module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

camouflage...

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par nathan16, 27 Août 2007.

1. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 298 / -0
    Salut.
    J'ai pas grosse expérience de la montagne.( Faignasse et frileux). :D
    Néanmoins je pense que j'adapterais une tente type igloo de montagne en affût. Genre "monster lite" ou "mountain 25" trouvées "au Vieux Campeur" (300 à 500 euros). (J'espère que je dépasse pas les limites de la charte, j'ai pas d'action là-bas! :D )
    Pour la couleur, tu couvres avec tes filets d'autant que ça casse la forme (à mon avis, la couleur elles s'en foutent les bestioles, du moment que ça ressemble à rien c'est l'essentiel, c'est plutôt pour les promeneurs, encore que là où tu vas je ne devrais pas te déranger...!) , pour l'odeur, ça doit bien finir par passer en laissant dehors. :unsure:
    Maintenant si chez Jamma, c'est pas plus cher... va pour un affût tout fait.
    :bigsmile:

@ +

Phil.

2. CompteSupprime

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    -

Fichiers attachés:

• renard.jpg
      renard.jpg
      Taille de fichier:
      116.8 KB
      Nb. vues:
      204
  3. Vertaco

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La photo est superbe, tu as utilisé le flash?
    Je pense que c'est une bonne solution du moins pour un endroit que j'affectionne, c'est du boulot de monter en pierre, mais c'est certainement plus durable et je ne pense pas que les touristes s'amusent à le détruire si c'est bien fait. As tu une photo de l'affût par hasard?
    Par contre il faut pensé le passage du pied de manière à rapprocher la cam le plus possible de la fenêtre. A moins d'utiliser une planche ou je fraise la forme du bol pour fixer la tête dessus, cette planche une fois prise dans le mur en pierre ne devrais plus bouger et permettre d'optimiser la stabilité plus qu'avec un pied. La bonne nouvelle avec cette solution c'est que le pied va rester à la maison:D bon ce n'est pas le plus lourd.
    Pour revenir à la question de Nathan l'affût en pierre c'est peut être la solution pour filmer les ours.

4. CompteSupprime

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. Vertaco

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème c'est que les rochers ne donnent pas toujours un aussi joli cadre que celui que tu as trouvé et il faut gérer avec les bonnes lumières...

A part ça j'aimerais bien avoir des retours sur les tentes affuts si quelqu'un en à déjà utilisé. Fifi j'ai déjà essayé avec une tente décathlon 3secondes: elles sont assez bruyantes et il faudrait que je me mette à la couture pour découper des ouvertures le tissus à tendance à ne plus s'arrêter de se déchirer au moindre coup de vent.
    Je ne mettrais pas de lien pour respecter la charte mais je vous invite à aller regarder les vidéos de présentation des tentes affût sur le site de Jama " Pierre Belmard à sa succession assuré:bravo:"
    La doghouse est spacieuse mais j'ai l'impression qu'elle est bruyante et son grand volume présente l'avantage d'être à l'aise mais elle doit prendre beaucoup plus le vent.
    Elle n'est pas facile à caser partout surtout en montagne.
    L'affût JAMA me semble pas mal pour ce que je souhaite faire assez discret on peut dormir à l'intérieur, même question est ce que certain on eu l'occasion de la tester.
    Vertaco

6. Pyros

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Pour la photo j'utilise des affûts Ameristep G20, ils sont pratiques car doublés et totalement noir à l'intérieur. Une grande ouverture sur chaque face + petite ouverture pour passer le télé. Je ne pense pas que cela convienne pour la vidéo s'il y a besoin de faire un suivi (je pourrais en dire plus dés que j'aurais le matériel :bigsmile:). J'ai également un affut de type G10 mais il ne me convient pas trop, je vais surement m'en séparer (avis aux éventuels amateurs :amuse:). Je couvre la toile avec un filet simple ou si j'ai la place dans le sac avec un filet militaire 3D.
    Le G20 est suffisemment spacieux pour y dormir, c'est souvent utile :)

Voici ma petite contribution

7. Vertaco

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai déjà utilisé un affût du type G10, je ne l'avais pas trouvé top par sa forme, pas facile de ce placer avec la cam. Le G20 me semble pas mal, après je demande à voir pour ce qui concerne la qualité du tissu. Des fenêtres trop hautes ne donnent pas forcément un super angle de vue pour la petite faune (renard, tétras, lièvres...)

Vert...

8. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 298 / -0
    Les affûts Ameristep étant prévu pour des porteurs de flingues il est logique qu'ils ne soient pas toujours adaptés à une caméra et son trépied. Très bien conçus pour la chasse au fusil moins pour la vidéo. Dans ce cas, il faut adapter et se mettre à la couture aussi! :D
    Même les Jama ne sont pas parfaits.
    Lors de ma première suggestion, des tentes igloos, je ne pensais pas à des tentes Décathlon, mais à des modèles adaptés aux conditions extrêmes (fait pas chaud chez vous là-haut...). mais il est possible qu'elles demeurent bruyantes. Quant à la couture, il faut faire des ourlets (c'est long et pas facile c'est vrai...), et des tentes de ce prix, on a pas envie de les foutre en l'air! :non:

J'espère que tu vas trouver une solution adaptée.

;)

Bon W E à tous

Phil.

9. christian83

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
  10. Trou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La tente affût birdwatching est celle que je préfère, pour la photo et la video :
    Tarnzelt Bird Watching Fotos, Kameras, Fotozubehör, Objektive, Blitz, Stative, Drucker, Scanner, Video, Taschen, Filter, Speicherkarten, Filme, Akkus, Dia, Studio, Labor, Inkjet, Fotopapier, Tinte, Digital, Studiozubehör, Studioblitz, hier finden Sie

Prix raisonnable, légère, impermeable et encombrement permettant de l'emporter en promenade ou dans sa valise (quand on prend l'avion par exemple), bien mieux que l'ameristep. L'essayer c'est l'adopter.

11. Vertaco

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A part le côté ouverture rapide et légèreté, je ne suis pas convaincu de ces derniers modèles. Personne n'a déjà testé la tente affût jama pour faire de la vidéo? Pas trop grande mais elle me semble assez ergonomique. Qu'en pensez vous?

Vertaco

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous