module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

canon 600d et AGC

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par dede4240, 13 Septembre 2012.

Tags:
  1. lexa_one

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    209
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    override setting, signifie que ML passe par dessus les réglages Canon... le reste est assez explicite :D

    Mais le plus simple est de regarder la doc ;-)
    fr:userguide [Magic Lantern wiki]
    Normalement tu y à acces sur le 600D avec la touche info...mais la c'est une version non officielle
    Il y certains points qui ne sont pas expliqués, ce sont les nouvelle fonctions... rien de bien grave...

    Sinon avec le 600D pas vraiment besoin de ML mais ne boost pas le son dans les réglages du boitier... c'est surement de la que vient le souffle...
    il devrait plutôt être à gauche... et quand quelqu'un parle, les "audiometers" ne doivent pas aller à fond (dans le rouge sur ML)...
     
  2. dede4240

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    369
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon alors interview hier et encore des soucis de son qui est très tres faible, j'ai du le booster a + 15db lors du montage...

    voila mes réglages:
    - override setting: on
    - analog gain: +15db
    - mic boost: +10db
    - digital gain: 0db
    - input source: external stereo
    - wind filter
    - output volume: -100db
    - headphone mon: on
    - audiometers: on
    - beep and test tones
    - sound recorders
    Il faut vraiment que je trouve une solution pour l'enregistrement du son car la ca reste du bricolage tout de meme. Il faudrait que je puisse controler la qualité du son tout au long de la prise de vue afin de verifier si le niveau sonore d'enregistrement est suffisant, si il n'y a pas de souffle ou autre
    J'ai vu qu'on pouvait utiliser une mixette a brancher sur le DSLR type Juicedlink DS212 ou alors un enregistreur externe type zoom h4N que me conseilles tu ?
    en gros ces trucs la permettent une ecoute avec un casque audio lors de l'enregistrement et permettent de monter le volume d'enregistrement ou de le baisser si il est trop faible ou trop fort ?
    merci pour ton aide
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Il semblerait que la réponse faite ici n'ait pas servi à grand chose ... :rolleyes:
    http://www.repaire.net/forums/son-numerique/249430-acheter-mixette-juicedlink-ds214-paris.html
     
  4. dede4240

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    369
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui effectivement je ne l'avais pas vu, dsl :(
     
    #19 dede4240, 24 Octobre 2012
    Dernière édition: 24 Octobre 2012
  5. dede4240

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    369
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BOnjour,
    je viesn d'acheter une nouvelle carte SDHC et pas moyen de parvenir à réinstaller le nouveau magic lantern qui contient l'onglet audio
    l'un des liens au dessus ne fonctionne pas, j'ai passé deux heures a galérer, pas de soucis pour installer la version précédente de magic lantern mais la version beta avec l'audio, pas moyen :(
    merci bcp pour votre aide ;)
     
Chargement...

Partager cette page