module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

CANON 5D + 50 mm 1,8 = Tonnerre de Zeus !!

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par Moïse31, 25 Septembre 2009.

1. Snivel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est reparti :)

L'achat d'un 50mm f1.2 peut être une bonne chose car il perdra moins de valeur qu'un 7D/5D au court du temps. Tu peux le mettre à louer aussi par exemple.
    De plus, c'est un excellent objectif, si tu l'adaptes sur un full frame argentique ou numérique (plus tard), tu en sera très heureux :)

2. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Histoire de continuer à contredire ce qui se dit, :D du haut de ma modeste expérience avec les 5D/7D, je ne pense pas que la différence de qualité entre le 1.2 et le 1.4 justifie l'écart abyssal de prix entre les deux objectifs.

J'ai testé les deux sur un 5Dm2, et la conclusion commune était "le bokeh du 1.2 est un peu plus joli..."

A cela s'ajoute une qualité de fabrication évidemment supérieure, mais bon...
    A chacun de voir si ces différences valent un rapport de prix du simple au triple...

Mais ce n'est que mon avis ;-)

3. Snivel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    il parlait du f1.8 ;)
    150euros moins cher que le 1.4 environ
    et seulement 1000euros moins cher que le 1.2 :D

Un autre aspect pour le f1.2
    Si tu l'ouvres à f1.4, tu auras un joli bokeh hexagonal.

4. trankilstef

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    N'empêche le petit cercle rouge autour du 50mm 1.2 vaut bien ses 1000 euros en plus nan? Y'a qu'à voir les photographes "amateurs avertis" canonistes ( dont je fais partie ) qui se tordent le coup dès qu'ils voient ton objectif gamme L. Le luxe et la" j'me la pète" attitude n'ont pas de prix!!!

PS : Ironique j'étais ;-)

5. Snivel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    T'es vilain. :)
    c'est vrai que bon hein...
    c'est qu'une histoire de quantité de lumière et de bokeh, le piqué ne sert à rien en vidéo mêmepasfullhdacequilparait...
    Et en vidéo, pas besoin de moteur USM II nan ?
    Alors autant prendre un Super-Takumar 50mm f1.4, et l'affaire est réglé ! (oui je les aime bien)
    ou un canon FD 55mm f1.2 ? ya en a un sur ebay à 180euros avec un beau canon FTB QL... !
    non ?

6. Deejay

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personnellement tous les films (ou presque) que j'ai vu en 5DmkII+optique L m'ont scié ! Plus besoin de projos !!!!

[ame=http://www.vimeo.com/6759220]Canon 7D movie - Another night in Beijing on Vimeo[/ame]

Vous pensez vraiment que ça ne vaut pas le coup d'investir dans une optique de la gamme L ?

7. trankilstef

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ce n'est pas le fait que ce soit une optique de série L qui garantit cette fabuleuse luminosité qu'on retrouve dans la vidéo de Dan Chung. Il a utilisé pour celle-çi des optiques L mais surtout des optiques à grande ouverture ( à part le 70-200 f4 ) : un 35mm f1.4 et un 50mm f1.2.
    Tu pourras obtenir cette luminosité même en tablant sur des optiques non L, du moment qu'elles sont lumineuses.
    Perso, quand je vois que pour le prix d'un 50mm f1.2 de gamme L, je peux avoir chez Canon un 50mm f1.4, un 35 mm f2, un 85mm f1.8 ou pour les plus curieux ou originaux un Samyang 85mm f1.4 ( Samyang 85 mm f/1.4 Aspherical IF review - Introduction - Lenstip.com ) et avec les 250 euros qu'il te restera acheter un accessoire supplementaire, j'veux bien oublier le 50mm 1.2 gamme L. :D
    Bien sûr ce n'est pas la même construction, les L ont des lentilles ayant subi de multiples traitements, etc. mais si on parle en terme de stricte luminosité, voilà mon humble avis de vidéaste passioné et... fauché ;-)

PS : Et le film que tu nous montre ( excellent au demeurant ) est tourné avec le 7D, pas avec le 5D...

8. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non :D
    Sauf si tes finances te le permettent.
    Encore une fois, et pour avoir testé les 50mm 1.4 et 1.2 sur un 5dmII, la différence est minime à l'oeil.
    Cherche des vidéos tournées au 50mm 1.4 pour t'en convaincre...

exemple :

Et comme le dit Stef, tu peux t'acheter un équipement quasi complet (hors boitier) pour le prix d'un seul 1.2 ;-)

#98 Gilz, 24 Novembre 2009
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  9. MilPak

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    Dans des conditions de luminosité moyennes et donc avec des ouvertures moyennes, la différence va être pratiquement inexistante, surtout avec des images réduites à 2K

Maintenant je demande à voir dans des conditions difficiles, avec une ouverture à 1.4 des 2 cotés
    Le prix de la série L c'est aussi le prix du piqué dés la pleine ouverture.

Canon EF 50mm f/1.2 L USM Lens - Canon EF 50mm f/1.4 USM Lens Comparison - ISO 12233 Resolution Chart Results

Entre le "j'me la pète, je ne prends que du L", et le "Rin à péter je préfère la quantité"
    y'a peut être un juste milieu.

Mode préchauffage : "on"
    :D Surtout avec le 5D, qui a une meilleure définition que le 7D ... :D

A+

10. Deejay

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je m'en doute oui, mais est-ce qu'a pleine ouverture par exemple un EF ou autre a le même rendu qu'un L ?

Ah ben Milpak m'a enlevé les mots de la bouche

11. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est exactement ce qu'on dit.
    Le 50 1.4, le Sigma 30mm 1.4, le 85mm 1.8, ça me semble faire partie du "juste milieu" auquel tu fais allusion, non ?

P.S. Le tableau que tu mets en lien est intéressant, mais il est valide pour la photo. En vidéo, je doute que l'on constate la même différence de piqué...

12. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois avoir lu dans plusieurs tests matériel qu'un objectif ne délivre JAMAIS son plein potentiel à pleine ouverture.

13. Deejay

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement le comparatif montre clairement que le L est mieux défini et contrasté à f1.4 que le EF à f1.4 surtout au centre et même à f1.2 ça reste propre

14. anda84

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +2 / 3 / -1
    bof bof le comparatif à moins de cadrer centré....tout le temps ......:suspicious:

15. MilPak

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    Amha, on a clairement une meilleure qualité globale à pleine ouverture.
    Les bordures noir/blanc qui donnent du rouge, c’est pas bon signe…
    Le club des « XH A1 istes » connaît bien le problème. :cry2:

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous