce que je constate
     
Chargement...

Partager cette page