Nous suivre

1. Découvrez notre vidéo de formation / test sur la Canon XF705 !
    Son capteur, son codec H265, son autofocus, ses gammas, le C-Log3, ses forces et ses limites, vous saurez tout ! Toutes les infos

Rejeter la notice

Canon 5dmkII et le la prise de son...

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema : caméras grands capteurs, hybrides, DSLR' créé par balesnuts, 23 Avril 2013.

Tags:
  1. balesnuts

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et tous,

Après avoir je crois bien cherché sur le net, et sur le repère, je me lance et vous pose la question.

Existe-t-il une carte son externe pour le 5dmkII? Je m'explique...
    Vous le savez, le son interne au 5DmkII est nul, beaucoup de souffle, indépendamment du micro utilisé (le micro intégré étant évidemment nul), car la carte son interne au 5dmkII est elle aussi nulle. C'est pourquoi nombres d'entre nous utilisent un recorder externe, type Tascam ou H4N. Le problème, c'est que ce procédé, qui sépare donc l'audio de la vidéo, oblige à une discipline de tournage folle pour ne pas passer des heures en syncro par la suite (il faut claper à chaque nouveau clip, et surtout penser à lancer le REC sur le recorder en même temps que sur le 5D). Je suis documentariste, en ce moment sur un travail dans un centre d’accueil pour femmes toxicomanes. Je dois être discret, silencieux, à l'écoute. L'anti-clap, quoi. Hors de question que je doive claper devant des femmes que je m'apprête à filmer.
    Je me retrouve donc avec des heures et des heures de rushs vidéos que je dois synchroniser avec mes heures et mes heures de rushs audio. Ce qui me demande des heures et des heures de synchro. Or, le temps est un luxe, vous le savez...
    Ma question est donc la suivante: Existe-t-il une carte son, sur laquelle je peux brancher mes 2 micros (cravate pour ITVs + micro ambiance), et brancher ladite carte son directement sur le 5D? Comme ça, son recordé direct sur le fichier vidéo, et plus de problème de synchro.

Voilà voilà... Merci de votre aide, elle est précieuse.
    Victor

2. homero

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    476
    Appréciations:
    +493 / 2 204 / -10
    Il existe de nombreuses interfaces chez Beachtek, Juicedlink (RM333) RM333 Riggy Micro [RM333] - $399.00 : juicedLink, Unique and Trusted Solutions for Audio and Video Production , DCAudiovisuel (Telemak) : DC Audiovisuel - DC AUDIOVISUEL TELEMAK préampli stéréo 2 entrées , Tascam (DR60) :Product: DR-60D | TASCAM , Sounddevice, Fostex RC302, Koortwich AF12: KORTWICH AFI2 - TAPAGES & NOCTURNES - Location & Vente de matériel audio professionnel - Prise de son - Audiovisuel etc ... J'ai traité plusieurs fois le sujet, je pense que vous pourriez retrouver les posts en faisant une recherche sur Google Repaire avec comme mots-clefs : interface, DSLR etc ... Vous pouvez louer certains de ces modèles sur la région parisienne.
    Un lien utile : Enregistrer, ou pas, le son sur un DSLR ? | LE BLOG SONORE

#2 homero, 23 Avril 2013
    Dernière édition: 23 Avril 2013
    • J'aime J'aime x 1
  3. balesnuts

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup !