Nous suivre

Camescope Sony HDR CX900/FDR AX100

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par clauder, 2 Juin 2014.

  1. clauder

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    83
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    Bonjour,
    Quelqu'un a-t-il déjà utilisé le nouveau Sony HDR CX900 et sa version 4K le FDR AX100?
    Si oui, avantages et inconvénients, tant du point de vue du capteur 1.0 que des différentes autres fonctionalités.
    Merci
     
  2. clauder

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    83
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    personne????

    C'est trop cher, trop compliqué ou bien ya trop de pbs avec la 4K?
    ou tout à la fois?
     
  3. jakovideo

    jakovideo Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    225
    Messages:
    10 757
    Appréciations:
    +145 / 284 / -1
    Bonsoir , je pense qu'on n'a pas besoin de te répondre . Tu vas sur l'onglet orange " TESTS " . Il y a une description détaillée des 2 cameras . Et , si ce n'est pas suffisant , tu tapes les références de ces cameras dans le moteur Google repaire qui se trouve en haut à droite de la page d'acceuil .
     
  4. clauder

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    83
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    utilisation réelle

    Merci pour ta réponse mais, bien entendu, j'ai déjà vu tous ces tests.
    Ce que je cherche, ce sont des analyses de vidéastes qui ont déjà utilisé cette caméra au quotidien et pas seulement des avis de testeurs.
    En particulier lors d'un reportage réel avec mouvements de caméra, gros plans, travellings, etc... sans compter les prises de son.
    Avec, de plus, le montage réalisé en suivant, pour voir quel est le rendu final.
    J'aimerais bien savoir comment se comporte la caméra en 4K. Et plus précisément lors d'un suivi d'une scène d'action en mouvement rapide.
    Pour le montage, étant donné qu'il n'y a pas encore vraiment de vidéo projecteur 4K, Est-ce qu'il faut conserver les images natives 4K sur la timeline quitte à revenir à un rendu en AVCHD pour la projection?
    Ou alors, est-ce qu'il vaut mieux tourner dès le départ simplement en AVCHD...
    Parce que si, en plus, la caméra 4K pose pb dès que le tournage devient un peu hard, à quoi bon investir dans ce format pour le moment?
     
  5. progressif

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    43
    Messages:
    2 219
    Appréciations:
    +35 / 337 / -1
    That is the question... Que voudrais-tu faire en 4K que tu ne pourrais pas faire en HD ?
     
  6. clauder

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    83
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    on peut retourner la question:
    Que peut-on faire en HD qu'on ne peut pas faire en 4K?
     
  7. progressif

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    43
    Messages:
    2 219
    Appréciations:
    +35 / 337 / -1
    Exemple : visionner les rushes (sans avoir à débourser 5000 euros pour l'écran).
     
  8. ogt

    ogt
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    17 200
    Recos reçues:
    500
    Messages:
    21 142
    Appréciations:
    +547 / 1 078 / -30
    "<CITE class=smallfont>Envoyé par clauder</CITE>
    Que peut-on faire en HD qu'on ne peut pas faire en 4K ?"
    En plus des écrans de visualisation,
    faire du montage avec une machine raisonnable, sans avoir un monstre.
    La vidéo 4K ça reste assez lourd à traiter en natif, la plupart des configuration "confortables" pour monter des vidéos HD, restent un peu légères pour le 4K.

    Olivier
     
  9. clauder

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    83
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    Donc, vous seriez plutôt pour le CX900?
    Pourtant, j'ai un collègue du club vidéo qui dit que filmer en 4K permet ensuite de recadrer sans perte de qualité pour monter en HD. Et que les images filmées en 4K et montées en HD sont meilleures que si elles avaient été tournées directement en AVCHD
     
  10. progressif

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    43
    Messages:
    2 219
    Appréciations:
    +35 / 337 / -1
    Tu as déjà filmé, monté et diffusé en "HD" ?
     
  11. clauder

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    83
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    Je ne fais que ça!!!
    Toujours en AVCHD 50i, (1920x1080), soit en fichiers m2ts pour les sélections des festivals ou en BR pour les projections HD.
    Logiciel de montage Vegas Pro 12 avec images natives HD de la caméra (ou des caméras si tournage en multicam)
     
  12. clauder

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    83
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    Voici une vidéo tournée, montée et diffusée en AVCHD 50i:


    Mais c'est pas avec la Sony FDR ax100...
     
    #12 clauder, 26 Juin 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
    • J'aime J'aime x 3
  13. progressif

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    43
    Messages:
    2 219
    Appréciations:
    +35 / 337 / -1
    Très bien le reportage ; j'ai appris des choses ; les "personnages" sont bien sympathiques.
    Tu as l'air de faire du "multicam" (bicam). Du 4K multicam sur la timeline, c'est pas encore au point il me semble...
    Mais après tout, le 4K a ceci d'attrayant : c'est NOUVEAU. Essaye... mais regarde bien ton compte en banque avant, et pas que pour acheter la caméra :o.
     
  14. giroudf

    So So

    Points Repaire:
    13 500
    Recos reçues:
    237
    Messages:
    12 003
    Appréciations:
    +327 / 1 208 / -14
    avec le mundial, on a des prix vraiment bas pour le 4k, qui sur les tailles de televiseurs standard (jusqu'a 55 pouces) coutent a peine plus cher que le full HD.
    quand a la camera, on a trouve sur microspot.ch pour 1850 Francs suisses , soit
    env 1500 euros.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  15. progressif

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    43
    Messages:
    2 219
    Appréciations:
    +35 / 337 / -1
    oui, il "suffit" de changer d'écran, d'ordinateur, de logiciel et de caméra... ensuite c'est du temps... et du temps... pour arriver à faire ronronner l'ensemble de workflow...
     
    • J'aime J'aime x 3
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous