module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CpteRendu] CaMixer Saramonic

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par Video 92, 18 Janvier 2017.

Tags:
  1. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Ce petit accessoire intègre 2 micro sur jack 3,5 et un branchement pour un micro alimenté en 48VPH.

    Après déballage, je tente d'ouvrir la trappe arrière afin d'y glisser une pile 9 V; ouverture très difficile.
    Insertion des 2 micros sur le boitier, cela semble un peu fragile.
    Connexion d'un casque, switch monitor sur REC et celui d'alim sur "ON", réglage du niveau des 2 canaux en même temps avec le pot "volume.

    Ensuite, connexion, grâce au câble joint, d'un micro 48VPH, surprise il ne fonctionne que sur le canal 2 et si on laisse le micro 3,5 enfiché il fonctionne aussi.

    Par contre, très important effet de main et fixé sur un DSLR sans système isolant ce n'est pas gagné.

    Livré avec 2 câbles, l'un : avec d'un coté un jack 3.5 TRRS (allant sur le DSLR ou un Smartphone) et de l'autre sur un jack 3,5 pour le CaMixeur
    et l'autre me TRSS et un épanoui pour le casque et la sortie du CaMixeur.

    Le pas de vis inférieur permet de la fixer aussi sur un pied.

    Il ne me reste plus qu'à faire quelques essais. 81dbxik_2B0vL._SL1500_1024x1024.png
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Merci de ton retour car je me tâtais pour acheter la même version (rouge) pour smartphone dite smartmixer, je crois qu'il n'y a que la pince et la poignée entre les versions sinon c'est la même bête. Un peu gonflés d'appeler ça smartmixer alors qu'il n'y a pas de réglages séparés par entrée.
     
  3. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    C'est de l'auto mixage.Par contre c'est intéressant pour l'alim 48 V, même si le préampli n'a pas l'air très musclé.
    Smart et CaMixer c'est identique à la poignée près.
    Je vais voir ce qu'il donne sur des ambiances sur des tournages.
    Voilà les deux câbles pour la sortie de celui-ci vers un enregistreur.
    Cables_CaMixer.jpg
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    C'est alors un système avec des gates comme sur mon automixer Audiotechnica AT-MX341a assez efficace en débat radio ? Ca ouvre quand il y a de la module ? Mais sur la Saramonic le seuil n'est pas réglable. Tu me diras que ce n'est pas pour le même boulot ...
     
  5. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Pas de gate. Dommage il n'y a pas de schéma.
     
  6. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    Pas encore ouvert? :D
     
    • Amusant Amusant x 1
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    #8 homero, 18 Janvier 2017
    Dernière édition: 18 Janvier 2017
  9. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Non pas encore ouvert. Je le teste et si il ne me convient pas je le revend.
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Evidemment il y a les deux petits micros que l'on doit pouvoir placer en ORTF, pas vraiment en XY idéal, en intervieweur interviewé ... et que je pourrais éventuellement récupérer à l'occasion pour mes Zi-8. Ce qui m'intrigue le plus ce sont les résultats en automixer, vivement tes essais !
     
  11. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    On ne peut pas parler vraiment d'un automixer car il n'y a rien qui laisse le supposer. Essais ce dimanche.
     
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Alors tu en es content ?
     
  13. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Pas fait les essais report d'une semaine.
     
  14. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Aujourd'hui j'ai fait quelques essais du Camixer. Branchement sur un enregistreur Olympus LS5 avec les câbles fournis.
    Je confirme la difficulté pour ouvrir la trappe de la batterie 9V 6F22. Cette batterie doit être bien chargée lors de l'utilisation de l'alim 48VPH.

    Insertion des 2 micros plug et mise en fonction, les 2 vu-mètres bougent bien et au casque branché sur le Camixer on est en stéréo.
    Les bruits de main sont très présents, car les 2 micros n'ont pas de suspension et sont en contact direct avec le boitier
    Surprise sur l'enregistreur, le son est en mono. Les test du câblage confirme la chose (voir le schéma des 2 câbles). Prévu pour un DSLR, l'option stéréo n'est pas de mise. Il est compatible pour un smartphone. Pas fait l'essai, mais cela ne devrait pas poser de problème.
    On a la solution de sortir sur le casque ou bien d'ouvrir la boite et de modifier le circuit. On verra plus tard.

    A la place des micros plug on peut utiliser un micro-cravate vu qu'il y a une alim plug-in (on en a pas mal décrit sur le site du Repaire).
    En troisième source il y a le micro alimentable en 48VPH, l'entrée n'est pas assez sensible pour un dynamique. Elle fonctionne avec le canal droit.
    On a 3 sources qui ne sont réglables que par un potentiomètre "Volume". Pas de mixage auto, c'est en fonction de ce qui arrive sur les micros.
    Les caractéristiques sont honorables pour ce type de matériel, un rapport S/B moyen. Un gain d'entrée de 15dB dixit les courtes spécifs techniques.

    Fixation sur un appareil photo avec la griffe flash ou sur un pas de vis type photo. Sur le dessus une glissière pour un autre appareil. Un petit outil pratique à améliorer.

    La connectique est normalisée TRRS, le casque est stéréo pas le système micro, Manquerait un contact pour cela.
     

    Fichiers attachés:

  15. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Merci du test ... Curieux ce choix d'un son mono alors que la plupart des DSLR sont bi-canaux lorsque l'on entre par la prise mini-jack externe. Comme tu le dis, c'est à améliorer. Ca me fait hésiter ....
     
    #15 homero, 26 Janvier 2017
    Dernière édition: 26 Janvier 2017
Chargement...
Discussions similaires - CaMixer Saramonic
  1. AQW333
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    813

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous