module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Camescope <=> webcam

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by Bob Art, Mar 22, 2003.

Tags:
  1. dinosaure1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    reseau

Merci pour tes précisions..
    Cordialement
    JL

2. mat606

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    1000 mercis c'est exactement ce que je recherchais!

3. Erwan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Sony TRV25 et trackercam

Hello Bob,

Je cherche dpuis pas mal de temps la procédure pour oeuvrer, sans succès.

Si tu peux la poster, ce serait super.

Sur les Sony, il faut activer le USB streaming, mais, chez moi, la cam n'est pas reconnue par tracker cam (v3.4). Pas question, donc, d'aller plus loin. Si quelqu'un a une idée ?

Merci

Erwan

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Bien entendu, pour utiliser ton camescope avec TrackerCam, il faut l'utiliser comme un camescope classique, c'est à dire avec le connecteur firewire = OHCI = ilink (donc exit l'USB).

Tu branches d'abord ton camescope. TrackerCam le reconnait et tu effectues ensuite tous les réglages proposés sur la partie gauche de l'écran sur lequel tu vois ta bobine. Ensuite, tu ouvres Netmeeting sans fermer TrackerCam et tu complètes les réglages (taille de l'image, prise en charge de l'audio et réglage des niveaux).

En procédant ainsi, tu utilises Netmeeting dans lequel tu fais appel au logiciel TrackerCam gestionnaire du camescope DV.

Bob

5. Erwan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci Bob

Je fais l'essai ce soir. Je suppose que le son va aussi passer par le camescope.
    A+ et merci

Erwan

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    NON !

A priori, je le pensais aussi. Mais Niet, No, Nein, que dalle, Nenni ... Bizarre, mais c'est comme ça. Il est indispensable d'utiliser un micro (basique de PC) externe qu'on branche sur la carte son ou sur l'AC 97. Chez moi, dans un cas, c'est sur une SB 128 PCI et, dans l'autre, sur l'AC 97.

Bob

7. allaigrg

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    salut
    traker cam est surtout un driver pour la video, donc pas de son. Sinon Bob Art, j'ai fais quelque essai, c'est bien trakercam, mais je trouve qu'utiliser netmetting n'est pas genial non conviable. surtout une question en faite , on est obliger de specifier l'adresse ip , on peux pas avoir un truc plus simple , un annuaire (j'ai jamais reussie à l'utiliser correctement) ou utiliser celui de msn messenger ? Car en faite je cherches des logiciels simple. Car expliquer à la famille de ma copine qui connaisse rien en info et surtout qui sont chinois, comment faire marcher portrait ça ma pris 1 heure, vraiment la galere.
    bye

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Bonsoir, c'est avec toi que je devais initialement faire un test. Finalement, pour cause d'indisponibilité réciproque, je l'ai fait avec un autre Repairenaute et ça a très bien marché avec TrackerCam et Netmeeting.

Bien entendu, il est indispensable de connaître l'adresse IP de l'un des 2 correspondants. L'autre peut savoir qui est au bout du fil en lisant l'adresse IP de son correspondant. Mais ça, ce n'est pas vraiment un inconvénient. Je ne vois dailleurs pas comment on pourrait établir une connexion sans établir la communication avec une quelconque adresse.

Lorsque tu téléphones, tu ne composes plus le N° parce que tu l'as mis en mémoire sur ton portable. Mais lorsque tu ne l'as pas, tu dois bien le composer. Cela te choque ?

Bob

9. allaigrg

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    resalut,
    non c'est clair que l'ip ça sere à ça je suis d'accord
    mais le problème de l'ip, dejà on la compare pas à un numero de telephone car celle ci change tous le temps, et il suffit que tu sois sur un post en local et que la connexion internet sois sur un post serveur que la ça commence à devenir plus chaud pour recup l'ip. Ce que j'aime bien dans portrait c'est la liaision avec msn messenger pas besoin d'ip ça se fait tous seul t'appele ton corrsepond directement par son nom (msn connait l'ip) dans ton msn surtout que tu sais si ton correspondant est sur le reseau, yahoo meme chose. Donc je trouve ça beaucoup plus pratique que de donner l'ip au correspondant. Le but c'est de simplifier les chose pour que des personnes puisse l'utiliser tres rapidement sans trop connaitre l'informatique.
    bye

10. Lacer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonsoir,

Intéressant ton post Bob.

Pour la peine, je vais te donner une astuce qui permet d'établir la liaison avec ton correspondant sans connaitre son adresse IP, je l'utilise pour me connecter en VPN (réseau privé virtuel) sur des réseaux locaux qui n'ont pas d'adresse IP fixe (cas habituel). Seule contrainte, dans tes différents logiciels, il faut pouvoir donner un nom de domaine et non une adresse IP.

Le principe : s'inscrire sur un site comme NO-IP.com, se créer un nom de domaine comme BobArt.no-ip.com, télécharger un petit logiciel (Dyn-Update Client chez no-ip.com) que tu installes sur ton PC et qui suit ton adresse IP dynamique, tu règles la scrutation à 5 minutes, c'est le minimum, il ne faut pas non plus couper fréquemment l'ADSL sinon le programme n'arrive pas à suivre l'dresse IP à cause des 5 minutes. Quand ton correspondant veut te joindre il met bobart.no-ip.com à la place de ton adresse IP. Tu pourras aussi connaitre l'IP de ton correspondant avec une commande comme nslookup (ou tracert) bobart.no-ip.com.

Ca devrait marcher dans ton cas.

ne met pas bobart.no-ip.com, sinon tout le monde pourra aller sur ta machine !

@+

#25 Lacer, Apr 23, 2003
    Last edited: Apr 24, 2003
  11. RAFAEL

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    la camera peut elle aussi servir de micro ??ou bien il faut un micro à part ?

12. Erwan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    micro à part

voir post de Bob un peu plus haut.

13. Babord

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    En pratique, qui utilise les systèmes webcam ? Le téléphone n'est-il pas plus agréable ?

14. catalanimex

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Webcam

Salut,

Tu as déjà un téléphone avec caméra vidéo incorporée ? Veinard !

Moi pas encore.

Claude

:cool:

15. Fabien33

Fabien33 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

salut,
    la version démo de webcamdv ne fonctionne pas sur ma machine quelque soit le logiciel (netmeeting,messenger).
    Il y a le logo qui s'affiche en permanence en guise de ma video ,d'abord j'ai pensé que ça provenait de la version trial donc j'ai acquéri la version complète mais le problème reste entier :(.
    Serais je le seul à avoir des problèmes avec ce soft??
    je précise que je connecte mon jvc-dvp1 au port 1394 de l'audigy.
    merci pour votre aide

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous