module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

canon 5d mark ii vs sony nex vg20

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par djnams, 22 Janvier 2012.

  1. djnams

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous!
    Je suis nouveau sur le forum.
    Ayant un budget de 2500€ environ, j'aimerais faire l'acquisition soit d'un 5D soit d'un VG20, mais je n'arrive pas à me décider car je n'ai pas assez de connaissances techniques du point de vue matériel pour pouvoir comparer moi-même les deux appareils.
    Je souhaite en acheter l'un des deux dans le but de créer des teasers pour les discothèques, tournage sur fond vert et mariages.

    Si quelqu'un avait les infos nécessaires, ou des conseils à me donner, il seraient les bienvenus.
    Merci.
     
  2. MilPak

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    809
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    Salut et bienvenue,

    Budget :
    2500€ pour un 5DII , comme souvent dit et répété, ne te donnerons pas une unité de tournage complète, il va falloir investir pour le son, l’ergonomie et la stabilisation, et même penser à des compléments pour la mise au point.
    Avec une VG20 tu as un petit caméscope complet, avec autofocus, qui te permettra d’appuyer sur « record » dès la sortie du carton. ( Ce qui ne t’empêchera pas de penser très rapidement à divers accessoires et compléments pour aller plus loin :D )

    Image :
    Le 5DII a toujours son côté unique et reconnaissable (surtout par ses défauts diront certains), ses couleurs agréablement saturées, y compris en basse lumière, cette possibilité inégalée de jeu sur la profondeur de champs.