module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Camescope <=> webcam

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Bob Art, 22 Mars 2003.

Tags:
  1. ZoBy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi j'ai un autre problème, je suis équipé d'un camescope miniDv Digital HandyCam Sony DCR-TRV14E, je l'ai relier à mon ordinateur, j'arrive à le mettre en temps que webcam ca marche très très bien. Le problème que j'ai c'est que le camescope étant mis sur la position caméra et n'enregistrant rien sur la cassette il se met en veille automatiquement au bout de quelques minutes, se qui le déconnecte de l'ordinateur, je suis donc obligé de le reconfigurer à chaque fois sur msn. J'voulais donc savoir si il y avait une manipulation spéciale à faire sur le camescope pour éviter qu'il se mette en veille ou si je devais forcément enregistrer sur la cassette pour éviter qu'il se mette en veille.

Si quelqu'un avait la solution je serais comblé :)

2. sicore

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Deconnnexion de camescope

Il est possible de configurer son camescope de façon à ce que la mise en veille soit désactivée .
    regarde dans le menu.
    Sur le mien la mise en veille se fait automatiquement lorsque la batterie se decharge .Pour tes essaies connecte donc ton cordon d'alimentation .

3. ZoBy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bon j'ai trouver ! On ne peut pas retirer la veille se qu'il faut faire c'est retirer la cassette du camescope et le tour est joué. Le second problème qui apparait c'est que au bout de 10 minutes environ une démo se met en route pour montrer se que peut faire le camescope. On peut desactiver cette démo dans les option. Donc voila maintenant j'ai une bonne webcam :D

4. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans cette discussion, la question de l'arrêt systématique du camescope a été posée au moins 4 fois et chaque fois la réponse était la même. A se demander si ceux qui posent les questions se donnent la peine de lire ce qui précède. Il est vrai que la discussion devient longue et qu'une FAQ serait la bienvenue. Je ne dis pas ça pour m'en charger, je n'ai jamais essayé de me faire une webcam avec un camescope. Bob Art avec son expérience me semblerait le plus qualifié, mais j'ai vu qu'il a déjà fait appel plusieurs fois à des bonnes volontés extérieures. Qui prend le taureau par les cornes ?

5. pinkie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'avais posté un message dans une autre section qui demandait comment utiliser mon caméscope en webcam et on m'a répondu qu'ensuite, on ne pouvait plus acquérir les vidéos comme avant? qu'il fallait formater le DD ??? C'est vrai?

6. JULIEN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'en sais pas plus que toi. J'ai demandé des informations complémentaires, en particulier le nom du programme.

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Parfait, Julien, ton antépénultième post. Alors, bienvenue à celui ou celle qui rédigera une FAQ de synthèse FAQ sur le sujet.

Bob

8. pinkie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon, je viens de tenter Trackercam avec MSN messenger. Le souci qu'il me reste, c'est la taille de la vidéo dans MSN, c'est aussi petit que dans Trackercam...comment faites-vous?

9. JULIEN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme j'arrive comme les carabiniers avec beaucoup de retard sur le sujet, je vais me dévouer pour faire un pas-à-pas décrivant avec le plus de précision possible l'installation de ce couple "d'enfer" constitué par Trackercam et NetMeeting (pas Messenger !).

L'environnement: un réseau simpliste constitué par un serveur sous Win98SE2 et un client sous XP SP2, tous deux avec DirectX9.

Téléchargement de Trackercamsoftware512.exe (6.4 Mo) sur le site www.trackercam.com.

Brancher le camescope DV en mode Camera, sans cassette, sur le port firewire.
    Lancer Trackercom, ne pas tenir compte de l'absence de Trackerpod (la raison de vivre cependant de ce logiciel de vidéosurveillance) et entrer dans le menu par le bouton en bas à gauche.
    Communication: spécifier que le logiciel de communication vidéo sera: c:\....\NetMeeting\conf.exe.
    Display: La caméra est celle qui est déjà branchée (si elle ne l'était pas il y aurait eu un message signalant un manque de mémoire...). Augmenter la taille de la fenêtre par des clics successifs au cinquième une fenêtre complète s'ouvre, montrant que Trackercam ne couvre qu'une partie de celle ci (afin de pouvoir suivre avec l'ordre Track un objet ou une personne avec le Trackerpod - inutile dans le cas de la webcam). Pour redescendre en échelle cliquer sur l'empilement de cadres plus à droite.

Capture: doit permettre de capturer ce qui se passe dans le champ reçu.

Tracking: éviter d'activer le tracking qui va créer un cadre entourant tout ce qui bouge dans le champ.
    Voice command: idem; Fonction de télésurveillance.

Refermer par le bouton du bas à gauche. Une fonction reste encore accessible: le zoom numérique (gare à la pixellisation). Mieux vaut utiliser le zoom manuel du camescope.

Réglage de Netmeeting:
    A l'ouverture de Trackercam une fenêtre Netmeeting s'ouvre. Elle doit encore être configurée pour l'appel. Je suis loin d'avoir fait le tour des possibilités qui semblent infinies, mais pour une communication à l'intérieur d'un réseau il suffit de cliquer sur Appel (ou le symbole du téléphone jaune/Effectuer un appel à (nom de l'autre ordinateur) , en utilisant: Réseau.

Côte serveur (ou du correspondant éloigné) il faut bien sûr avoir défini le nom du PC dans Netmeeting. Ca a marché pour moi du premier coup en réseau. Je n'ai pas encore essayé avec un correspondant extérieur.

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    help me m'a posé une question sur la possibilité d'utiliser son camescope comme webcam. Je fais donc remonter le sujet pour qu'il lui soit plus aisément accessible.

Attention, il faudrait commencer à le lire par le début. Cliquer sur 1 d'abord.

Bob

11. Lacer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Pour info : il n'est pas nécessaire d'utiliser trackercam avec messenger, il suffit de sélectionner le périphérique DV dans "caméra disponible" je bascule alors entre le camescope et la webcam en fonction de la lumière ambiante ou la disponibilité du camescope.
    Je viens aussi de faire des essais avec skype (pour l'audio) en parallèle de messenger (pour la vidéo) et ça marche au poil. En plus avec skype on peut faire des conférences audio à 4 (plus d'après les forums), un de leur projet est d'intégrer la vidéo, vous voyez une conférence vidéo à 4 ! et avec nos camescopes, super qualité. On peut aussi associer à skype le répondeur pamela sur pamela-system.com (penser à relancer complètement skype puis pamela)

Je me suis un peu écarté du sujet, mais bon !

@+

12. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Lacer, je suis persuadé qu'entre le moment où j'ai fait les 1er tests de TrackerCam et aujourd'hui, la technique a bien progressé et qu'aujourd'hui on doit en effet disposer de solutions plus simples.

Par conséquent, Lacer si tu pouvais préciser la marche à suivre, pas à pas, pour ceux qui ne sont pas familiers de l'informatique, ce serait super (les internautes qui approchent la vidéo informatique trouvent souvent que notre approche est trop "pro", trop réservée à ceux qui connaissent déjà).

Merci.

Bob

13. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je remonte cette vieille discussion, pour ajouter que sur le soft "iChat" (l'équivalent de MSN sur mac) on branche directement le camescope DV/D8 en FW et il est reconnu sans plug ni soft tiers !

magie, magie. on bénéficie donc d'une bonne image (meilleure que les USB je trouve) et du SON

si on a à la maison un très bon camescope, on gagne en visionnement (imaginez avec une TRV90 ou PD150! )

pour l'avoir testé en conversation à plusieurs c'est génial !

Chargement...

Partager cette page