module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

canon 600d et AGC

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par dede4240, 13 Septembre 2012.

Tags:
  1. dede4240

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    369
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    canon 600d et AGC: cherche solution pour un meilleur son... mixette ??

    bonjour a tous,
    je viens de changer mon 550d pour un 600d, je voudrais savoir si il y a l'AGC sur le 600d et surtout si on peut le supprimer sans magic lantern
    merci d'avance
     
    #1 dede4240, 13 Septembre 2012
    Dernière édition: 23 Octobre 2012
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Le 600D permet le réglage audio en manuel même sans Magic Lantern. Grâce à Magic Lantern ou de nouveaux firmwares (7D) c'est désormais toute la gamme EOS qui dispose de cette possibilité ... sauf à ma connaissance le plus haut-de-gamme : l'EOS 1D Mk IV !
     
  3. dede4240

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    369
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de tourner deux interviews avec le 600d , j'ai rajouté un rode video mic pour la prise de son, dans l'onglet ENREGISTREMENT SON j'ai selectionné manuel
    Le niveau d'enregistrement est situé sur l'avant dernier batonnet a droite ( réglage de série je pense)
    le soucis c'est que j'ai un P... de souffle permanent durant toute la durée de mon enregistrement un peu comme si la pluie tombait dehors
    j'avais réalisé des interviews avec mon 550 d, et je n'avais pas eu ce soucis, j'avais désactivé L'AGC dans magic lantern, boosté un peu le son pour qu'on entende bien les gens qui ne parlent pas très fort et le résultat etait bcp plus propre.
    je suis un peu paumé pour le coup car le magic lantern du 600d ne propose plus de réglage audio.
    merci pour votre aide ;)
     
  4. lexa_one

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    209
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Essaye cette version beta (bientôt officiel)
    (il faut remplacer l'autoexec.bin sur la carte sd et le renomer pour effacer le "11")

    ML BETA uploader(TESTING) | powered by w2box

    A+
     
  5. dede4240

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    369
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    avec cette version tu as bien les memes fonction audio que sur le 550D?
    car apres avoir pas mal cherché sur le net j'ai lu que la version de ML pour le 600d etait une version aseptisée. La seulle solution recommandé etait de passer le son en mode manuel, de le mettre au minimum et d'utiliser une mixette pour amplifier le son
    ( mixette a 185€ min) autant dire que ca fait chier ;)

    merci pour ta réponse
     
  6. lexa_one

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    209
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Cette version doit dater d'une semaine environ... il y a les meme options que sur le 550D et même plus...

    c'est une version pour les testeurs, il y a deja pas mal de retours positifs, elle devrait donc etre intégré dans la version officielle d'ici peu...

    sources:
    ML_600D_Audio
     
  7. dede4240

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    369
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok compris merci ;)
    comment tu fais pour savoir a quel moment elle passe en version officielle ?
     
  8. lexa_one

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    209
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Il faut jeter un oeuil sur leur site, aujourd'hui la version officielle est la 2.3 (c'est sur celle ci qu'est basée la version test pour le 600D), on attend surement une 2.4.

    Ce qui peut retarder un peu la sortie, c'est qu'une version test existe aussi pour le 5DIII... du coup je pense qu'ils vont faire une mise à jour qui intègre tous ça...
     
  9. dede4240

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    369
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. dede4240

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    369
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci bcp
    dans la foulée, tu sais si il est possible d'enregistrer en continue sur le 600D et non d'avoir des séquences de 12 min et quelques ?
    merci
     
  11. lexa_one

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    209
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    La réponse est oui et non :mdr:

    En fait avec ML, tu peux soit rallonger la durée d'enregistrement en baissant le bitrate (la limite étant de 4Gb plutôt que 12 minutes), bien sure cela joue sur la qualité de l'image.
    Soit il y a tout simplement une option qui relance l'enregistrement automatiquement... ca fait une petite coupure d'une seconde...
     
  12. dede4240

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    369
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    est ce que qqn sait si la version de ML avec les meme fonctions que le 600D est enfin dispo ?
    j'ai un tournage demain et je ne voudrais pas avoir le meme soucis
    merci
     
  13. lexa_one

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    209
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
  14. dede4240

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    369
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de telecharger et installer la version dispo sur le site, toujours pas de réglages audio... MagicLantern.fm - Download
    je vais essayer le lien que tu as donné. Tu as pu le tester ?
    il fonctionne sans soucis ? car j'ai un tournage demain et je ne voudrai pas me louper

    merci
     
  15. dede4240

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    369
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de telecharger le fichier: Directory index · styled with h5ai 0.22-dev-491e0e4
    mais il n'y a que la version pour le 1100D a l'intérieur

    edit: bon ben ca semble marcher quand meme j'ai installé le fichier 1100d sur le 600d et ca a l'air de fonctionner
    a verfier ;)

    tu pourrais m'expliquer un peu les différentes fonctions? car je vais avoir peu de temps pour décortiquer ca d'ici demain soir :(
    - override setting
    - analog gain
    - mic boost
    - digital gain
    - input source
    - wind filter
    - output volume
    - headphone mon
    - audiometers
    - beep and test tones
    - sound recorders

    merci bcp pour ton aide ;)
     
Chargement...

Partager cette page