module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Camescope <=> webcam

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Bob Art, 22 Mars 2003.

Tags:
  1. sector666

    sector666 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dv msn messenger

    bonjour,
    j'ai installé trackcam mais je n'arrive tjs pas a faire aller la camera dans msn messenger!!version 6.1

    merci
     
  2. sebblond

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

    En ce qui concerne le son, connaissez vous Skype ?

    C'est un logiciel de telephonie qui supplante tous les autres à ma conaissance.
    Vous pouvez aller faire un tour sur le site : www.skype.com

    Essayer c'est l'adopter, la qualité du son est comparable, voire meme dans certains cas superieure a celle d'un telephone, le duplex fonctionne correctement et le retard est minime.

    En plus c'est un logiciel gratuit.

    A+

    Seb
     
  3. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  4. seboun01

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    problème de mémoire avec Trackercam

    Bonjour, bonjour

    j'ai lu le sujet entièrement qui est interessant sur bien des points.

    J'ai installé trackercam, et au boud de qlqs minutes (2/3) j'ai un message de la part de trackercam comme quoi il n'a plus assez de mémoire et il me propose soit de rebooter soit d'annulé !

    Est-ce que quelqu'un sait d'où ça peut venir.

    Moi aussi l'utilisation sous msn messenger 6.1 ne fonctionne pas du tout

    Merci
    a+

    Seboun
     
  5. Cydrec

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'arrive plus a prendre de photos avec le logiciel trackercam !!! depuis ma derniere installation de windows cca marchait super bien !!! la j'ai desinstalle le soft puis reinstalle... ca marche plus.... vous auriez pas une petite idee ???
     
  6. patagon

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Grdv 500E et webcam(USB) sur MSN ?

    Bonjour à tous,
    Je viens de lire le plus attentivement possible l'ensemble des réponses de ce sujet camescope/webcam et je ne pense pas avoir trouvé la réponse à mon problème: J'ai un JVC Gr-dv 500E, et donc je peux en théorie l'utiliser en webcam en utilisant le port USB: j'ai installé les drivers nécessaires pour cela fournis sur le CD de JVC.
    Cependant, MSN messenger 6.2 ne détecte pas de caméra disponible!
    Comme j'utilise le port USB (Je n'ai pas pour l'instant de cable firewire), trackercam n'est pas utile (d'ailleurs, j'ai essayé, il ne la reconnait pas!).
    Est-ce quelqu'un qui a ce matériel pourrait me dire clairement (je suis un peu novice dans ce domaine) s'il est possible d'utiliser le GR-DV 500E en tant que webcam par le port usb avec MSN messenger
    :perplexe:
    Merci d'avance pour votre réponse!
     
  7. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    TrackerCam ne fonctionne bien qu'avec les camescopes DV reliés au PC par câble firewire.

    D'une manière générale, on évite les ports USB avec les caméras DV. Ces ports sont faits pour transférer des photos et non de la vidéo (du moins les fichiers correspondants) à 25 images / seconde. Par l'USB, on ne réussit à transférer de la vidéo qu'en basse définition.

    Bob
     
  8. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    A l'attention de Maysa.

    Bob
     
  9. Lacer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    417
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Ca a fonctionné de la façon suivante :

    Win XP, carte DV500 en OHCI, MSN Messenger (sans netmeeting), Sony PC100 en DV, SANS TrackerCam ou portrait.

    Je lance MSN Messenger, appel d'un correspondant, actions/ajustement des paramètres audio et vidéo, source vidéo : camescope, source audio : camescope (oui ça marche), actions/démarrer la vidéo conférence. Seul problème : décalage son/image de 1/4 à 1/2 seconde, même avec mon image sur mon PC. Avez vous aussi ce décalage ?

    Avec TrackerCam, source vidéo : trackercam, la vidéo est ok. Source audio : carte son, ça ne marche pas, le son est très faible, je dois vérifier le driver et le micro.

    J'ai dit ça a fonctionné, car ça marche plus, je peux configurer MSN Messenger avec source vidéo : camescope et source audio : camescope, mais quand je fais outils/paramètres de la webcam ou que je veux lancer une vidéoconférence, windows me dit que la caméra est utilisée par un autre logiciel. J'ai l'impresion que ce problème est apparu avec l'installation de yahoo messenger (je voulais voir si j'avais le même décalage son) que j'ai désinstallé depuis.

    Autre question, avec TrackerCam il semble possible de faire de la vidéoconférence (avec le son) sans passer par un serveur. Quelqu'un a t'il essayé ?

    Dernière question : quel est l'intérêt d'utiliser netmeeting dans MSN Messenger ?

    @+
     
  10. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Serait-il possible de faire le point sur les différentes soluces actuelles d'utilisation des camescopes en guise de webcam, tant à titre individuel que collectif, en vidéo conférence.

    Merci d'indiquer dans le détail la solution que vous utilisez.

    Bob
     
  11. tme443

    tme443 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau sur le forum et moi aussi j'ai un soucis d'utilisation de ma dvcam comme webcam. En fait, tout va bien pendant tant que je n'utilise pas le son mais dès que je veux parler mon pc plante.

    Avez vous une idée de ce qui m'arrive?

    Merci de votre aide.
     
  12. tme443

    tme443 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au fait, j'ai oubli・:

    Sur l'ecran bleu qui apparait lorsque 軋 plante, il est 馗rit :

    IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

    ET EN INFO TECHNIQUE :

    STOP : 0*0000000A (0*05E30578, 0*00000002, 0*00000000, 0*080524E2E)

    MERCI DE VOTRE AIDE:help:
     
  13. climb

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt,
    moi aussi j'ai un prob
    alors j'ai dl trackercam, ainsi que directX!
    j'ai une canon MV200i!
    le truc c'est que quand je lance trackercam il me demande de sélectionner ma source vidéo, et j'ai Microsoft DV camera and VRC je clique et c'est marqué avaible!!!!!
    que faire!!
    Et sinon avec msn, que j'ajuste les paramètres audioo vidéo, j'arrive a voir les images de ma caméra! mais dès que j'essais de commencer une videoconférence ca marche pas!!! que faire
    merci
     
  14. climb

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    up :)
    j'ai besoins d'aide svp
     
  15. guitou85

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    peut on utiliser trackercam avec msn messanger
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page