module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

CANON 5D + 50 mm 1,8 = Tonnerre de Zeus !!

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par Moïse31, 25 Septembre 2009.

  1. Moïse31

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK je prépare ça pour demain...
     
  2. Moïse31

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. Moïse31

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. Moïse31

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une question,
    est-ce que quelqu'un a déjà testé l'installation de Mattebox avec Follow Focus sur le Canon... ?? connaissez-vous les prix et surtout est-ce que des personnes du forum tournent avec le Canon 5D markII sur des courts et long métrages ???

    Je crois que l'on va passer à la vitesse supérieur en achetant le matériels adapté pour les tournages... :amuse:
     
  5. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Messages:
    11 221
    Appréciations:
    +431 / 1 387 / -13
    J'ai beau essayer mais je n'y arrive pas.

    Sur un plan fixe comme celui que tu nous a mis en ligne (merci) cela passe. Mais sur un fichier comportant un mouvement de caméra linéaire type panoramique cela accroche à intervalles réguliers alors que l'original est parfaitement fluide.

    As-tu essayé avec ce type de plan ?
     
  6. spamnco

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @JLH 37 : Si mes souvenirs sont bons, il faut interpréter le métrage. Dès lors on perd la synchro son, mais le film est simplement ralenti et il passe à 24 fps sans saccades.
     
  7. Moïse31

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce que parmi vous il y a des gens qui ont testé le CANON avec des objectifs de la game L (exemple le 1,2 en 50mm USM II)
    Il semblerait que la différence soit flagrante ?? c'est vrai :weird: ??? ça vaut le coup de mettre plus de 1000 euros dans l'optique ? :suspicious:
     
  8. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Messages:
    11 221
    Appréciations:
    +431 / 1 387 / -13
    C'est exact, spamnco, merci pour ta réponse.

    J'ai essayé en 25P mais, comme tu le signales, le métrage est ralenti de plus de 20% (ce qui n'est pas rien) et le son se décale d'autant.

    Alors j'ai tenté d'accélérer le métrage converti pour lui redonner le même nombre d'images que l'original et revenir à une vitesse de mouvement normal (ainsi que la synchro sur le son d'origine.

    Cela fonctionne mais on note quand même de la perte en définition, surtout sur les mouvement qui posent problème.

    Donc, toujours impossible de revenir à la cadence 25 i/s de notre région sans dégats et c'est très ennuyeux.
     
  9. Moïse31

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien j'ai l'impression que le problème est toujour la...
    mais je ne comprend pas, il y a des société comme DigitalCut sur Paris qui réalise cette opération .. Et je crois qu'il travail sur Mac (finalcut je crois)

    S'il le font c'est que c'est possible de le faire... Reste à savoir comment faire ...:laugh:
     
  10. spamnco

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour passer de 30 fps à 24fps il faut "perdre" 6 images par seconde. Dès lors si le logiciel le fait de façon brutale des saccades apparaissent (1 image sautée toutes les 5 images). Il faut donc choisir l'interpolation afin de compenser au maximum la disparition des images. On y gagne en fluidité mais on y perd en netteté (interpolation oblige) puisque pour que la séquence soit fluide il faut traiter l'ensemble des 30 images.

    edit: c'est d'ailleurs pour cette raison que les modes natifs du 7d sont si intéressants. On peut filmer en 24/25 ou 30 fps sans aucune perte de qualité puisque la conversion est inutile.
     
  11. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Messages:
    11 221
    Appréciations:
    +431 / 1 387 / -13
    Mais oui, c'est tout à fait cela.

    Une redescente de 30 en 25 (voire 24) est quasi impossible sans dégat notoire. D'ailleurs on le sait mais j'avais quand même voulu essayer avec tout un tas de procédures pour voir. Maintenant j'ai vu... :laugh:

    Par contre, en partant du 24 on peut passer au 25 ou au 30 plus facilement. C'est d'ailleurs le seul intérêt du 24 en vidéo, en plus d'un éventuel kinescopage.
    Il va donc falloir que Canon pense à tous ses clients potentiels et existants situés en zone 25 i/s concernant l'Eos 5D.

    Le problème du 7D c'est qu'en photo il ne va pas pouvoir rivaliser complètement avec un 5D. Pas facile tout ça !

    Tout dépend de ce qu'ils font. Des labos spécialisés avec les machines qui conviennent peuvent réaliser cette opération dans des conditions acceptables mais le coût risque d'être prohibitif. Mais si c'est pour faire la même chose que nous avec un Mac, bof...

    Philippe Bloom avait indiqué aussi une procédure sur Mac. Le premier enthousiasme passé, il avoue maintenant que ce n'est quand même pas si terrible.
     
  12. spamnco

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le 7d est également moins cher (les objectifs étant également plus accessibles) et propose des améliorations vraiment sympas mais le choix est en effet cornélien.
    Je passe moi-même du "c'est un 7d qu'il me faut" à "le 5d mk II est meilleur c'est une évidence" plusieurs fois par jour !
    Je scrutte d'ailleurs tous les retours des utilsateurs pour me persuader de faire le bon choix au final.
    La différence la plus visible entre les deux appareils concerne surtout le rendu de l'image (un rendu 5d avec un 7d me rassurerait).
     
  13. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    L'idéal reste, que Canon nous fasse une mise à jour de notre 5D Mark II , en espérant qu'avec une mise à jour un correctif pourra être fait pour passer en 24 voir 25 i/s ! ;-)
     
  14. Moïse31

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de contacter Digital Cut qui me confirme qu'ils ont de plus en plus de boite de prod qui leurs transmette des clips ou des pub réalisées avec des Canon 5d et le plus marant c'est que c'est pour la télé, et ils beaucoup de demande pour des sortie en DigitalCam en 25p , les tarifs sont de 114 euros env. pour des sorties de 5mn (clips videos) et plus selon les durées...

    Faire passer le rush en 25i et le faire passer en 25p (image interpeler et après trame pleine)...
    je teste toutes les combinaisons... je vous envoies des videos tournées dans ma voiture... en faite le son n'est pas ralentie... du moin on ne le ressent pas..
     
  15. Moïse31

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...
Discussions similaires - CANON Tonnerre Zeus
  1. apatura
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    101
  2. cptbartok
    Réponses:
    32
    Nb. vues:
    800
  3. GRG
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    241
  4. apatura
    Réponses:
    15
    Nb. vues:
    710
  5. apatura
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    203

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous