module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

CANON 5D + 50 mm 1,8 = Tonnerre de Zeus !!

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par Moïse31, 25 Septembre 2009.

  1. Gilz

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 653
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'en faisais aussi des pas mal avec un 400D, mais j'ai jamais shooté d'aussi beaux portraits qu'avec un 5D...:love:
     
  2. Moïse31

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour romaink,

    Je reprends tes propos :
    **********************************************************
    franchement si le budget n'est pas un pb et que tu privilégies le rendu final, le 5d n'est pas le bon choix. Cours t'acheter une caméra vidéo pro, une red ou je sais pas quoi.
    Quant au choix du 50mm 1.8 : ce n'est pas une mauvaise optique, mais quand même. Tu achètes une voiture de course pour la faire rouler sur le parking du supermarché toi ?
    Si qq veut pouvoir faire de l'image maintenant, avec un bon couple boitier-optique, 50mm 1.8 + 5d est bizarre.
    **********************************************************

    Je te propose à l'occasion de faire un test en video (je dis bien en video pas en photo) en filmant la nuit ou le jour comme tu veux... à ouverture égale le 50 mm 1.8 et le 50mm 1.4 , une fois les tests effectué je te propose de revenir sur le forum nous donner ton ressentie.

    Personnellement je ne souhaite pas ajouter env. 250 euros de plus pour ne voir aucune différence en vidéo entre ces deux objectifs (50mm 1.8 = 90 euros, 50 mm 1.4 =320 euros).
    De plus nous ne sômme pas riche, nous recherchons continuellement le meilleur rapport qualité prix, et personnellement je préfère garder les 250 euros pour achter autres choses.
    Que l'objectif fasse kitch... c'est pas grave c'est le résultat que je vais donner au client qui m'importe.

    Sur un object 50 mm 1.8, le piqué commence à être tres bon à partir de l'ouverture 2.8, et sur le 50 mm 1.4 à partir de 1.8. Nous ne tournons pas avec des ouvertures si élevé... mais généralellement à env. 2.5.

    Et une dernire chose, le fait de tourner avec un Cnon 5D mark II, n'est pas dégradant du tout..., la RED, et autres caméras sont SUPER c'est vrai mais elle ne m'impressione en RIEN, au final nous aurons quasiement le meme rendu pour une demande donnée.:good:
    Donc mettre autant d'argent ou dire à mes amis que je tourne en RED... ça ne m'intéresse pas.
    J'ai eu l'occasion de tourner avec de très belle caméra ... c'est vrai que les choses sont imprésionné par les grosse caméras... mais ce qui compte c'est le résultat final..:non:

    Romarique, juste une question :
    Tu as le choix entre deux voiture qui font du 0 à 100 km/h en 6 secondes...
    tu en a une qui est un diesel et qui a un turbo qui s'enclenche à 1500 trm,
    et tu as l'autre voiture qui est une éssence et beaucoup plus linéaire...

    Mais on est d'accord que les deux au final parcours la meme distance dans le meme temps impartie (6 secondes)...:laugh:
    Quelle voiture prendras-tu ????

    Voila,dis toi que ta réponse sera différente d'une autre personne... donc les perceptions et utilités sont différentes selon les personnes.:idea:
     
  3. Moïse31

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gilz , j'suis dac avec toi !
    en photo en plus le 5D est splendide :love:
     
  4. rmul2222

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    141
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faudrait demander à qqn qui possède les objectifs dont tu parles (ou qui peut en disposer) de faire les tests en question ; j'y ajouterais personnellement le sigma 50mm 1.4 qui est très agréable (celui-ci je le possède).

    Concernant la puissance des voitures et la perception qui diffère selon les gens :
    j'ai répondu mon opinion à deejay qui demandait aux gens leur opinion.

    PS. tu me demandes de juger de la qualité d'une optique sans prendre en considération le mode photo de la camera + tu expliques qu'on fait des photos magnifiques avec un 5d (:love:)... hum hum
     
  5. Moïse31

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Romarik,
    Nous sômmes sur la même voie, je te réponds à toi diretement mais en fait cette réponse est principalement transmise à toutes les personnes demandant un ressentie sur ces deux appareils.

    Pour info, Romarik, j'apprécie discuter avec toi tu as des propos intéréssents, c'est pour cela que je reviens souvent vers toi.;-)
     
  6. Moïse31

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait il ne faut pas oublier qu'avec le 5D mark II la taille de son capteur est 1,5x supérieure au Super 35mm film et se rapproche plus du format Vistavison.

    Avantages par rapport au 7D:
    -Capteur plus grand : très grande sensibilité favorable aux basses lumières,
    - Pas de conversion de focale avec un Capteur Full Frame...
    - Meilleur dynamique
    - Meilleur piquet
    - Bientôt captation en 25P
    - Il est possible d'obtenir de très faibles profondeurs de champs même avec des focales courtes (24mm).

    Allez j'arrete... :bravo::bravo::love::love::love:
     
  7. Deejay

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ben ça y est, 5DmkII commandé...:-) Livraison, entre 3 et 8 jours...je pense avoir fait le bon choix, en espérant qu'un mkIII ne sorte pas avant 1 an :col:
     
  8. Moïse31

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as fait le bon choix jeune Padawan ...
    sera avec toi la force tu ressentira !!! :laugh:
     
  9. rmul2222

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    141
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si un mkIII sort dans 2 semaines, le mkII deviendra médiocre ?
     
  10. Deejay

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non mais un mkIII aura certainement corrigé les limites du mkII pour probablement le même prix. Ca aurait valu la peine d'attendre 2 semaines, non ? J'ajouterai que dès que le mkIII sera annoncé, le mkII perdra surement 40% de son prix actuel, donc en plus j'aurai perdu 800eu :suspicious:
     
  11. Moïse31

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois que Canon ne sortira pas d'ici 8 mois un canon 5d mak3...
    Déjà qu'ils se triture actuellement le cerveau pour intégrer le 25P dans le 5D Mark2... ils sont trop occupés !!! :D
    Mais bon ce ne sera pas grave ton 5D restera tj aussi bien, donc no regret sur ton achat.

    Déçus tu ne sera pas :laugh:
     
  12. weedkiller

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    225
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ca n'a rien a voir. La sensibilité d'un capteur aux basses lumières est plus coréllée, en première approche, a la taille de ses photosites qu'a la taille globale du capteur. Pour une meme technologie, un APS-C de 10MPx sera plus sensible qu'un full frame de 24Mpx.

    Les mauvais élèves y vont, mais pas les photons ;) (ca fait plusieurs fois que tu fait la faute)
     
  13. baramed

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    112
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pas tu fait mais tu fais....;-)
     
  14. Deejay

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'adore :D
     
  15. Moïse31

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'adore ce site,On ne s'ennuis pas ici..

    sorry pour mes nombreuses fautes :laugh::laugh::laugh:

    Faut avouer, Baramed t'as bien eu Deejay !!! :good: :laugh::laugh::laugh:
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous