module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

camescope sony HC9 ou canon HV30, et micro??

Discussion dans 'Canon' créé par maryflo, 5 Janvier 2009.

Tags:
  1. pech

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... et finalement Maryflo, qu'as tu choisi?

J'ai été victime du même genre d'hésitation et finalement j'ai préféré la HC9 avec un micro Audio technica PRO-24 CM.

Je fais du reportage et j'utilise beaucoup le Glidecam avec un adaptateur grand-angle sur la caméra.

La HC9 donc, car:
    - Meilleure ergonomie
    - Focale "wide" équivalente à un 40 mm en 16/9 (contre 44 chez Canon)
    - Diamètre du pas de vis objectif de 37 mm (au lieu de 42 sur la Canon. Le diamètre 37 offre la possibilité de monter des convertisseurs meilleurs marché, par exemple 0.33 ou 0.5 x tel que ceux fabriqués par RAYNOX. Sinon en 43 mm tu es limité à 0.66x ou 0.7x, et en diamètre 52 (ça coûte plus cher).
    - Alimentation de la prise micro

J'aurais préféré donner mes sous à Canon, mais la HV40 est vraiment trop nulle niveau ergonomie. Dommage.

2. Dahlsim

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi ne pas utiliser de simple bague de conversion 37mm/43mm pour les fisheye Raynox sur la HV40 ?

3. pech

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Dahlsim,
    Si je me souviens, Raynox déconseille cette solution. Il me semble d'ailleurs avoir vu deux vidéos comparatives sur leur site, entre ces deux solutions, et la différence saute aux yeux.

4. RIBERT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Pech,

Que penses tu du micro AT Pro 24CM ?
    Avec ta HC9 est-il auto-alimenté par la caméra ?
    Je l'ai repèré depuis un petit moment sur le catalogue Audio-Technica mais je n'arrive pas à le trouver chez un revendeur. Je suis sur Paris.
    Où te l'ai tu procuré ?

5. Dahlsim

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ok, dommage car les HV20/30/40 sont reconnues pour être d'excellentes caméras, y'a plein de forums consacrés à ces modèles c'est pas mal pour s'informer des accessoires compatibles, des retours des utilisateurs etc...

6. pech

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai commandé le PRO 24 CM chez DIGI STORE, mais je ne l'ai pas encore reçu!
    La HDR-HC9E possède une prise micro alimentée. La valeur de la tension d'alimentation n'est pas indiquée dans la fiche technique de SONY. Je n'ai pas lu que du bien sur ce micro d'Audiotechnica. Certains disent qu'il manque de sensibilité, pourtant les valeurs annoncées par Audio technica semblent correctes sans toutefois être extraordinaires... J'espère que le résultat ne sera tout de même pas trop mauvais.. Je vous tiens au courant dès réception et essais...

à+

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +759 / 2 629 / -53
    Grain de Sel ...

;-) Comme suite à ce message frappé au coin du bon sens, n'est til pas Odile ? ;)
    DM-Accessories - AIS-FLAT - Universal shoe mount for Sony camcorders with AIS mount

1x AIS-FLAT - Universal shoe mount for Sony camcorders with AIS mount for $ 29.99 each
    All items : $ 29.99 USD
    Tax : $ 0.00 USD
    Shipping : $ 6.00 USD
    Total : $ 35.99 USD..."
    Cliquer sur les images pour agrandir

Ce stupide bidule "US", au demeurant toujours aussi "légume", est fournie avec 6 rondelles d'épaisseurs/matiéres différentes ( Téflon, Caoutchouc, plastique, feutre.;etc ) qui te permet un serrage aux petits ognons :o
    Qualité de fabrication exemplaire..rien à voir avec du made in China.

Voili Voilà .. Bertrand :jap:

8. elleyoned

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je me permets de reprendre à la racine le dilemne de Maryflo, en focalisant le débat autour du réglage comparé du son entre les 2 objets considérés (Canon HV40 et Sony HC9). Je crois comprendre après manipulation sommaire en boutique que le premier autorise un réglage du niveau via le joystick au dos de l'appareil, alors que le deuxième offre un réglage sur l'écran tactile. Y a -t-il, dans la pratique, en manuel( avec un micro de qualité branché sur la prise jack, et un casque sur les oreilles) un gros écart:
    1) de qualité de la prise de son
    2)d'ergonomie, ou d'efficacité
    ...entre les deux systèmes ?
    En vous remerciant se vos possibles réponses,
    El.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous