module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

canon 600D ou 650D

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par Maxoo93, 16 Juillet 2012.

Tags:
  1. Maxoo93

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    234
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut.
    Vu la diminution du prix du 650d sur amazon je vais prendre le boîtier nu. En effet je vends mon 400D avec son 18/55 d'origine et je garde le 18/200 pour les photos.
    Par contre j'hésite entre le 50ml 1,8 et le 40mm 2,8. J'ai lu pas de chose sur ce dernier mais je comprend rien aux termes photos. ( ouverture, bokhet etc...)
    Moi je veux qqch qui fasse de beau DOF et puisse filmer en zone sombre.
    L'autofocus serait un plus j'ai lu qu'en vidéo fallait mieux le mode manuel avec ce genre d'appareil.

    Ensuite je rajouterai un micro rode pro. Couplé au zoom h4n ca devrait le faire.
     
  2. Didi147

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Pour avoir l'autofocus avec le 650D il faut des objectifs adaptés. Apparemment ça marche aussi avec les objectifs "normaux" mais moins bien.

    Le 50mm 1.8 est très bien mais sans une bonne stabilisation le résultat est, pour moi, dégueulasse. Puis je présume que si tu tournes en zone sombre tu seras tenté d'ouvrir le diaph à fond, tu vas beaucoup galérer pour avoir une bonne mise au point.

    Pour le son, je pense que c'est mieux d'acheter un vrai micro avec une vrai perche couplé au H4N, sinon tu seras très limité dans ce que tu voudras faire.

    Après tout dépend de ce que tu veux tourner...
     
  3. Maxoo93

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    234
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est à dire sans une bonne stabilisation? Il ne l'est pas?
    Enfin sur YouTube qd je vois la multitude de vidéo faite avec cet objectif je me dis que la qualité doit être au Rdv.

    Pour l'auto focus je sais qu'il vaux mieux du STM mais qu'en général avec des Dslr on fait ça en manuel. Mais je pense que ça peut aider de pouvoir faire L'autofocus automatiquement dans certain cas. Même si faut le faire avant l'enregistrement pour éviter le bruit.

    Pour le h4n c'est ce que je comptais faire. Coupler un rode mic pro et le zoom.
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Peut-être pas si bien que cela, car s'il s'agit du Rode Videomic pro, ce n'est pas profiter des prises XLR du Zoom H4n, une connectique à privilégier pour un travail à la perche : liaison symétrique pouvant dépasser sans risque les 3 m, sécurité de la liaison micro > enregistreur peu sujette à débranchements fortuits ou mauvais contacts. Si vous choisissez un H4n, alors autant opter d'emblée pour le tout XLR, si vous préférez le Rode Videomic pro, dès lors autant opter pour un enregistreur moins cher : Zoom H1 ou H2n. Le seul intérêt de cette dernière option est de pouvoir monter le peu encombrant Videomic pro sur la griffe de l' APN si le besoin s'en fait sentir en reportage.
     
    #19 homero, 12 Novembre 2012
    Dernière édition: 17 Décembre 2012
  5. Maxoo93

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    234
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dou mon choix, et je pense prendre le pro car apparemment lautre souffre au niveau des elastiques.
     
  6. Maxoo93

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    234
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà j'ai acheté le 650d. Pour les photos je vois une grosse diffèrence avec mon 400D. En vidéo je dois me renseigner mieux que ça. J'ai compris que ça n'allait pas être simple de filmer sans objectif STM.
     
  7. Dahlsim

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    277
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  8. tounsi

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    178
    Appréciations:
    +10 / 17 / -1
    Bonjour

    Je suis dans le même cas: j'hésite entre un 600d et 650d.

    Mon usage sera principalement la vidéo. Je démarre prochainement un blog qui aura du contenu vidéo en hd (interview avant tout avec quelques plan large de temps en temps).
    Mais il sera aussi possible de prendre quelques photo.

    Je possède actuellement un 500d qui sera vendu mais je garde l'objectif 18-55 pour racheter mon prochain canon nu. J'ai aussi un Canon 50mm 1.8.

    Je pense plutot acheter le 650d parce plus récent dans sa conception technique.
    Pour magic lantern je suis patient.
     
    #23 tounsi, 25 Décembre 2012
    Dernière édition: 25 Décembre 2012
  9. Rita_87

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Help svp!

    Bonjour à tous :hello:

    J'aimerai investir dans un Reflex de préférence Canon, j'ai un avoir sur Cdiscount et je voudrais profiter de leurs soldes actuelles.
    Je ne m'y connais pas du tout et quand je lis les messages précédents je me sens un peu perdue :unsure: c'est pourquoi je demande votre aide pour faire mon choix.

    Je veux principalement faire des vidéos sur YouTube donc il me faut une bonne qualité, zoomer, focus etc...prendre bien évidemment de belles photos.
    J'entends beaucoup parler du 600D et 650D ou NIKON mais je ne sais pas lequel est le "meilleur" pour les vidéos.
    Par contre je ne veux pas me ruiner pour acheter un objectif à part pour le moment.
    Faut-il que j'achète un trépied adapté aux Canon ou n'importe lequel fera l'affaire? :help:

    Merci beaucoup pour votre aide! :good:

    Rita.
     
  10. clem6000

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    92
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rita,
    apparemment Nikon n'est pas encore au point niveau vidéo (c'est ce que j'ai lu en diagonale).

    Entre 600d & 650d il y a très peu de différences :

    Le 650d te permettra de brancher un moniteur externe et d'enregistrer en gardant une résolution de 1080p lors de l'enregistrement sur ton moniteur (les modèles précédents basculaient automatiquement en 480p, rendant un poil plus difficile la mise au point, etc).

    Si tu comptes faire de la photo sport, le 650d a un mode prise en rafale plus élevé que le 600d. Tu dois facilement pouvoir trouver des comparatifs entre les deux si tu veux vraiment te décider.

    Pour avoir pratiqué le 550d, je peux t'assurer que tu ne tromperas pas en allant sur ces modèles canon, et en vue de la différence de prix entre le 600 & 650, je conseillerais de pencher pour le 650d.

    Au niveau du capteur, ce sont les même si je ne m'abuse (en tout cas maintenant avec le 650d il s'agit du même que le 7d puisque celui-ci était le seul à proposer une sortie hdmi 1080) - donc ils sont égaux en vidéo, à part autofocus et sortie hdmi. En photo, les collimateurs du 650d ont été améliorés, il y a certainement d'autres points mais l'essentiel est là.

    Pour le trépied, vérifie juste que le pas de vis corresponde à celui des canon. Je ne connais pas le standard exact mais en général ils sont prévus pour (à vérifier par précaution).

    Si tu comptes faire des mouvements fluide avec (panoramiques, etc), il te faudra un modèle avec tête fluide vidéo et pas un simple modèle photo (si tu veux en prendre un fluide peu cher plutôt que les manfrotto certes qualitatifs mais onéreux, il y a l'excellent weifang 717 pour 200 euros avec tête fluide sur ebay - excellente qualité chinoise !).

    Si tu veux tourner en extérieur ensoleillé à 1/50 ou 1/48, il te faudra impérativement un filtre nd, variable ou pas. C'est un "petit" détail que j'ai mis du temps à cerner lorsque j'ai eu mon 550d.
     
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Sur tous les Canon c'est du 1/4 de pouce Kodak ... seuls les plaquettes des têtes pro proposent le 3/8" du Congrès.
     
  12. Rita_87

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup clem6000 pour ta réponse exhaustive :good:
    Je ne voudrais pas abuser de ta gentillesse mais j'ai trouvé qu'un modèle 650D sur Cdiscount 650D 18-55mm IS II Reflex numérique, tu peux me dire stp si ça vaut le coup et si ça convient à ce que je recherche (essentiellement bonne qualité vidéo) :

    CANON EOS 650D 18-55mm IS II Reflex numérique - Achat / Vente REFLEX CANON EOS 650 D 18-55mm - Cdiscount.com

    Et merci homero pour le complément d'infos!

    Est-ce que vous me conseillez une marque de carte SD en particulier?

    MERCI,
    Rita.
     
  13. clem6000

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    92
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, cela peux faire l'affaire,
    cela dit, si tu veux filmer de nuit par exemple, il vaudrait mieux viser un 50mm 1.8 (une centaine d'euros) car j'avais le 18-55 IS première version et c'était très juste.

    Si tu as besoin d'un grand angle, autant prendre le 650d nu, et investir dans le tokina 11-16mm 2.8 (grand angle et lumineux). C'est ce que j'ai fais perso.

    En fait dans tous les cas, si tu as besoin d'un 18-55mm pour la vidéo, je te conseillerais plutôt le tamron 17-50 SP AF 17-50mm / 2,8 XR Di II VC,
    plus lumineux que l'objectif du kit de base - si tu en as les moyens.

    [ame=http://www.amazon.fr/Tamron-Objectif-lumineux-17-50mm-Canon/dp/B002OED6ZQ/ref=sr_1_1?s=photo&ie=UTF8&qid=1360944802&sr=1-1]Tamron Objectif lumineux SP AF 17-50mm / 2,8 XR Di II VC pour Canon: Amazon.fr: Photo & Caméscopes[/ame]

    Pour la carte mémoire, Sandisk semble correct mais c'est la première fois que je me fournis chez eux. J'avais une Transcend avant, rien à signaler non plus. Juste bien prendre une class 10, indispensable en vidéo.

    :good:
     
  14. Rita_87

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses :good:
    Je suis tombée sur une offre plus qu'intéressante à la Fnac de Genève et j'ai finalement acheté le 650D 18-135 STM pour un peu plus de 700€ en x4 :D

    Et pour le trépied j'ai pris un Manfrotto.

    Je pense aussi investir dans un micro externe RODE d'ici peu.

    Bonne continuation!
    Rita.
     
  15. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Plus que les élastiques ce qui doit te faire le préférer au videomic première verson c'est qu'il est plus adapté à la captation avec un DSLR, de part les choix des gains possibles, il contre un peu les faiblesses des prés-ampli des boitiers photos. ;-)
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous