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Camescopes Sony (Hdv) HDR-HC7 et HC5 et (AvcHd) HDR-UX5 et UX7

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par koala_b, 8 Janvier 2007.

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  1. koala_b

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    Les voici, les voila, les nouveaux camescopes HD Sony (cuvée CES 2007): Sony vient d'annoncer pour le CES 2007 de Las Vegas 4 nouveautés en HD grand public :
    2 camescopes AVCHD, les HDR-UX5 et HDR-UX7, et 2 autres en HDV, les tant attendus HDR-HC5 et HDR-HC7. :D

    Les nouveaux arrivants sur le site SonyStyle US :
    SonyStyle.com | High Definition Video

    Plusieurs sites US en parlent déjà, dont :
    Sony Expands HDV with Two New Camcorders HDR-HC5 and HDR-HC7 - Sony - Guides and Tips - News - Consumer Camcorders - Camcorderinfo.com

    Les doc en .pdf de chacun d'eux :
    HDR-UX5 (AVCHD)
    http://news.sel.sony.com/documents/.../camcorders/high_definition/HDR-UX5_Specs.pdf
    HDR-UX7 (AVCHD)
    http://news.sel.sony.com/documents/.../camcorders/high_definition/HDR-UX7_Specs.pdf
    HDR-HC5 (HDV)
    http://news.sel.sony.com/documents/.../camcorders/high_definition/HDR-HC5_Specs.pdf
    HDR-HC7 (HDV)
    http://news.sel.sony.com/documents/.../camcorders/high_definition/HDR-HC7_Specs.pdf

    Remarques : un rapide coup d'oeil sur ces doc montrerait qu'en fait les UX5 et HC5, d'une part et les UX7 et HC7 d'autre part, partagent exactement les mêmes caractérisques dans leur catégorie (taille et résolution capteur, bloc optique, stabilisateur, prises, boitier hors bloc support d'enregistrement, ...etc) ; reste à l'acheteur le choix du support physique et du format de compression...

    De même, à première vue, les caractéristiques techniques (notamment la taille et la résolution du capteur) sembleraient montrer que le HC5 serait un poil en dessous d'un HC3, alors que le HC7 serait au dessus d'un HC3 et d'un HC1. :)

    Les 4 camescopes sont annoncés avec une sensibilité de 2 lux (US) ! :) :)

    On attend impatiemment les premières tests sérieux...

    Koala
     
    #1 koala_b, 8 Janvier 2007
    Dernière édition par un modérateur: 9 Janvier 2007
  2. Hugues Lemoîne

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    La classe Koala ... :) . Tu es le plus rapide sur ce coup là ici sauf erreur de ma part.

    Merci pour les liens anglais que je vais mettre dans ceux du forum en annonce préliminaire.
     
  3. st65

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    Merci à koala_b pour sa promptitude.

    en premiere analyse rapide des modeles HDV :

    le HC5 est simplement un HC3 "dégradé", un HC3 ayant perdu sa molette de MAP/exposition.

    le HC7 est un HC3 dont la définition a été améliorée :
    -nouvel objectif à stabilisation optique
    -nouveau capteur legèrement plus grand et plus riche en pixels

    la combinaison de ces deux élément donne un plus grand nombre de pixels utiles et, partant, une meilleure définition.

    + entrée micro et une sortie casque

    Toujours pas de bague de MAP sur le HC7...dommage.

    A+
     
  4. benoitm

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    Aaaarghhh

    à quand une HVR-A7 ?
    :D
     
  5. superg

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    Moi qui était décidé pour une HV10…

    C'est malin ! Maintenant la HC7 avec son entrée micro me tente bien…

    Plus qu'à attendre les premiers tests
     
  6. hola

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    ça doit etre des lux "élastique" :rolleyes:
    surtout quand on sait qu'un FX1---> 3 lux et un FX7 ---> 4 lux
     
  7. guy-jacques

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    à voir sur Sony - France
    Une surprise : le "steadyshot" serait "optique", ce que déclare aussi la "brochure" (pdf) de Sony (US) …
    Si c'est le cas, le capteur devient plus efficace, mais de là à "descendre" à 2 lux : faut le voir pour y croire…
    Mais, ça peut être aussi un bon sujet de discussion controverse, mais, les camescopes "gd-public" deviennent de plus en plus des "computers" et va savoir quel est le gain appliqué pour fournir un image d'une scène sous "2 lux" ?
     
  8. Hugues Lemoîne

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    Merci Guy je rajoute aux liens français du forum Hdv etc.... mais les nouveaux camescopes Avc-Hd ne sont pas décrits encore chez Sony France

    Par contre le comparateur sur Sony France est bien fichu exemple parcequ'on a pas mal de données ... ( ce qui est rarement le cas de ce genre de truc trop succint habituellement ) On se prend à rêver du même sur les camescopes pro ( bonjour l'usine à gaz à mettre en oeuvre ... ).

    Cerise sur le gâteau la présentation 3D un peu gadget mais belle disponible en fin de descriptif de certains produits exemple FX1 . On aimerait là un grossissement plus important ( de l'objet et des textes ) qui rendrait plus lisible encore le tout.

    Ca bosse dur chez Sony fr :) !!!
     
  9. koala_b

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    ...Et qui aurait aussi un viseur en 250k pixels comme sur la HC1, car 123k pixels seulement sur un petit viseur a priori non mobile, ça ne permet pas de voir vraiment de la HD et encore moins de faire correctement une mise au point...:(

    C'est mesquin sur ce qui semble être, jusqu'à nouvelle info, le haut de gamme en camescope HD grand public chez Sony. A priori, il n'y a rien d'autre à se mettre sous la dent entre ce HC7 et la nouvelle FX7...:hum:

    Koala
     
  10. guy-jacques

    So

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    désolé Hugues,

    Je ne dirais rien des colonnes HC7 et FX1 mais celle du HC1 comporte pas mal d' erreurs !
    Dont :
    - Sortie Vidéo Composant (pour composantes) : "ND" alors que c'est OUI ( composite aussi d' ailleurs)
    - Entrée Micro Externe et Sortie casque "ND" alors que c'est OUI.
    - Port USB "OUI" alors que c'est NON !
    … et d'autres encore.

    En outre, il semble que les traducteurs y aient commis la même bourde que celle figurant dans la traduction française de la notice officielle du HC1:
    ce qui est déclaré comme "Nombre de pixels réels en mode appareil photo" : 1980K pour le HC1 est en fait le nombre de pixels réels utilisés en mode vidéo 16:9 , en anglais : Effective (movie 16:9) [les traducteurs ont du prendre leur dico et y voir que camera se traduit par app. photo!].

    Et, les 2760K du mode memory sont, en anglais, 2 764 000 pixels "Effective (Still 4:3)" soit 2760K pour une photo 4:3 …

    Si les mêmes problèmes de traduction sont aussi dans la colonne du HC7E … … …

    Donc, à lire avec … circonspection en attendant … de voir pour croire : ce qui peut se faire … after all !
     
  11. koala_b

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    Pas assez visiblement : en bas à droite de la page de présentation du HC5E ou du HC7E, il y a encore un cartouche qui annonce "Nouveau camescope HDV", la photo du HC1, et "Découvrez le nouveau HDR-HC1E" !!! :rolleyes:

    Koala
     
  12. neral

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    la HC7 est mieux que la HC5 a quels niveaux ?
     
  13. st65

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    Pour les premiers éléments on peu retenir ceci : meilleure définition, entrée micro, sortie casque

    A+
     
  14. Mike34

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    Sensibilité du HC7

    La sensibilité de 2 lux semblerait à priori une erreur si on n'essayait pas de comprendre.
    En réalité on trouve dans la documentation Sony pour ce nouveau caméscope qu'ils utilisent en "low light capability" le "Super NightShot system.
    Pour parler plus clairement et en Français, cela signifie que lorsque la lumière est en dessous d'un certain seuil, le caméscope utilise des vitesses plus basses que la normale (entre 1/50e et 1/10e par exemple).
    Cette méthode n'est valable que pour les sujets fixes ou peu mobiles.
    Cette technique n'est pas nouvelle et est d'ailleurs utilisée dans le Canon HV10.
     
  15. guy-jacques

    So

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    HC7 en "pré-commande" vers 1500€ sur quelques web sites allemands.
     
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