module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Camescopes HD H264 de bonne qualité pour 300€~ ?

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Virginie d'Ip-Paï, 6 Mai 2009.

Tags:
  1. Virginie d'Ip-Paï

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour les ami(e)s,

    Je m'occupe d'Ip-Paï une association sur la culture, les arts, et les loisirs japonais.

    Je suis aussi animatrice radio bénévole d'une émission sur les chansons des série animés japonaise et des groupes japonais, ce qui me donne le statut de journaliste. Etant animatrice radio j'ai aussi le statut de press quand je vais sur des festivals.

    Le but de mon achat et de faire de courts reportages, de filmer des bouts de concerts ou de spectacles ou d'interviews des artistes où des auteurs.

    Depuis le mois dernier j'ai commencé à économiser dans l'optique du futur achat du camescope [​IMG] Samsung SMX-F30, qui à une résolution maxi de 720x576.

    J'ai aussi ouvert en prévision un compte ippaiAsso sur Dailymotion, pour pouvoir mettre des vidéos en liens sans empieter sur l'espace perso free de l'association ippai.free.fr . Du coups j'envisage de passer en MotionMaker, puisque toutes les vidéos seront des contenus légaux réalisé pour l'asso.

    J'ai vue sur Dailymotion des vidéos en HD 1280x720, et j'ai vraiment été assez épaté par la qualité obtenue sur Dailymotion :) .

    Niveau PC, j'ai un Intel Quad Q6600 4x2.4Ghz avec 2Go en 1066Mhz. Et je ne sais pas si cela sera suffisant pour faire du montage en H264 1280x720 :unsure: ?

    J'ai entendu parler des Camescopes Toshiba Camileo H20 et P30 en HD. Et de modèles chez Sanyo et Samsung.

    Je me demande donc si il est possible de trouver un camescope à carte SDHC H264 1280x720 , digne de ce nom pour 300€~ ?

    Ou si pour + ou - 300€~ il est préférable d'en rester à des Camescope SDHC en Définition Standard 720x576 ?

    Merci de vos avis et expérience, car je ne voudrais pas faire un mauvais choix.
    De plus, ayants de faibles revenues, mon budget camescope ne peux pas dépasser 300€~ :help: ...
     
  2. Virginie d'Ip-Paï

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je précise juste que le silence la fluidité et la qualité de l'encodage sont pour moi des éléments essentiel.
    Bien plus que la résolution HD :help: .
     
  3. mediapole93

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As tu un viseur pour ce prix ? En extérieur je trouve cela utile et ça évite de trop trembler...
     
  4. Virginie d'Ip-Paï

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je dirais qu'évidement non :non: ! Surtout pour des prix aussi bas.
    Pour les tremblements le mieu semblerai d'avoir une poignet type pistolet...
    Et pour l'éblouissement je supose qu'il suffit d'incliner l'écran.

    Sinon Personne n'as une idée si c'est vraiment envisageable d'avoir de la bonne HD H264 1280x720 pour 300€~ :help: ?
     
  5. toys3d

    Points Repaire:
    2 220
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    469
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    finalement je crois que tu ne sais plus ce que tu veux .....et que tu souhaites une ferrari pour 10000€ ;-)

    on reprend:

    pour le silence, avec une carte SD, tu n'auras pas le pb mais tu auras toujours un risque d'avoir du souffle ..et il y a le vent aussi.

    pour la fluidité, une vidéo entrelacée est meilleure que du progressif quand on compare 50 trames/s à 25 image/s.
    seulement tu souhaites les mettre sur youtube. il faudra désentrelacer sinon effet "peigne" sur les objets en mouvement.
    cela créera des "bouts d'images artificielles" . donc c'est moyen. il faudrait mieux avoir du progressif et de ne pas trop bouger.
    De plus avec un objet comme celui là, petit et léger, tu risques de créer des mouvements avec tes mains qui vont être désagréables a voir... d'où l'intérêt des stabilisateurs de poing.

    La HD ne signifie pas forcement bonne qualité. tu peux avoir bcp de bruit a cause de petit capteur quand la lumière tombe, du vignetage a cause d'objectif low cost, etc...

    Toshiba n'a pas trop bonne presse. Sanyo aussi avant son HD2000 à env 600€.
    finalement samsung est peut être le meilleur choix à 300€.
    Sinon comme je l'ai précisé dans un autre post, les APN commencent à grignoter sur les cameras...surtout en SD.
    ce choix peut paraitre déroutant pour certains mais c'est une alternative intéressante dans ce budget

    les vidéos en 1280x720p sur youtube sont ou peut être montée en fullhd natif et exportée à cette dimension.
     
  6. dworkin

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    374
    Appréciations:
    +0 / 19 / -0
    A mon avis, sur Ebay, ca doit se trouver.
    (faut ptetre augmenter le budget un peu)
    Par exemple le HS9 ets un camescope assez complet (qualité d'image sympa, les fonctions de base debrayables), mais il a pas de prisse micro :s (meme si le son de base semble correct.)
    Et il se "négocie" autour de 350€ d'occasion.
    Ya ptetre des modeles un peu plus ancien pour un peu moins cher.
    (exemple de vente terminé d'un HS9 :
    NEUF PANASONIC HDC-HS9 Camescope Numérique Garantie en vente sur eBay.fr (fin le 05-mai-09 00:38:49 Paris) )
     
  7. Virginie d'Ip-Paï

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos réponses,

    Effectivement à 300€~ en occase le Panasonic HDC-HS9 ça fait envie, car c'est celui là que je visais, avant de me rendre compte qu'il était hors de mon budget en neuf :) !

    Sinan quel serais le model HD à 300€~ chez Samsung :weird: ?
     
  8. toys3d

    Points Repaire:
    2 220
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    469
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est mini 600€ en neuf VP-HMX10C 8go interne ou VP-HMX20C.
    ca fait progressif c'ets pas trop ce que je prendrai à ce prix
     
  9. Virginie d'Ip-Paï

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sinon il y'aurais bien le Toshiba Camileo H20 à 200€ mais je cite
    Donc tel que c'est partie ça vas être bye bye la HD :hum:, et bonjour le Samsung SMX-F30 [​IMG] en résolution StanDard pour 200€ :rolleyes: !
     
  10. toys3d

    Points Repaire:
    2 220
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    469
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    chez panasonic type SDR-S15 en mpeg2 plus facile a monter....mais entrelacé comme le samsung.
    en qualité cela doit être kifkif..même taille de capteur 1/6p
    Caméscopes Numériques - Caméscopes à carte SD - SDR-S15 - Présentation - France
    le seul avantage du samsung c'est le black glossy et un peu moins cher

    donc pas de miracle..faut du cash pour avoir mieux.
    pense a faire part de ton avis quand tu l'auras essayé pour ceux qui hésitent comme toi.
     
  11. Virginie d'Ip-Paï

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Samsung SMX-F30, plutôt que HD lowquality pour 200€ !

    Je viens d'éplucher le dossier fnac Camescope Eté 2009.

    Résultats du labo:
    Les Sanyo SD et HD ont un rapport signal bruit et respect des couleurs et sensibilité médiocre :push: .
    Les modèles Toshiba Camileo n'ont même pas êté retenue dans leur sélection :laugh:.

    Les modèle Samsung SMX-F3x/F3xx en 720x576 sont jugé comme très bon, niveau Rapport signal/bruit,
    Respect des couleurs, Sensibilité, Linéarité de la luminace.
    Attention aux SMX-F300/F332, ils ont un capteur CCD en 680 000 pixels au lieu de 800 000 pixels sur les
    SMX-F30/F33/F34.

    Le Samsung SMX-F30 avec son capteur CCD 800 000 pixels correspond bien à du 720x576 réel :-) !
    Il peut être commandé sur le site Internet de Darty pour 209€, et être livré dans certains magasins Darty.
    Cerise sur le gateau, les magasins physique Darty assurent aussi le SAV en cas de soucis.
    Caméscope SAMSUNG SMX-F30 NOIR - SMXF30
    [​IMG]

    Je pense commander chez Darty le Samsung SMX-F30 pour 209€ .
    Car il me semble que pour 200€~, ce Samsung est le minimum syndical pour la Video Numérique de bonne
    qualité en 720x576 :approb: !
     
Chargement...

Partager cette page