module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

camescope sony et copie sur DD

Discussion dans 'Sony' créé par guy desbois, 22 Juillet 2012.

Tags:
  1. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,
    Je pars en voyage avec 2 camescopes (MC 50 E et CX 250) qui sont censés recopier sur DD, sans ordinateur, le contenu des cartes (voir de la mémoire interne pour le MC 50 E).
    J'ai essayé hier avec un petit DD externe "Lacie riquiqui" (plug &play), cela ne marche pas. J'ai essayé sur un DD externe classique avec alimentation secteur, cela ne marche pas non plus....
    Faut-il un Disque Sony spécifique ou quelque chose d'autre m'aurait-il échappé ?
    Cette option est pourtant pratique, à condition de pourvoir utiliser un petit DD du style Lacie riquiqui, pour sauvegarder les prises de vue (au cas ou on perd une carte!!)
    Merci de vos lumières...

2. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

Est-ce que tu as utilisé un câble USB Host ? C'est un petit bout de câble à brancher sur le camescope avec de l'autre côté une prise USB femelle sur laquelle on branche le disque dur.

Ca ne peut pas fonctionner sans ce câble qui est normalement livré avec le camescope mais qu'on trouve facilement sur le Net pour qq euros (faire une recherche avec "Cable USB host" ou "Cable USB maître")

Cordialement

3. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
  4. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour et merci,
    oui, j'ai bien le bon câble, d'ailleurs indispensable pour copier les rushes sur l'ordinateur à l'aide des petits logiciels fournis avec les camescopes, differents pour le MC 50 E (PMB) et le CX 250 (j'ai oublié le nom), mais apparemment ils fonctionnent l'un et l'autres quelque soit le camesope branché).

Mais, pour la copie directe, le DD n'est pas reconnu ou j'ai un message incomprehensible...

Bon ce n'est pas un gros problème, il faut juste que je ne perde pas mes cartes SD, à supposer que la memeoire interne ne suffise pas, ce qui est probable sur 3 semaines, même si je ne filme pas tout et n'importe quoi.

Je vais visiter les minorités du sud de la chine et il y aura pas quelques fêtes en costumes locaux, donc ça implique quand même pas mal de prises de vues.

Avec 192 go au total, j'ai de quoi voir venir.

Bon, je vais finir ma valise...:jap

A+

5. jtreves

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Cela provient sans doute du format du disque dur non reconnu par le caméscope. Il faut s'assurer qu'il soit bien formaté en FAT32.

6. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour,
    dans le mille....mon DD (lacie riquiqui) qui me sert sur mon netbook est forcément en NTFS...
    Il me faudrait donc un DD spécifique, car pas question de reformater le mien, je perdrais tout son contenu.
    Merci beaucoup

7. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    je me demande si le câble qui sert à connecter le camescope à l'ordinateur est adapté.
    Le petit cable integré sert à quoi au juste?
    Je ne trouve plus le mode d'emploi fourni avec (trop bien rangé sans doute:D)
    Il semble qu'il faille se procurer un cäble spécifique pour piloter le DD ???
    Bon, c'est trop tard pour cette fois, à moins qu'à Roissy on puisse trouver et un DD (encore fait-il pouvoir le formater en fat 32) et le fameux câble...

8. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    C'est ce que je te disais plus haut:rolleyes:... il faut un câble spécifique... affublé d'une prise USB femelle sur laquelle tu vas brancher ton disque dur avec son câble habituel. C'est un pb de câblage à l'intérieur d'une des prises pour que le camescope soit reconnu comme "maître".

Ca se trouve partout pour moins de 10 € (bcp utilisé sur les tablettes Androïd par exemple pour brancher un dd ou un clavier)

9. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    OK, merci.

10. jtreves

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Ce n'est plus un problème de DD, mais de câble. Par défaut à la livraison les DD sont formatés en FAT32, mais dès que l'on veut y mettre un fichier d'une taille supérieure à 2 Go, on est obligé de le reformater en NTFS.

11. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "qui me sert sur mon netbook "

Si vous avez un netbook, la meilleure solution c'est de l'emporter avec vous.
    C'est ce que je fais dans tous mes voyages.
    Le soir je recopie ma carte SDHC sur le netbook, et je peux même commencer à faire du dérushage (avec Premiere).
    Il suffit que vous ayez quelques centaines de Go libres, ou d'y connecter votre disque externe.

olivier

12. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    J'y ai bien pensé, mais ça prend trop de place dans le sac à dos....donc je verrai si à Roissy je peux trouver et un dd (genre my passport de WD) 320 go suffisent largement et le fameux câble.
    C'est surtout pour sécuriser au maximum, car avec ma mémoire interne de 64 go et 4 cartes de 32 go j'ai de quoi voir venir. Si mes calculs sont bons, en 50i à 24mb/s j'ai 19 h de rushes...
    En tous cas merci à tous pour votre aide...

13. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "J'y ai bien pensé, mais ça prend trop de place dans le sac à dos"

Un Notebook 10 ou 11" ne prend guère plus de place qu'un disque autonome, et c'est bien plus pratique.
    En plus des sauvegardes vidéos et photos, on peut consulter Internet (dans les zone avec Wifi, pratiquement tous les hotels maintenant), et donc voir sa messagerie et déja envoyer des photos aux copains.

Olivier

14. fcot2002

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :hello:

Bon toutes les réponses sont ici déjà ;-)

Mais pour connaitre le "pourquoi des 2 câbles" c'est simple (si c'est comme le CX740) :

Celui qui est dans la poignée du caméscope sert uniquement à brancher le caméscope sur l’ordinateur afin de récupérer les séquences avec le logiciel sony (entres autres).

Celui en option (sur CX740...) qui se branche sur la "prise copie" sert uniquement comme le nom l'indique à la copie sur DD / Clef USB externe. En FAT32 évidemment...

Voila ! Bon voyage dans cette région du monde qui me donne toujours envie d'y retourner...

15. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    N'exagérons rien... Mon DD Western Digital fait 11,1 cm * 7,7 cm * 1,8 cm pour 500 Go en USB3 (les transferts au retour sont bien plus rapides) à comparer aux 25,4 cm d'un 10"

Et tant qu'on est sur la taille de l'appareil de stockage, on peut aussi utiliser une grosse clé USB (je viens d'en voir une de 64 Go à 31 € chez Am....)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous