module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

canal Alpha comme masque sur timeline ??

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par theequalizer, 7 Février 2004.

Tags:
  1. Neleph

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Obtenir des bords flous, ... impossible ????
    Il suffit de dessiner le masque au lasso et de lui définir un bord flou ...

Sinon, lorsque tu balances ton perso dans le coin, tu ajoutes des bords flous (présents dans l'éditeur 2D à l'onglet transparance).

Ou bien avec l'éditeur de clé pour un contour au lasso.

Tu peux ainsi faire un split screen complet en bords flous, sans soucis. C'est une fonction de base du log.

Quant à la répartition des niveaux sur une partie de l'image, il suffit de dupliquer la piste, de faire un masque de la partie à modifier et de la modifier ...

Détail sur le tuto d'avant : c'est aussi faisable en une seule séquence.

A+
    Neleph

2. goubier

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci c'est tout bon avec le lasso et les bords flous. J'avais l'habitude de faire mes masques avec couche alpha depuis Photoshop et la pas moyen d'avoir un bord flou correct !

Pour déboucher les ombres d'une image a partir d'une répartition des niveaux je ne parlais pas de passer par un masque fait à la main mais plutot un masque réalisé à partir du contenu de l'image (par exemple sur la luminosité toutes les zones qui sont en dessous de telles valeurs constituent le masque qui permettra d'appliquer la correction).
    L'avantage c'est que sur un clip les zones bouchées peuvent évoluer d'une image à l'autre sans que l'on ai besoin de redéfinir un masque pour chaque image.

a+

3. Neleph

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as essayé le luma key dans l'éditeur de clés ?
    Cela me parait répondre à tes attentes ...

Sinon, reste le surpuissant rotospline de Commotion.

4. goubier

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est possible avec le Luma Key mais la méthode est un peu compliquée :
    - Mettre le clip d'origine sur la piste principale
    - Copier le meme clip sur la piste au dessus
    - Appliquer un Luma key sur ce dernier clip
    - Appliquer le correcteur de couleur toujour sur le meme clip

Mais peut etre y a t il plus simple ? en tout cas comme cela ca marche.

Pour en revenir aux masques est il possible d'importer un masque depuis Photoshop et d'avoir le meme type de résultats bord flou que sur celui défini avec le lasso ?

5. Neleph

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vois pas ce que ça a de compliqué .... il faut pas avoir peur de multiplier les time line ou les containers ... le log en accepte un nombre hallucinant, c'est pas pour rien.

Chez nous, le moindre clip est composé d'au moins 5 à 6 TL vidéo pour les plus simples. Jusqu'à 15 quand il y a bcp de fx. et c'est pas un souci, au contraire, ça permets d'être souple et ultra performant sur les alphas et fx.

Pour le masque psd, c'est chaud dans la mesure ou les bords (à flouter) du fichier sont les bords de ton image 768x576, et non les bords de l'étoile pour reprendre l'exemple du tuto.

Moi je ferais ça au lasso ou avec un multiplication de TL (1 pour chaque bords avec des masques) et 1 container, ou avec commotion.

A essayer.

6. Neleph

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A ce message, on devrait me répondre qu'un lasso polygonale serait le bienvenu ...

Et c'est vrai !!

7. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ton personnage en médaillon, il faut passer par le P in P. Pas besoin de canal alpha. Tu fais un p in p avec des key frame partant du plein pot puis avec ton médaillon et ensuite, tu vas dans transparence -> bord flou et tu aura un médaillon softé.

Pour la correction, il faut passer par le correcteur de second niveau (outil avec une palette et un curseur en dessous) qui te permet de faire de la correction sélective. En faq, tu trouveras l'adresse d'un site (in english) pour avoir un aperçu des possibilités.

8. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui Neleph, j'en avais déjà fais la remarque :lol:

Ici même, il y a quelques semaines !

.... D'ailleurs je viens de voir que tu y étais aussi Neleph :lol: :lol: :lol:

D'ailleurs si Liquid Edition opte pour un lassoo polygonnal je pense qu'on pourrait l'appeler "Neleph" ! Ca serait un bel hommage !

9. Neleph

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'y ai souvent repensé depuis ce vieux post, et tu as raison, ce serait franchement utile.

J'vois bien la scène, "tu neleph ton image, et tu inverses le masque ...". N'importe quoi .... :bravo: ... j'adore

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page