module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Canon 50D RAW Vidéo avec Magic Lantern

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par flkx, 7 Octobre 2013.

  1. flkx

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous, je propose ce nouveau topic consacré uniquement à l'utilisation du Canon 50D en vidéo RAW avec Magic/Tragic Lantern.

    Après avoir lu des centaines de pages sur le sujet en anglais pas toujours très compréhensible, et après quelques essais plus ou moins concluants avec ce boitier, je pense qu'il serait intéressant de regrouper les avis et retours d'expériences de pros ou non-pros sur ce Walking Dead d'appareil dont les images vidéos (RAW) sont assez impressionnantes.

    Workflow, impressions, avis, vidéos ... :!!!:ACTION !!!!
     
  2. Lafamily

    Points Repaire:
    1 070
    Recos reçues:
    12
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 11 / -0
    Test Magic Lantern RAW video 14bits - Canon 5D Mark2

    Bonjour,

    Voici un des petits clips de test que je viens de réaliser en préparation d'un tournage à venir.
    Ce clip tourné en RAW dng 14bits avec un Canon 5D Mark2 équipé du dernier module RAW de Magic Lantern.

    La résolution de l'image et sa souplesse en post-production sont tout simplement fantastiques.
    La compression de VIMEO dégrade évidemment le rendu...



    Objectif : Canon 50mm f:1,4 USM
    Lumière : 2 softbox Balcar
    étalonné dans Resolve 9

    J'ai proposé sur ce forum 3 Tutos qui présentent des workflow Raw avec Magic Lantern. J'en prépare 2 autres (en cours).

    Francis
     
    #2 Lafamily, 10 Octobre 2013
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
    • J'aime J'aime x 2
  3. flkx

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    waow !!ooo Je suis toujours bluffé par la qualité des rushs RAW Canon, j'attends ma carte mémoire (KomputerBay 1000X 32Go) pour enfin pouvoir exploiter mon 50D au taquet ... Resolve devient indispensable avec ce genre de fichiers ... il me tarde d'en voir plus ...
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous