module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

camescope sony NTSC que faire ?

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par lhuga, 26 Juillet 2006.

Tags:
  1. Francklin

Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Je suppose que lorsque qu'une société est basée aux US et qu'elle vend un camescope nommé DCR-HC42, alors c'est un NTSC. Par contre un HVR-Z1E ou un DCR-42E, ce sont toujours les modèles européens par qu'il y a le E. Les dénomminations européennes sont précises sur ce point. Mais pour ceux qui ne s'y connaissent pas, c'est problématique. Le vendeur devrait toujours spécifier la norme dans le descriptif technique. Il faudrait se tourner vers des associations de consommateurs pour voir si elles peuvent faire quelque chose pour qu'à terme ces sociétés soient contraintes de le spécifier clairement à un moment donné.

#16 Francklin, 26 Juillet 2006
    Dernière édition: 27 Juillet 2006
  2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si j'ai réagi, ce n'est pas en tant que modo, mais parce que je sentais luga découragée.

Dans les sites francophones le modèle choisi est parfois décrit comme étant en fin de série (ce qui explique que l'on ne le trouve pas dans l'étude biannuelle de CVM de juin 2006, alors qu'il était décrit en décembre 2005 et que le fournisseur ait eu du mal à se le procurer .Ce sont probablement des lots soldés et vite épuisés et il faut attendre une nouvelle occasion d'achat.

La remarque de skymet est très juste: les modèles pour l'Europe se terminent par la lettre E. Les douaniers le savent, mais pas forcément les clients débutants !

3. lhuga

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis partante pour la piste association de consommateur !
    en attendant, faites moi confiance, je serai tres prudente là dessus !
    bon, la nuit porte conseil, je ne sais pas si je demande un remboursement ou un échange...on verra demain ;-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page