module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Débutant] Canon 60D ou Sony A55?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par spit666999, 10 Février 2011.

Tags:
  1. spit666999

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je compte bientôt me procurer un DSLR pour la vidéo et la photo (tous les deux exploités à fond). J'étais braqué principalement sur le Canon 60D jusqu'à aujourd'hui en découvrant le Sony A55 moins cher et ayant des atouts par rapport au Canon comme l'autofocus en continu et rafale 10im/s (au lieu de 5,7) et plus grand buffer.
    Cependant je voudrais connaitre votre avis.

1) Niveau photo quelles seront les différences flagrante et dans quelles circonstances? (16 vs 18MP)

2) Est-ce que sur le Sony, la photo et la vidéo peuvent être utilisées aussi en bien automatique qu'en manuel?

3) Il y a apparemment un hack pour le Sony, lui permettant de tourner en 720p 60im/s et en 1080p. Est-ce vrai? Et quelle qualité par rapport au Canon?

4) Il y a beaucoup moins de choix pour les objectifs chez Sony. Mais existent-il des adaptateurs?

5) En vidéo dans des endroits sombres, quelle est la qualité du Sony par rapport au Canon?

6) Le Canon a-t-il peut-être d'autres avantages par rapport au Sony qui pourraient me faire regretter l'achat? (Monture, ergonomie, durée de vie, etc...)

Je précise que cet achat est pour un débutant, et je me demande donc si le manque d'autofocus sur le Canon ne sera pas problématique dans le sens où je devrai souvent recommence une scène car il faudra suivre attentivement un personnage sans rater.

Merci d'avance! :D

2. gonzaguem

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour la taille du capteur il n'y a pas de grosses différences entre 16 ou 18 mp juste sur des tirages A2 ou sur des crop (redimensionnement de l'image ) mais c'est très minime

le sony marche bien en auto mais moins de mode manuel , la qualité du sony du fichier de sortie est de 17 mega en 1024 , la canon tourne vers les 23mega , cela dépend donc clairement de ton besoin, 17 c'est pas mal 23 c'est mieux

oui il existe des adaptateurs mais en général tu perds tout automatisme mais certains parlent avec intérêt des vieux objectifs minolta sans adaptateur mais sans automatisme.

pour le hack je suis pas au courant ...

le sony c'est le capteur qui est stabilisé et pas les objectifs , donc avantage car tout objectif est stabilisé

pour les videos , fait une recherche sur vimeo ou youtube avec sony a55 et regarde ce qui est fait et si le résultat te convient, c'est trop subjectif ta question sur les détails des ombres

pour moi , les deux inconvenients du sony restent les optiques , le sony est moins chers mais les objectis du kit sont limites et son problème de chauffe qu'on ne doit pas trop voir dans nos régions mais qui handycapent certains, son capteur est très bon , c'est le même que le nikon d7000, son traitement photos est un peu moins bon que le canon ou le d7000 mais il est quand même pas mal il perd juste 1ev à cause de sa conception de miroir.

Si c'est la video qui t'intéresse très fort , il y a aussi le pana gh2 pour moi la référence en video , comme je fais beaucoup plus de photo j'ai pris le nikon d7000 mais j'ai hésité longtemps sur le pana qui a des avantages en video deux optiques pas mal le kit de base un zoom 14-140 equivalent 28-280 qui peut être doublé sans perte de qualité en video et un 20mm pancake avec cela tu fais vraiment pas mal de chose et son écran tactile qui facilite la mise au point

le sony et le pana ont un viseur numérique pour certain c'est un handycap mais pour la video cela permet de ne pas tenir l'appareil à bout de bras si on n'a pas le matériel adapté, l'autonomie est aussi plus limitée à cause sans doute du viseur numérique , un pana c'est 300-400 photos , un d7000 plus de 1000, je ne connais pas les chiffres du canon

il est clair que la mise au point auto du canon ou du d7000 ce n'est pas merveilleux , il faut passer par du manuel avec souvent l'achat d'un zfinder ou une autre marque car faire la map sur l'écran du canon ou nikon c'est pas folichon.

voila au lieu de t'aider je te mets encore un choix en plus:hello:

Chargement...

Partager cette page