module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Canon 5d mark iii vs 6d vs nikon d800 vs nikon 610

Discussion dans 'Photo numérique' créé par laclys77, 29 Novembre 2013.

Tags:
  1. laclys77

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    463
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut tout le monde !

    alors voilà j'ai actuellement un panasonic gh3 avec un objectif 12-35mm, il fait de très belle photo mais je commence à me lasser sur deux points :

    pour commencer le "moins" important c'est le capteur... je suis un grand fan de photographie grand angle, j'aime le cinéma de kubrick ( :good: ) et je désire obtenir un appareil photo avec capteur full frame.

    la 2ème raison c'est le viseur électronique que je déteste ! c'est très difficile pour moi de faire mon point (mon focus) avec ça surtout quand je prend en rafale il me montre juste après la photo que je viens de prendre alors que j'aimerais qu'il ne le fasse pas afin que je puisse suivre quelque chose en mouvement tout en réglant ma bague de focus en même temps. (peut etre qu'il s'agit d'un réglage à faire ?)

    enfin, j'ai beau regarder sur le net entre le Canon 5d mark iii / 6d et le nikon d800/d610, je ne trouve pas lequel me conviendrait le mieux...

    en gros ce que je souhaite :
    - meilleur rapidité que le gh3 en prise rafale raw
    - si possible meilleur gestion du bruit par faible luminosité
    - si possible aussi meilleur qualité photo (même si le gh3 me convient déjà très bien)
    - capteur full frame
    - viseur non éléctronique
    - et surtout pas de moirage !!! je veux une photo vraiment net

    ps : tout ces appareils permettent de prendre des photos en 16/9 ?? je me suis habitué à les prendre comme ceci avec mon gh3 je ne sais pas ce que vous en pensez ?? :unsure:

    et je crois que c'est à peu près tout ^^ merci
     
    #1 laclys77, 29 Novembre 2013
    Dernière édition: 29 Novembre 2013
  2. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Tu parles là de photo u de vidéo?? Le moirage en photo c'est assez rare sur un DSLR, le filtre passe-bas marchant normalement bien en photo en vidéo c'est plus délicat et hormis le 5D MKIII qui a un filtre adapté il est vrai que le moirage est une galère, attention ce n'est pas non plus sur tout les plans mais certains sont délicat. Cependant certains boitier permettent d'ajuter un filtre devant le capteur pour limiter ce risque, pas mal de Canon et en Nikon le D800.

    Après si ton seul intérêt est la photo mais pas la vidéo, en full frame tu as maintenant du choix et partant d'un GH tu seras de tout manière conquis par le résultat.
     
  3. laclys77

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    463
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et bien justement tu me conseillerai lequel ?? quand je parle de moirage je parle en vidéo sur le fait que la vidéo lague mais en photo je ne vois pas ce que le moirage peux représenter dessus ??

    oui justement tu me conseillerai lequel ? j'aurai tendance à dire le d800 mais j'ai peur d'être déçu en vidéo face à la qualité de mon gh3 (en vidéo)
     
  4. laclys77

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    463
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on peut exclure le 6d qui n'a apparemment pas de focus en continue donc automatique en vidéo et quand je film (surtout sur stabilisateur) c'est tres tres important.

    le 5d mark iii est je pense un peu trop chère.. me reste entre le d800 et le d610 qu'en dite vous ?

    ces deux appareils permettent de prendre des photos aux formats 16/9 ?
     
    #4 laclys77, 29 Novembre 2013
    Dernière édition: 29 Novembre 2013
  5. laclys77

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    463
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ?? alors du coup entre le 6d et le d610 ??

    d'ailleurs, est ce que le d600 est envisageable ?? ou bien même ceux étant neuf de nos jours détiennent toujours le même soucis de poussière ? merci
     
Chargement...

Partager cette page