Nous suivre

1. Evénement éditorial Repaire : Prise en main Canon XF705 (événement gratuit)
    Le 24 avril, on se retrouve pour décortiquer la Canon XF705 avec Greg ! Toutes les infos

Rejeter la notice

Canon 600D, Sony Alpha 55, Nikon D5100 lequel choisir ?

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par PCnum, 9 Avril 2012.

Tags:
  1. PCnum

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 12 / -0
    Bonjour,

J'ai l'intention de revendre mon Sony Alpha 550 avec ou sans les zooms.
    Pour acheter un Canon 600D ou le Sony Alpha 55/57 ou Nikon D5100 (dans la même gamme de prix)

Je me demandais quel appareil choisir
    et ceci va déterminer si je vends le boitier nu ou avec ses objectifs.

J'ai en projet de faire un court métrage en faible luminosité et avec une faible profondeur de champ par moment.
    Est ce que la faible profondeur de champ est la même en position Photo qu'en position Video sur l'appareil photo ?
    Est ce que les images ne sont pas saccadé en 25p?
    J'ai vu un clip une fois avec un appareil Canon, les blancs étaient trop blancs et manquaient de détails, est-ce la même chose ?.

J'ai vu un test comparatif sur lequel on voyait l'autofocus du Canon 550D merder, et le Sony Alpha 55 se débrouiller plutôt bien, est ce la même chose avec le Canon 600 ?
    Sony Alpha 33 et 55 : déjà une prise en mains

Merci
    A bientôt

#1 PCnum, 9 Avril 2012
    Dernière édition: 9 Avril 2012
  2. chewby

Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    oula que de questions !

déja t'y connait tu un peu en vidéo?

Et bien la profondeur de champ dépend de quoi? de l'ouverture de ton diaphragme, donc pourquoi aurais tu une différence en photo ou en vidéo puisque cela dépend du diaph.Plus il est ouvert, plus tu as une profondeur de champs courte... cela dépend donc de ton objectif, pas de l’appareil ni du mode photo ou vidéo.

Pour la faible luminosité comme tu doit le savoir, c'est la grande difficulté en vidéo... tu doit monter les iso et donc obtenir du bruit.
    Le GH2 et le 5D s'en sortent bien... pour les appareils que tu vise je ne sais pas mais quelqu'un aura réponse à ça.

pourquoi ce serai le cas? après ça dépend de la vitesse de ton shutter mais si tu reste en 1/50 ya pas de raison que ça saccade.

ooo
    Ca ne dépend pas de ton appareil mais de toi !
    comment tu as fait ta balance des blancs? as tu un filtre sur ton objectif? es tu face au soleil? quel temps fait il?
    tu peut prendre le meilleur des appareil photo ou même la meilleur caméra red et faire des images pourrit si tu ne sais pas t'en servir, pas de soucis pour ça... réussir ses images c'est une autre paire de manche et ça prend pas mal de temps de se former et de contrôler tout les éléments pour avoir de belles images... mais ça vaut le coup

ne pas compter sur canon pour avoir un bon auto focus en vidéo, donc si tu en as besoin, il faut se tourner chez sony ou panasonic

Bah déja, si tu as de très bon objectif sony, alors tourne toi vers du sony histoire de pouvoir les réutiliser... si tu as des objectifs de base alors tu pourra les revendre sans trop culpabiliser non?

bon sinon, je pense qu'en faisant des recherches sur le forum tu aurai trouvé toute ces réponses, donc ne pas à hésiter à farfouiller dans la section photocam car beaucoup se posent les mêmes questions...

3. PCnum

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 12 / -0
    Pourquoi une différence?
    Parce que ça ne dépend pas que du diaphrame mais aussi du capteur et je me demandais aussi si le passage à une résolution de 1290x1080 n'accentue pas cet effet ?.
    Sur un de mes reflex le passage du mode Photo et Video ne cadre pas de la même manière, d'où cette question.

J'ai 3 zooms Zoom SAM 28-75 F2,8 + Zoom Grand Angle 11-18 F4,5 - 5,6 + Zoom Standard 18-55 F3,5-5,6 mais j'aimerais en avoir un ouvert à 1,8 ou 1,4 par exemple un 50mm;

J'ai regarde sur internet des videos et je trouve qu'il y a une faible profondeur de champ, étonnant pour de l'aps-c
    je dispose d'un camescope Canon XF300 qui n'a pas un plein capteur et je n'ai pas cet effet même à 1,8 -2,4 on n'a pas l'arrière plan totalement flou, c'est assez léger. Je m'en doutais un peu car je l'avais acheté pour faire des reportages mais là j'ai besoin de matériel pour un court métrage.

Le sony A65 pourrait être intéressant car il a le 50p, non?

Merci a bientot

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous