module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

camescope sony et copie sur DD

Discussion dans 'Sony' créé par guy desbois, 22 Juillet 2012.

Tags:
  1. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    oui, on trouve des DD externes "tout petits", un 500 go vaut 90 €, le cable environ 10 €
    et ça ne prend pas de place. (je vire la torche dans la valise, si lelle n'arrive pas, on s'en passera:cry2:)
    J'ai aussi une clé usb de 64 Go, mais ça ne suffira pas.
    Mon netbook ne fait que 250 go, dont la moitié dediée au systéme et au logiciels, certes cette partition n'est pas pleine, mais je n'aime pas y stocker des choses. L'autre moitié est aussi en partie occupée, il me faudrait en plus le DD et le mien n'est pas en FAT 32...donc.
    Là où je vais, je ne suis pas sûr qu'on trouve du Wifi partout et s'il y a du wifi, il y a aussi souvent un ordi sur lequel on peut se connecter à internet.
    Reste à voir si à l'aéroport de Roissy je vais trouver cela?on verra ça ce soir.
    A+

2. fcot2002

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :hello:

Pour aller dans le sens de Guy, le DD externe reste léger, peu encombrant, et... facile à planquer contrairement à un netbook.

Pour barouder assez souvent, j'en suis à un DD externe + des clefs USB et une tablette android.

Le bonheur par rapport à avant avec netbook. Gain de place et de poids : Le poids l'ennemi des vidéastes baroudeurs prenant l'avion ! ! ! ! !

3. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Idem pour moi, sauf que les clés USB sont remplacées par un DD de 250 Go interne à la tablette (Archos). Comme ça, je peux regarder des films pendant les (très) longues heures de vol.

Tu pourras toujours tenter ta chance à Shangai si tu arrives dans cette ville. La Chine est loin d'être arriérée... En tous cas, bon voyage et ramènes de belles images...

4. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Salut Arroeux,
    Je poste ce message depuis Zhaoxing, dans le pays Dong (province du Guizhou), je suis juste passe par l,aeroport de Canton ou je n,ai pas eu le temps de chercher.
    Avec 5 amis nous parcourons la province du Guizhou ainsi que celle du Shichuan (un peu de Yunnan) pour aller a la rencontre des minorites tres nombreuses et variees....j,ai deja 4h30 de rushes dans la memoire interne de mom mc 50 E. Il me reste 4ceertes Sd de 32 Go....mais pas de sauvegarde.
    Ce serait dommage de ne pas ramener de telles images...
    PPou le DD et le cable, je verrai cela calmement a mom retour
    A+
    PS . desole pour l,orthogrqphe, clavier qwerty

5. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Tu me fais envie, là...:good::good:

Chargement...