module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Canon 5D : le 25p pour début 2010 !

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par MilPak, 20 Octobre 2009.

Tags:
  1. MilPak

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    809
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
  2. Terence Beal

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    51
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Si ça se confirme, vu que ce serait pour la première moitié de 2010, c'est une véritable bombe à retardement ! :bravo::bravo::bravo:
     
  3. MilPak

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    809
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
  4. spamnco

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Content pour les possesseurs de 5d qui attendait ça depuis longtemps (reste à espérer que ces modes seront exploitables).
    Par contre rien sur un mode 60p qui fut ma principale motivation lors de mon choix (en plus d'un différentiel de près de 800 euros pour le boitier seul!).
     
  5. MilPak

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    809
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    Le 50 ou 60p est sûrement impossible avec 1 seul Digic 4.
    A chacun de savoir si il va vraiment en avoir besoin. ( Sûrement très sympa pour des images de sport, par exemple ).

    Mais perso, je garde mon baril de qualité d’image en basse lumière contre 2 barils de ralenti. ;-)

    A+
     
  6. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Pourquoi ? C'est pas le même prix...;-)

    GiLd
     
  7. Snivel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    882
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Et que dans (au moins) 4 mois le marché aura changé une nouvelle fois !
     
  8. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Merci MilPak pour cette info importante.

    Moi qui suis toujours en "embuscade" pour savoir quel boîtier choisir pour l'année prochaine, voilà au moins un critère de moins à prendre en compte.

    Mais, ayant étudié de près des tests qui me semblent sérieux, c'est vrai que le 7D se défend pas mal face à son aîné en terme d'image photographique et possède des fonctionnalités que le 5D n'a pas.

    Comme dit Gild, ce n'est pas le même prix non plus d'autant que le 5D en plein format réclame des optiques chères également pour en tirer le meilleur parti.

    Alors, je réfléchis encore...
     
  9. MilPak

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    809
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    Oui, c'est pas évident tout ça ...
    Je disais bien « Pour ceux qui ont hésité » , ce qui sous-entend « ceux pour qui la différence de prix n’était qu’un critère parmi d’autres ».

    On ne parle plus d'achat de camescope classique, mais du prix d’un boîtier nu, dans le cadre d’un ensemble de matériels zé d'accessoires qui permettent de produire une image vidéo exploitable à partir d'un DSLR et de sortir un montage HD à l’autre bout …

    C'est vrai, les objectifs de la série L optimisés FF sont plus chers à l’achat, mais ils restent d’actualité en cas d'évolution vers un + gros capteur. ;-)


    A+
     
  10. spamnco

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au passage, la news précise premier semestre 2010. A priori c'est donc dans 6 à 9 mois car si c'était début 2010 ce serait clairement écrit.

    J'ai lu que les techniciens Canon galérait pas mal pour obtenir le fameux 24 fps tant attendu par les possesseurs de 5d mkII, s'ils annoncent une échéance aussi éloignée c'est sans doute qu'ils sont encore loin d'avoir un résultat décent mais qu'ils pensent pouvoir l'améliorer.

    J'espère surtout que ce sera un vrai mode 24/25/29.97 et non une astuce logicielle par exemple.
     
  11. Moïse31

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super !!! Hypra !! bonne nouvelle, on n'y croyait plus !!!! Bravo à CANON :bravo::bravo::bravo::bravo:
     
Chargement...

Partager cette page