module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

canon 600d ou go pro hero 5 session

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Jules02, 5 Novembre 2016.

Tags:
  1. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 130 / -20
    J'ai des difficultés à suivre la discussion, le choix de départ entre DSLR Canon APS-C et Gopro, on est carrément à l'opposé des doctrines, serais-je le seul à l'avoir dit ?
    Le Canon 50D peut filmer plus que bien avec Magic Lantern : RedShark News - Magic Lantern and the Miracle Camera (the Canon EOS 50D). Il lui manquera une entrée micro.
    Canon 50D Couldn't Shoot Video in 2008. Now in 2013 It's Doing 1080P RAW

Quant à faire des vidéos animalières avec une Gopro ... à moins de la planquer à l'entrée d'une tanière ou d'un nid ....

Le smartphone Galaxy S4 peut filmer en full-HD à 30 images par seconde mais il peut aussi servir d'enregistreur audio-numérique, le 50D paternel étant dépourvu d'entrée micro.
    Donc Jules02 est à même de filmer dès maintenant, tout au plus aura t'il à investir dans un pied à trente euros si le paternel n'en a pas et dans un apprentissage des techniques audiovisuelles car on ne fait pas tout avec n'importe quoi ...mais l'inverse est moins sûr. :D

2. crackers

Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +46 / 104 / -1
    Je suis dubitatif quant à la fonction video du 50d .... installation de magic lantern obligatoire ( si le pater n'est pas un habitué , pas sur qu'il laissera faire ) , pas de son , boitier qui semble chauffer assez vite ... ça reste limité et juste bon pour rigoler un peu ...
    quant à filmer en raw ... heu ... vu le flux de travail , peut etre commencer par le commencement , non ?

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 130 / -20
    C'est justement pour cela que j'ai dit que l'on pouvait utiliser le Samsung S4 comme enregistreur externe ... ou comme caméra d'appoint pour plans larges. Quant à la surchauffe, on en est semble t'il au tous débuts de la phase d'apprentissage donc pas à des interviews fleuve ou des concerts en continuité ... et un 50D un copain vient de revendre le sien (sans objectif !) 175 € ... pour passer au 7D, pas la ruine s'il se prend un coup de chaud. La bonne formation c'est de savoir utiliser ce que l'on à dispo sans se ruiner. Après il sera toujours temps de casser la tirelire ... ce qui en ce qui me concerne n'a jamais été une obligation sauf dans les cas très rares où cela s'imposait mais là il y avait la location. Je vais encore être soupçonné de minimalisme, anti-conso, low-tech .... j'assume ... :laugh:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page