module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

CANON 5D + 50 mm 1,8 = Tonnerre de Zeus !!

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par Moïse31, 25 Septembre 2009.

  1. Moïse31

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Deejay,

    je suis d'accord avec toi, sur internet on trouve de tout et c'est justement pour ça que ce qu'il y a de mieux c'est de pouvoir tester les différents appareils et objectifs afin de savoir si les resultats te conviennent.
    C'est vrai que le 7D avec son capteur correspond à ce que l'on retrouve sur le 35mm, mais la ressemblance s'arrete vraiment la !:sad:
    Il ne faut vraiment pas se leurer, en terme de dinamique, de piquet, de chrominance, et autres nous ne sômme pas encore au même niveau.
    La différence jouera principalement en sortie Ciné ou TV, tu aura largement moin de différence avec le 5D, le 5D à plage de dinamique vraiement meilleur, et surtout l'aperçu général n'est vraiment pas pareil.
    Il est intéréssent de faire des tests réèl avec un traveling d'une personne marchant dans la rue à paris.... juste ce test te permettra de sentir la différence que l'on peux constater entre ces deux modèle.

    Le 7D est plus recents c'est vrai, mais cela ne signifie pas qu'il est plus puissant, il a été sortie afin de combler le vide qu'il y avait entre le 5D et le 50D. Des améliorations ont été apportées sur l'aspect fonctionnel et non technique.

    Mais je continue à dire que la meilleur des choses est vraiment de tester et de ressentir le rendu par soit même. Chaque personnes aura un ressenti différent selon ses gouts.
    Les différents livraison que reçoivent DIGITAL CUT sont tournées avec le 5D et non le 7D, il a une grande chaine de restaurent qui ont réaliser un spot... et je vous assure que si je rencontre l'équipe qui a réalisé ce spot je leurs dirai FELICITATION une vrai beauté !!!:bravo::bravo:

    Je n'ai pas le droit de donner plus d'info sur l'annonceur tant que l'élément n'est pas encore sortie.

    De plus il faut savoir que les chaines de TV effectuent beaucoup de captations avec le 5D et je suis sur que si l'on pause la question à 50 personnes, je doute qu'il y en ai plus de 5 qui arrivent à reconnaitre le canon 5D... Et oui le 5D est partout mais les gens ne le disent pas, c'est tout.:non:

    Utiliser le 5D dans le milieu professionnel, c'est encore un peu tabou ! c'est bien dommage.
     
  2. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Concernant le comparatif 7D/5D tu es bien sûr de toi dans ce que tu avances.

    Va voir ce test :

    [ Essai du 7D ] et comparaison avec le 5D²

    La personne qui a fait le comparatif n'est pas un débutant, à loin près. Tu vas pouvoir télécharger toutes les photos faites en studio et comparer.

    C'est assez surprenant.
     
  3. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Tou à fait d'accord avec JLH 37, d'autant plus que les caractéristiques techniques contredisent ce que tu affirmes ici :
    Il s'agit d'un capteur nouvelle génération à ce que j'ai pu glaner sur l'internet, beaucoup attendent avec impatience qu'il soit mis sur un full frame.

    GiLd
     
  4. Snivel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    882
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    On ne parle plus de vidéo là...?
     
  5. Moïse31

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un capteur nouvelle génération ne veux pas dire meilleur génération, il ne faut pas confondre. Il est bien de nouvelle génération mais à ce que je sache il n'égale pas celui du 5d en dinamique et en terme de piquet et en termine de gestion de la sensibilité .... etc il faut continer... ou on arrete là.

    Je continue à dire que le 7D malgré ces nouvelle fonctions n'est pas le même appareil que le 5D, et de plus les différents tests ne me feront pas croire le contraire. Ayant testé on va dire une bonne partie des machines HD, SD et 16mm de part mon travail... et je peux confirmer que l'appareil qui m'a le plus bleufé ces 5 dernières année c'est bien cette appareil. J'ai aussi testé le 7D durant 3 jours et je te confirme que les deux appareils n'on vraiment pas la même dynanique dans les hautes lumières et en basse lumières c'est quand meme pas pareil.

    Donc je confirme, nouvelle génération OUI mais pas nouvelle révolution par rapport au 5D.
     
  6. Gilz

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 653
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As-tu des exemples concrets pour étayer tes propos ?
    Pour avoir essayé les deux appareils, je ne suis pas du tout aussi catégorique que toi.
     
