module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Camescope <=> webcam

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Bob Art, 22 Mars 2003.

Tags:
  1. nicos28

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci a tous pour la solution de pouvoir utiliser mon camescope en webcam sur netmeeting
    mais voila j ai un petit probleme quand je lance trackercam il reconnait mon camescope jusque la tout va bien mais quand j ouvre netmeeting mon image est tres petite dans la fenetre(carre noir et image au centre)et on me recoit aussi de cette facon
    j ai essaye plein de changements mais rien n y fait

    qq aurait il une solution pour moi

    merci et vive la solidarite du net
     
  2. Albert Douce

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    394
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans netmeeting

    > Outils > Vidéo > Taille de la fenêtre

    Par défault elle est de 100% , tu peux l'augmenter jusqu'à 400% . Néanmoins je pense qu'il doit y avoir une perte de qualité dans ce cas , et qu'il doit falloir limiter un peu la taille à 200% ou 300% pour conserver une qualité acceptable .
     
  3. nicos28

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci albert douce pour ta reponse mais ce n est pas la taille de la fenetre qui me pose probleme c est la taille de l image dans la fenetre
     
  4. Albert Douce

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    394
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A 100% , taille vidéo par défaut dans netmeeting on a une image sur fond noir de taille identique à celle de trackercam soit sur un écran (de 15' TFT , en cm environ) :

    100% 5 x 4
    200% 10 x 9
    300% 16 x 13
    400% 21 x 18

    Dans outils > options > vidéo > s'asurer que l'option : grande , est activée . Ce réglage influe également sur la dimension de l'image .
     
  5. darwin017

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nvidia WDM video capture universal

    Bonjour j'ai lu tout les post un par un et j'ai deja trouvé pas mal d'info mais j'ai l'impression qu'elles sont surtout destinées au heureux possesseurs de camescopes numériques, je suis équipé d'une carte graphique faisant acquisition video, mon pilote d'acquisition est reconnu sous Portrait et sous Trackercam mais inutilisable (error bp aren<- sous Trackercam et impossible d'initialiser le capture graph sous Portrait) (votre camera est surement utilisée par une autre application -> alors ke non j'en suis certain)...

    Si quelqu'un est fasse a la meme situation et encore mieux si quelquun a résolu le pb :)

    Bonne soirée

    Darwin
     
  6. sam44fr

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dv =>webcam

    Jai un camescope sony en firewire et jaimerais men servir comme webcam sur msn Es que ca fonctionnerais avec TrackCam?
    Merci de vos réponse
     
  7. MCJ

    MCJ Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 419
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    simple curiosité

    est ce que ça marche avec WIN 98 SE:perplexe:

    parceque j'ai pas encore évolué moué (cause AVMASTER et SECAM):(

    Merci pour le renseignement

    MCJ:)
     
  8. Berthfree

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    201
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    trackercam ne fonctionne bien qu'avec les camescopes numériques branchés sur firewire

    avec winxp, no problem

    avec les autres logiciels: ?
     
  9. mewin

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Moi, mon problème, c'est que trackercam ne veut carrément pas reconnaître ma caméra. Pourtant, j'ai essayé de suivre à la lettre une démarche que j'ai vue plus haut :
    j'ai connecté ma caméra à mon port firewire (que j'ai sur ma carte d'acquisition livrée avec studio),
    à ce moment là, l'image apparaît dans le poste de travail, et là je dis : normal, mais yahoo ne la reconnaît pas. Là, je ma dis "pas de panique", ya trackercam !
    Mais même trackercam ne veut pas de ma caméra !!! (c'est une Sony DCR-TRV 740)

    Alors là, je sèche !!!

    Aidez-moi !!
     
  10. mewin

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Finalement, c'est bon, laissez tomber, j'ai réussi en téléchargeant directx9.0b, et maintenant ça marche !!!
     
  11. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour Seb

    A seba666 qui se demande s'il existe une soluce pour son camescope JVC sur carte iEEE1394 (pinnacle express DV) qu'il cherche à utiliser en WEBCAM : tu as toute une discussion riche de solutions pour tous les goûts.

    Bob
     
  12. stephmagie555

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous pour ce site magique !!!!

    Bonjour Bob Art !

    Je voulais tout d'abord te remercier pour tout, car depuis plus de un an je cherchais comment utiliser mon camescope numérique en Webcam !

    Grâce à toi, en deux trois mouvement mon problème de plus d'un an a été résolu en 5 minutes ! Le temps de télécharger cet extrodinaire logiciel "trackercam" ! ! !

    Merci mille fois, en tout cas si tu as le moins de problème n'hésite pas, on ne sait jamais !

    Je te laisse mon e-mail : stephmagie555@hotmail.com

    encore MERCI MILLE FOIS BOB ! ! !
     
  13. cham12

    cham12 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    synthèse générale ???

    Tout d'abord merci pour cette discussion forte intéréssante et particulièrement à Bob qui fait avancer le schmilblick...
    Seulement, est ce qu'il serait possible de poster une synthèse de base pour faire fonctionner tout cela.
    Pour ma part cela fait quelques mois que j'essaye mais en vain...
    Tout est bien installé, mon DV est bien detecté mais aucune image receptionnée??
    help me!
     
  14. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Reprend les 1er posts de ce thread à la lettre et ça devrait marcher. Essaie pour commencer une connexion en interne si tu as deux PC en réseau.

    Bob
     
  15. cham12

    cham12 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok je vais encore essayer.
    malheureusement je n'ai qu'un pc!

    il faut donc dans l'ordre:
    - connecter le dv en firewire
    - lancer tracker cam
    - allumer le dv
    - lancer net meeting

    ???

    et là c'est le bigntz.... c'est net meeting qui plante.

    quid:D
     
Chargement...

Partager cette page