module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

CANON 5D + 50 mm 1,8 = Tonnerre de Zeus !!

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par Moïse31, 25 Septembre 2009.

1. Moïse31

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois que comme c'est dit un peu partout... il vaut mieu attendre la mise à jour du firmware pour le canon 5F pour faire un bon 25P.:sad::sad:

Sinon il y a aussi le logiciel : http://www.cineform.com/neoscene/

le resultat est pas mal. :unsure:

2. Moïse31

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voici ce qu'il y a sur le site Cineform :

anon 5D Mark II and 24p
    Of all the questions we’re asked, one of the most common is – can any CineForm products convert 30p video from my Canon 5D Mark II into 24p?

Technically the answer is YES, all CineForm products will convert 30p to 24p. But for purist the answer is NO. How do we rationalize this?

More detail…. CineForm is one of the few companies that offers 24p extraction (telecine removal) from 60i sources (or from 60i sources in which 24p is embedded). The telecine removal algorithm works quite well.

However, 30p video from the Canon 5D Mark 2 (or any video source for that matter) is not the same as 60i – at least as perceived by traditional telecine removal algorithms. Although the conversion from 30p to 24p “technically” works for the 5D2, the resulting video can show (what appears to be) “stutter” in smooth pans, and also frame blending. Frame blending does not occur on all frames, so the result is somewhat uneven if you step through the resulting video on a frame basis.

So, is the 30p-to-24p conversion result acceptable? You will have to judge for yourself based on the intended distribution. For web video it might be fine. For theatrical presentation it is probably not fine. Anything in the middle is up to you – the DP.

Postlog…. So is there any other software that will produce good results? Not too many software programs offer this feature as the algorithms to produce an excellent result are sophisticated. We might offer a 30p-to-24p dedicated algorithm in the future, but in the mean time your best bet is probably to use After Effects.

A vous de vous faire une conclusion ....:suspicious:

3. Moïse31

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    après avoir testé toute les solution durant 1 semaine la conversion en 25p de manière fiable... le resultat est "NULL" :hum::confused::confused:

Solution : Soit mise avoir la jour du firmeware ou choisir le canon 7D pour avoir un vrai 25P utilisable, ou encore éviter de faire des traveling lors des séquences filmés.

Canon "Bougez-vous" pour créer ce firmware !!!

4. zephyro

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous qui parliez d'objectifs pour ce séduisant 7D,

je me demandais, en tant que vrai novice avec ces engins (attention), s'il était préférable d'acheter le boitier avec
    a) une focale fixe (genre un standard: 50mm, f1.4)
    ou
    b) un des deux zooms vendus avec le 7D (15-85mm f3.5-5.6 ou 18-135mm f3.5-5.6)

Je me rends assez mal compte si ces deux zooms sont tout de même valables pour de la vidéo, c'est-à-dire
    - si j'arrive quand même à tourner en intérieur sans lumière additionnelle
    - si j'arrive à obtenir des profondeurs de champ courtes

J'imagine mes questions ineptes, mais ce sont celles d'un homme qui n'a eu jusqu'à ce jour dans ses mains que, quasiment, des appareils photos de piètre qualité. Et piètre chez moi, c'est piètre.

Merci pour vos conseils!

5. Moïse31

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slts,
    Pour moi personnellement je préfère les objectifs fixes, ils ouvrent souvent plus que les zooms, et s'abime moin vite...

le 1,4 est très bien, mais pour un prix inférieur tu as le 1,8 qui est vraiment très et que tu pourras trouver aux alentour de 130 euros ... ;-)

6. zephyro

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cool, merci!

Mais personne n'a donc d'avis sur ces zooms?
    Je suis tombé sur le 24-105 f.4 de chez Canon qui m'a l'air pas mal non plus...

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. stephanereal

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ben moi aussi je suis perdu je voulais acheter le 5D en juin et puis je suis parti a l'etranger et je viens de rentrer et je decouvre le 7D (j'aurai voulu la red scarlet mais elle tarde trop et j'ai beaucoup de projets en cours)
    quoi choisir pour faire du clip et du court métrage voir du doc surtout que le 7d est moins cher et que je pourrai acheter matebox stead...pour la difference
    a t on une moins belle image avec le 7D que le 5D
    les rushs peuvent ils etre travaillés au montage
    personne ne fait decomparatif 7d 5d avec lesforces et lesfaiblesses de chaque appareil
    ........en gros un 7D ou un 5D j'ai besoin de vous pour choisir une fois pour toute

8. Moïse31

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense personnellement que si tu peux prendre le 5d prend le ans réfléchir ... Il y a une bonne différence entre les deux modèle ... Il y a le salon de la photo... Fait des tests et tu verra par toi même ;-)
    j ai un 5d ... Et je t assure que tu trouvera ton compte... Je suis quasi sur le 25p arrivera d' ici la fin l année pgochaine..:bravo:

9. Moïse31

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désole pour les erreurs de frappes, je réponds depuis mon iPhone... C pas facile d' écrire du texte avec.:sad:

10. stephanereal

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    j'ai commandé mon 7d en attendant la red je pense qu'il est aussi bon voir meilleur en video et beaucoup moins cher meme en photo un ami a moi me dit que c'est pas sur que le 5d surclasse le 7d...quels objectifs fixe faut il prevoir merci

11. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Change d'ami ! ;)
    Pour les cailloux ... pas les mêmes qu'un 5D MKII :)

12. zephyro

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  13. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Appréciations:
    +431 / 1 387 / -13
    C'est très étonnant ! Sur quels tests ou comparatifs te bases-tu pour émettre une pareille hypothèse ?

Ton ami doit se tromper. Etudiant de très près la possibilité d'acheter l'un ou l'autre, je suis en train de me pencher sur des comparatifs provenant de traitement raw et, pour le moment, il ne m'apparait pas du tout que le 7D surclasse le 5D MKII.

Ce qui ne veut pas dire que le 7D ne soit pas bon, à loin près, mais 18 millions de photosites mesurant environ 4 micrométres ont quand même du mal à faire jeu égal avec 21 millions mesurant environ 6 micrométres. Surtout dans les hautes sensibilités.

14. Moïse31

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je rejoins JLH sur ses propos,
    moi aussi je suis étonné de lire que le 7D est meilleur :unsure:
    je crois que comparer un full frame avec un APS-C n'est pas évident... ce sont deux apareil qui n'ont pas la même utilité.

pose la question à des pro de la photos, il te diront que vous ne jouez pas dans la même cours :sad:.

Et en vidéo, j'ai vu des rush sortie de la 7D, je ne suis pas convaincu par ce modèle...
    En basse lumière c'est très juste je trouve. ça pixelise et les grains sont trop présents...

c'est mon point de vu, cela n'engage que moi.;-)

15. stephanereal

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    je ne dis pas que le 7d est meilleur que le 5d en video je pense qu'ilest aussi bon les videos que nous pouvons voir sur le net en sont une preuve
    mais le 7d a un gros avantage il n'est pas bridé,les rushes seront utilisables sans détérioration ( ce qui ne semble pas le cas pour le 5d (et a mon avis ne sera jamais le cas sinon ils auraient pas sorti le 7D) quand on doit repasser en 25
    ensuite les objectifs on le sait y sont pour beaucoup dans la qualité de l'image or si je me trompe le 7D peut recevoir tous sortes d'objectifs y compris les objos cinema moins de rolling shutter, il doit bénéficier des dernieres technologies canon ( traitement image.....) et surtout des remarques faites par lesutilisateurs de 5D
    après en photo c'est discutable on verra par la suite

Chargement...
Discussions similaires - CANON Tonnerre Zeus
  1. apatura
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    101
  2. cptbartok
    Réponses:
    32
    Nb. vues: