module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Canon 5D mark ii . need help....

Discussion in 'Canon' started by thomasnguys, May 17, 2010.

Tags:
  1. thomasnguys

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,
    je voulais faire appel a votre aide ... je m'explique:
    Je souhaite m'acheter le canon 5D mark ii dans le but de filmer avec ( fiction principalement).
    Le probleme est qu'il faut que je m'achete un objectif et un micro en plus.

Donc si quelqu'un peu me conseiller pour un objectif et un micro ( bon rapport qualité prix) .?

De plus pensez vous qu'il est possible ( pas trop lourd) de monter la video de cet appareil sur un macbook pro derniere generation?

Merci d'avance pour votre aide . ;)

2. highlevel

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si le budget est le problème et que tu veux essentiellement réaliser de la video avec tu peux t'orienter vers un 550d qui t'apportera autant de satisfaction.

et tu pourra garder un peu de budget pour un bon micro et un set d'objo.

si tu veux tourner un court, tu peux partir sur un 50 f1.4 un 28 , un 80 et un 135 pour avoir un peu de liberté.

pour le micro je te conseille un bon h4n de zoom,. le rode de videomic je n'adhère pas.

le zoom peut te permettre d'enregistrer à distance en plus, en plaçant le micro la ou tu le souhaites. je suis amoureux..:love: faut juste re-synchroniser derrière.

3. thomasnguys

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour cette reponse.. mais maintenant une autre question me vien a l'esprit..
    Penses-tu qu'un zoom semi grand angle peut etre sympa? du type EF 24-70 f2,8

De plus, retrouve t-on cette incroyable profondeur de champ que l'on a avec le 5D chez le 550D?

Merci d'avance !!

4. highlevel

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

alors, dans un premier temps le zoom 24-70 peut te permettre de sortir des situations difficiles mais avec un 2.8 tu auras du mal à sortir des images propres de nuits et en basse luminosité. si un zoom t'intéresses, tu peux le compléter avec un ou deux objo rapides. comme un 50mm f1.4 et un 135 f2.8.

concernant la belle profondeur de champ ciné. tu l'obtiendras seulement avec des objectifs qui ouvrent bien. la différence entre 5D et 550D pour la dof n'est vraiment pas énorme. surtout avec un objectif lumineux comme un 1.4.

un objo lumineux est la clé.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous