module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[VotreAvis] caméscope

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Karolina, 3 Novembre 2011.

Tags:
  1. Figura

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce que tu me dis c'est que cette caméra qui coute 100 euros te donne meilleure définition ???? ooo
    ce n'est pas possible :hum:

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Ben si, sur écran plat 16/9 (voir post précédent que j'ai complété) ... mais il n'y a pas que la définition dans une image, la Kodak est très limitée sur les autres plans : pas de zoom, point à l'hyperfocale, dynamique réduite, aucun contrôle manuel (sauf au son), sensibilité en retrait ...

3. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 758 / -70
    Salut Figura

Tout dépend de ce que tu recherches:
    Diffusion Web, événementiel qui va être distribué en SD ..Alors reste en 150 ;)
    Un ami filmant en événementiel avec la PD 170, après avoir vu et revu ce que donnait ma FX1 ..(chaque fois assez épaté comme c'est normal quan on passe de la SD à la HD, même si la HD de la FX1 est loin d'être un must actuellement), a finalement fait le saut:
    Z5 puis EX1R ...Mais toujours bizarement peu de demande en HD :weird:

Personnellement il me serait IMPOSSIBLE de faire machine arrière et de revenir en 576 lignes !!!
    Mais je suis seulement amateur et je fait les choses pour mon plaisir :laugh:
    Savoir que si tu tapes dans du HDV (ça se trouve encore) ta config est parfaitement fonctionnelle .
    Pour de l'AVCHD il te faudra investir vers du i7 ;).

A+
    André :jap:

4. Figura

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci :good:

Mon idée c'est que si j'achetais une caméra HDV en ce moment ce serait une avec possibilité de placer un bon objo.
    Car il me semble que le capteur c'est important mais les objos aussi non?:approb:

La Sony ne fait pas cela sur des caméras à bas prix par contre si j'ai bien compris la Canon et la Panasonic (objectif Leica c'est ça?), oui

Quelqu'un pourrait me dire si c'est une bonne idée et quels sont les modèles qui pourraient me permettre de faire cela en plaçant des objectifs de type photo, cinéma, etc (pas forcément de objectifs neufs je veux dire)

merci bien encore :love:

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Chez Sony en HDV, il n'y a que les Z7 et la version d'épaule S-270 à pouvoir changer d'objectif.
    Chez Canon toujours en HDV, la XL-H1
    Chez JVC toute la gamme HD-GY100 à 790

Quant aux objectifs interchangeables, tout dépend ce que l'on fait avec sa caméra ... pour ma part avec les rapports de focale qu'offrent les caméras actuelles, ça ne me semble pas une priorité ... ce qui m'en semble plus c'est d'investir dans un système performant et durable ... le HDV est en déclin ... je reste comme choix durable sur l' EX1r et le format XDcamEX ... mais je ne me tiens pas trop au courant des nouveautés ... surtout lorsqu'elles me sont définitivement inaccessibles :D

6. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 758 / -70
    D'accord avec Homero :jap:

Je pensais COMME TOI ;)
    Depuis que j'ai acheté une petite chiure de mouche à 800€ (4 fois moins chère que la FX1!!!! et 5 fois plus petite avec des capteurs 1/4 au lieu de 1/3!!!!, et que je vois ce qu'elle est capable de faire, j'ai changé complétement d'avis !!!

Un bon cailloux si tu a un APN avec plus de 20MP au capteur pour en tirer partir, je veux bien !!!
    Mais n'oublie pas qu'en FulHD on a SEULEMENT 2MP !!!
    regarde les test en résolution EX1R et Pana 700 800 ou 900 sur camcorder et tu tomberas sur le cul !!!
    D'ailleurs chaque fois que je film avec cette petite cam je tombe sur les fesses :laugh: :laugh:
    J'en ai perdu complétement mes repéres !!!!

Sur les objo ont se fait souvent enfler je pense ....J'ai vu un objo pour cinéma à 35k€ !!!

Jette un oeil, ça calme bien ;)

HD camcorder reviews/tests and comparison of Sony PMW-EX1R and Panasonic HDC-TM700 Best values highlighted sorted by score

Et leurs tests correspondent bien à ce que j'observe ..avec ma FX1 aussi :good:

N'oublie pas aussi qu'on ne peut plus raisonner comme en argentique l'objectif et le soft interne de la CAM faisant un Tout, certains défauts optiques étant logiciellement corrigés !!!

7. Figura

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :good:
    ceci veut dire que pour faire ce que j'ai pensé, il faut mieux passer par un APN ? (malgré leur mocheté :col:) ?
    Et mon PC suivrait le changement? (dual-core 8Go) :perplexe:

(le son ce ne serait pas un problème j'ai un Tascam)

merci encore :good:

(oui, l'argentique nous trouble les idées, je continue à faire du 16mm avec une bolex h16 )

8. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 758 / -70
    He Oui difficile d'admettre qu'on puisse avoir une image aussi bien définie sur un capteur 1/4" que sur un capteur 1/2" !!!!
    En argentique c'est la taille du négatif qui dictait sa loi (si l'objectif suivait!!!!)
    On doit revoir tous nos préjugés !!!

:jap:

9. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 361 / -13
    Un peu dommage quand même d'avoir mis l'EX1 en mode entrelacé. En progressif sa définition est meilleure.

Hummm... Si tu voyais ce que sort un moyen format en numérique.

10. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 758 / -70
    Salut Jean-Luc

Je t'avoue que je me suis posé la question ...Mais pour la mire ou une image fixe cela a un impact tu penses ??

Heu qu'entends tu par moyen format en numérique ??

A+
    André :jap:

11. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 361 / -13
    Oui, l'EX1 est plus définie en P qu'en I. Même sur une image fixe.

Ben, un engin comme ça, par exemple :

moyen format numérique Pentax 645D: officiel - Page 2 - Forum Mac

Mais il y en a d'autres. Et tu as tous les dos moyen format montés sur des Hasselblad. Et des systèmes Hasselblad complets. Quoique moins grand que le format 6x6 argentique, leurs capteurs sont de taille respectables et ce qui en sort (avec une bonne optique) est assez monumental.

Bon, mais ne va pas t'acheter ça pour photographier les réunions de famille. Ce serait peut-être un peu... excessif. :laugh:

12. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 758 / -70
    :jap: Jean luc

ooo ooo ooo ooo

OUIIII je vais le commander dans la semaine ...Trop beau comme joujou ..Heu j'ai déja oublié le nombre de pixels ..
    Assez il me semble pour faire un poster géant de ma petite descendance..j'aurais même assez de pixels pour y loger les quatre ensemble :mdr: :mdr: :mdr:

Pour l'EX1 je m'en doutais un peu ;)

Mais P... pour trouver des optiques ouvrant à 1.8 voire 1.4 (courant dans les années 70 en photos) c'est pas gagné!!!!
    Savent plus les faire ou quoi :weird: :weird: :weird:
    J'ai encore le SMC pentax 50mm qui ouvre à 1.8 et il y avait beaucoup mieux à l'époque !!!!

13. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 361 / -13
    Celui-ci fait quarante millions de pixels. Mais les photosites sont quasiment aussi gros que ceux de mon 5D II en 24x36. Ce qui a pour conséquence de pouvoir exploiter au mieux le pouvoir séparateur des belles optiques avec une résolution très importante. Certains dos vont encore plus loin.

Sur de grands tirages cela se voit. Donc, tu vois, pour en revenir à ta remarque d'origine, même en numérique la taille de la "pellicule" peut-être un critère de qualité comme en argentique. ;-)

14. Figura

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce n'est pas juste que l'on ne puisse pas avoir accès à un truc pareil :hum::hum::hum:

peut-être un jour :sad:

15. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +749 / 2 619 / -53
    ;) Jean Luc , je confirme ..après avoir par trop longtemps résisté ..et m'être bloqué sur l'entrelacé ..
    Les interventions/conseils de Jean luc, puis l'acquisition pour quelques dizaines d'€uros du "fabuleux" ( je pése mes mots) Preset de Wolfang Winne "0db" (et le "Night" aussi )
    Totalement "con vaincu" :o.. je ne pratique plus que le "p"
    Bertrand :jap:

N.B. après avoir à nouveau utilisé une XF300 ( j'aime définitivement pas sa bague de zoom) et seulement testé une Pana 160 ...( j'aime bien son zoom ;-))
    ....elle est vraiment sacrément chouette cette EX1R :good:

Chargement...

Partager cette page