  7. Moïse31

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nous avons testé les deux apareils en début de mois afin de savoir ce que nous allions prendre pour des réalisations, nous avons du pousser les résultats et je confirme et signe ce sont deux appareils différents, la pluspart des personnes tests sur des images fixes, et compare certains éléments de l'image. Nous nous étalonnons les images en 16 bits avec after effect et resortons les éléments sur le codec HQ de canopus en non compressé pour diffusion et effets spéciaux.

    Un test simple, effectue une captation en plein jour avce un bon soleil et passe la video dans after effect CS3, ensuite passe le filtre de suppression de grains avec les deux appareils et compile la video... et sort le dans le format non-compressé HD et pour finir effectue une projection sur video projecteur HD... le résultat sur les deux appareil n'est pas identique.. et ceci n'est qu'un premier test simple ..:unsure:

    Et je peux t'assurer que sur video projecteur tu vois que les appareils ne sont pas identique.
    Si les tests sont réalisé en mode natif, je confirme que les appareils se vallent peut être... mais dès que l'on travail l'image et dès que l'on travail en post prod ... c'est plus pareil....:unsure:
    Je n'ai rien contre le 7D je le conseille meme à des amis qui n'on pas un besoin poussé sur ce dernier... mais conseille d'ajouter les 1000 euros et avoir un super appareil. Mais biensur ceci n'engange que mes impressions.

    La plus part des vidéos que l'on voie sont sur internet, et non sur grand ecran... je ne vois pas comment on peux voir la différence sur les différents appareils avec des définition aussi basse. C'est sur que si la sortie reste sur des média comme internet ou sur des sortie SD.. OK on peut dire qu'il n'y pas de réèl différence.
    Mais dès que tu va commencer à étalonner des vidéos... les choses ne sont identiques.

    A mon avis, les deux appareils qui sortent leur épingle dans les appareils sont le 7D et le 5D, le reste à mon avis ne sont pas au même niveau (3DS,300D, 90D, 5000D et autres...)

    Je ne souhaite vexer personne, tous les éléments que j'avance ne sont que mes ressenties et n'engage que ma personne. Le 7D est un très bon produit mais je dis juste qu'il ne sont pas au même niveau et uniquement cela.

    Actuellement je n'ai que le 5D qui m'apartient personnellment, nous n'avons plus le 7D. je suis prêt à effectuer des tests en cas de besoins.
     
  8. Moïse31

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu sait Gilz,

    Les tests que je vois régulièrement sont très bon, mais pour mes besoins nous avons du faire des choix, et c'est le 5D qui est sortie vainqueur. Mais attention nous nous effectuions de la post-prod à 80 % donc les tests on les oriontes vers ce qui nous intéresse, c'est aussi à cause de cela que je suis si catégorique.:unsure:

    mais pour la plupart des gens le 7D suffit emplement pour des utilisations courantes et même un peu plus.;-)

    je ne souhaite pas repousser les personnes souhaitant se procurer le 7D, c'est un très bon appareil pour 80% des utilsiateurs.
     
  9. rmul2222

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    141
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais c'est normal que le 5d soit sorti vainqueur. Vous auriez fait rentrer le 1d dans la course, et il serait sorti vainqueur peut-être, non ?
    Au final, le public ne compare pas. Il est dans une salle de cinéma, ou devant sa télé, et on ne lui fait pas passer de tests : tiens le 5d, tiend le 1d, tiens la red, tiens hvx500 etc...
    J'ai tourné une vidéo avec le 7d, fait le montage après avoir passé les images sur un codec intermédiaire et les avoir retravaillées, puis projeté sur vidéo-projecteur hd-ready. Ecran de projection 3m. L'image se défend parfaitement. Je ne la compare avec rien, je la regarde pour ce qu'elle est.
    Si j'avais le choix entre 1 5d avec le nouveau firmware + de bonnes optiques L et 1 7d + de bonnes optiques L et que l'argent n'était pas un pb parce qu'on me les offre, je choisirais le 5d ; psychologiquement, on préfère toujours avoir le truc un peu mieux. Mais il faut garder en tête que s'il y a mieux que le 7d, c'est déjà un super outil de travail quand on est pas sensible aux pb d'ergonomie et d'aliasing que posent les dslr. Et le jour où on sortira de capteurs plus gros que FF, les images du 5d seront à jeter ?
    Je ne sais plus qui imagine ici acheter le 5d + un 50mm 1.8 canon, mais alors vraiment c'est une idée étrange. A budget égal, acheter le 7d + un 50mm 1.4 sigma ou canon + 1 autre optique de qualité. Et n'acheter que (ou presque que) des optiques FF pour pouvoir passer vers un boitier FF un jour ou l'autre, et pour profiter des avantages à filmer avec un boitier aps-c et des optiques FF.
    enfin, garder en tete le discours que tient Barry Green : le 5d fait une image mieux définie que le 7d, le 7d fait une image plus cinématographique. Le cinéma, ce n'est pas forcément le MIEUX, sinon on filmera à 60p plutôt qu'à 24p etc etc, à 70mm plutôt qu'à 35mm. Non ?
     
  10. rmul2222

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    141
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    franchement si le budget n'est pas un pb et que tu privilégies le rendu final, le 5d n'est pas le bon choix. Cours t'acheter une caméra vidéo pro, une red ou je sais pas quoi.
    Quant au choix du 50mm 1.8 : ce n'est pas une mauvaise optique, mais quand même. Tu achètes une voiture de course pour la faire rouler sur le parking du supermarché toi ?
    Si qq veut pouvoir faire de l'image maintenant, avec un bon couple boitier-optique, 50mm 1.8 + 5d est bizarre.
     
  11. Gilz

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 653
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    OK, merci pour ces explications.

    J'ai toujours le sentiment que les APN sont un peu "légers" pour des vrais travaux broadcast... Mais cet avis n'engage que moi.
     
  12. Gilz

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 653
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yep, je comprends mieux ta position. Pour moi qui ne fait quasi exclusivement que de la diffusion internet et qui ne post-traite pas énormément mes images (un coup de Magic Bullet tout au plus), le 7D m'est apparu comme le choix le plus en adéquation avec mes besoins.
    Même si j'aurais bien pris un 5D rien que pour faire de très jolies photos :D
     
  13. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Mais tu pourra tout aussi bien faire de belles photos avec un 7D. J'en ai bien fait avec un Alpha 100 alors:D

    GiLd
     
  14. Deejay

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben voilà, y'en a un qui dit qu'il vaut mieux un 5D avec un objectif basique, et un autre qui dit qu'il vaut mieux un 7D avec un excellent objectif, et partout sur internet c'est la même contradiction...Y'a 2 solutions : soit y'en a un qui a tort...soit les 2 kits sont peut être équivalents en terme d'image.
    Par contre pour ce qui est de Barry Green, j'ai lu tout le sujet sur DVX USER et j'avoue que je le trouve très dans la théorie, j'ai l'impression qu'il juge plus en fonction des caractéristiques théoriques des DSLR que de ce que ses yeux voient ! Et puis qu'est-ce qu'une image cinéma ? Là aussi vaste débat ! Une image cinema est-ce une fin en soi ? L'image du 7D est peut-être plus cinéma, mais mes yeux préfèrent celles du 5D, le coté très contrasté, peut être pas très naturel, mais tellement...belle...Et puis finalement une image cinéma ça ne veut pas dire grand chose (à part peut être les faibles pdc). L'image de "Matrix" ou de Fast & Furious n'a vraiment rien à voir avec l'image de "Podium". Est-ce que la série "Plus belle la vie" a une image cinéma ? Est-ce que c'est la caméra qui fait l'image cinéma ? Est-ce que c'est pas plutôt la gestion de la lumière du cadrage, la richesse des décor etc ?
    Si je prends une F35 à l'épaule et que je filme mon local à poubelle, même en gérant bien le diaph et en faisant le point correctement, est-ce que l'image sera cinéma ?
     
  15. rmul2222

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    141
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Green est peut-etre théorique sur la définition d'une image cinéma parce qu'il veut être objectif.

    Tu devrais :
    - arrêter de lire les forums,
    - regarder l'image qui te plait le plus entre les choix qui s'offrent à toi (tu as l'air décidé : si tu préfères l'image du 5d achète le 5d ; ce ne sont pas les membres du forum qui signeront tes films alors ton oeil compte),
    - être certain que ce que tu choisis correspond à tes besoin et en connaitre les faiblesses : pb d'ergonomie -> difficultés dans le mvt, aliasing, pas de suivi du focus, pas de zoom dans le plan, point manuel difficile sur le lcd sans x10, moins de définition que les cam hd, vrais pb de surchauffe selon les conditions (certaines de ces faiblesses se résolvent avec l'acquisition de matériel additionnel qui a un prix) ;
    - l'acheter et faire des films.

    On peut faire toutes les théories qu'on veut, à la fin, 7d ou 5d, ce n'est pas le plus important et ce serait très intéressant qu'un jour qqn se lance dans les blind test. je suis certain que ca produirait des résultats à interpréter.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous