module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Camescope <=> webcam

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Bob Art, 22 Mars 2003.

Tags:
  1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Moi, j'ai acquis les 2 softs qui vont bien ... gratuitement, puisque ce sont des freewares, l'un Trackercam, l'autre Portrait, chacun téléchargeable. J'ai donné les liens plus haut.

Bob

2. mat606

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et as tu essayé tracker cam Fabien33? il est pas mal du tt je trouve.

3. auversec

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai voulu essayer d'utiliser ma camera JVC GR DVX9 en webcam en utilisant trackercam.
    J'ai installé trackercam, apparemment sans problème.
    J'ai mis en route ma caméra connectée par la prise firewire.
    Enfin j'ai lancé trackercam.

Et je reçois le prog. me dit qu'il ne reconnait pas de caméra.

Pourtant windows media players la reconnait très bien !

A l'aide SVP !

Merci d'avance auversec

4. Fabien33

Fabien33 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui j'ai essayer trackercam mais la vidéo est plus petite que le cadre dans netmetting même en jouant sur le zoom de trackercam.
    Le logiciel portrait de microsoft va très bien je trouve aussi: c'est très fluide,l'image est très bonne mais le souci c'est qu'une personne utilisant netmeeting ne peut pas se connecté avec moi quand je l'apelle,de plus impossible d'avoir la liste des personnes connectées sur un les serveur IS...
    ça fait un an que j'ai cette caméra est j'arrive vraiment pas à trouver un soft pour mon usage, ça m'embête un peu d'avoir à acheter une webcam pour l'utilisation occasionelle que j'en ferait.

5. bombadil

bombadil Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y a un soucis 2

salut à toutes et tous,
    J'ai essayé sur les conseils avisés et trés clairs de bob art de faire fonctionner ma vx2000 avec Portrait et Trackercam, mais elle n'est pas reconnue et je ne voit pas trop de solution, à par peut-être ma carte d'acquisition dv , une DVaction!, qui parait-il aurait des disfonctionnements sur xp parce qu'il n'y a pas de driver. (mais à par quelques bugs anodins, je monte sur première sans problème)
    Quelqu'un a déja rencontré ce problème ou a une solution?

si vous avez déjà lu ce message, c'est normal parceque.... je ma trompé!!;)

6. Djamie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Procédure

Bonjour,

Simplement pour vous dire que Trackeram fait bon menage avec msn messenger. Comme mes premiers essais n'étaient pas très concluants, je vous livre le secret de mes réglages :

- port firewire connecté dès l'allumage de l'ordi
    - cam en mode 'enregistrement'
    - j'ai supprimé 'portrait' pour éviter tout conflit (mais ce n'est peut-être pas nécessaire)
    - j'active Trackercam ; cette fois il détecte tout sauf le trackerpod. (Même pas besoin d'aller farfouiller dans les paramètres 'Tuner')

C'est tout ! Le sujet filmé apparaît alors dans la fenêtre

- Je zappe sur msn, je règle simplement les paramètres en choisissant Trackercam comme source vidéo

A bientôt sur le web...

7. Djamie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Video ok, son Nok

Une chose encore : ça marche nickel pou la video, mais je n'arrive plus à configurer mon micro sous msn (non reconnu). Conflit avec Trackercam ???

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tu te souviens bien que pour l'audio, il faut passer par ta carte son, pas par le micro du camescope.

Bob

9. Djamie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exact, c'est bien de le rappeler. Mais je ne sais pourquoi, j'ai toujours eu un peu de mal avec ma carte son Fortissimo. Cela dit, ça marchait il y a 2 jours sous msn (alors que la video ne marchait pas), et maintenant c'est l'inverse. Je dois configurer le son sous Trackercam peut-être...

10. Djamie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Résolution des problèmes de son

Pour ceux qui seraient également bloqués, j'ai réussi à configurer le micro en installant la version WDM pour ma carte son.

Un tuyau : installer Aïda (gratuit) http://www.ac-rouen.fr/lycees/maupassant/outils/aida.html pour permettre de diagnostiquer l'ordi, et cliquer sur les périph à mettre à jour. Il m'a trouvé un logiciel qui marche nickel !

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci pour ce bon tuyau de plus pour ceux qui cherchent à valoriser leur connexion webcam / camescope.

Bob

12. KaosMaX

KaosMaX Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste pour info ...

Certain modèles Sony, gamme TRV, font webcam directement par USB sans devoir passer par le Firewire. (ça marche tres bien !)
    C'est de plus en plus valable pour les cam récentes.
    Ceci dit, je fesait déjà ce genre de chose avec un carte acquisition TV, avec une entré composite qui me servait à brancher ma cam.

Allez a+

KM

13. fbonin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Son du camescope

Bonjour à tous,

Sur ma conf W2K /Sony TRV33 / MSN 6 / MS Portrait, j'ai bien le son du cam qui est pris en compte lors des réglages de MSN...

MAis je n'ai pas encore pu tester en réel (correspondants pas encore équipés !).
    A vérifier donc...

Pour le DYN-IP, merci pour les infos, cela devrait servir à tout ceux qui n'ont pas d'IP Fixe (pas mon cas nénamoins)

A+

Et merci à BOB pour toutes les infos, j'ai pu rapidement connecter le tout (mais pas à Mr. SONY qui ne donne aucune info à ce sujet):non:

14. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Même si tu n'as pas encore pu vérifier ta connexion faute de correspondants en ligne, tu dois pouvoir vérifier le bon fonctionnement de l'audio mais aussi de la vidéo. L'as-tu fait ?

Bob

15. Quatre

Quatre Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde

j'ai acheter un apareil photo numerique: qui fait webcam c l'astrapix 540 quand je le met en wdm pour la webcam j'ai pas d'image

merci en avance de me donner des solutions pour que ca marche avec msn sachant que g la 6.0(derniere) et que j'ai win xp et win 2000 advanced serveur

encore merci

Chargement...

Partager cette page