module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Caméscope SONY DCR TRV 240

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par basrom, 11 Juin 2002.

Tags:
  1. jackson

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Récupération photos

oui avec paint shop pro 7 auncun problème. Tu connectes le port USB ET LE ILINK TU METS SUR VCR tu entends les pilotes qui se placent par un effet sonore, tu vas dans fichiers/ importer, et là par TWAIN tu récupères avec DATA shearch/ et le sens de ta recherches amont ou aval/ et à la photo tu cliques sur" capturer" et ainsi de suite, après tu traites.Il est possible que selon le logiciel il y ait des variantes.Mais pour ma part je n'utilise pas le logiciel livré par sony avec la caméra car il est trop vieux comme maniement, il faut lire dans la barre des taches en bas pour savoir à chaque fois ce que l'on fait. ;)

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fait quelques tests de prise en main la semaine dernière et ai remarqué une fonction obtenue par le menu: Paysage ou quelque chose comme ça. Il ne s'agit de rien d'autre que de mettre le réglage de la distance à l'infini. Ma question est: la touche extérieure de mise au point à l'infini a-t-elle du coup disparu ? Comment active-t-on la bague de mise au point ?

3. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Julien,

Les réglages manuels pour la TRV 240E, sont indiqués dans le mode d'emploi aux pages 68, 69 et 70.

Pour utiliser manuellement la bague de mise au point, il faut appuyer sur la touche "focus", dans l'écran apparaît alors une main.

Pour revenir à l'autofocus, il faut de nouveau appuyer sur "focus" pour éteindre l'indicateur.

a+

4. kiwizz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite des mes aventures :

Je suis donc allé à Darty qui affichait le prix du 240 à 999 euros.

Juste une phrase "sur votre site il est à 799" et le vendeur me dit aucun souci on vous le fait à ce prix.

Une deuxième phrase "oui mais à Alifax il est à 739" et là surprise : "pas de souci, on vous rembourse la différence sur présentation de la page du site et vérification d'un lieu physique de vente"...

En plus ils l'avaient en stock : déballage complet, explication des éléments, franchement épatant. En partant, ils m'ont même filé une bouteille de champagne et 2 cassettes D8 TDK offertes parce que j'avais trouvé moins cher ailleurs ... :D

Du coup, je leur ai pris la garantie 5 ans... :rolleyes:

Ch'uis peut être bien tombé, mais là, étonnemment, Darty, ils ont fait fort ! :amour:

5. jbd

jbd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui mais le probleme c'est qu'ils t'on "vendus" leur hyper garantie de 5 ans et la ton beneff "plouff" a+

6. kiwizz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Certes, mais c'est resté mon choix (et j'ai dû la lui demander, il ne ma l'avais pas proposée)... C'est sûr que sans cette promo, je l'aurais pas prise...

7. rakham75

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    numerisation directe K7 Hi8

salut,
    je suis sur le point d'acheter ce beau joujou mais j'ai vraiment besoin d'un renseignement important . personne n'a réussi à me répondre :
    est-il possible de numériser une K7 Hi8 directement à partir du TRV240 vers mon PC (qui est un macG4) via le Firewire. je pose cette question car je n'ai plus le camescope Hi8 qui a servi à enregistrer ces fameuses K7.
    si vous avez la réponse, merci...

8. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien sûr, c'est la raison d'exister du D8: lire les cassettes 8, Hi8 ou D8 et les exporter par le port firewire.
    Seuls certains modèles bas de gamme ne peuvent plus lire les Hi8, mais ce n'est pas le cas du TRV240, qui de plus a le DV-In et le pass-trough (transfert d'un signal composite ou S-Video vers le PC sans enregistrement intermédiaire en D8).

9. cedriclocqueneux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout à fait possible !

Bien sûr, cela marche sans aucun problème ! J'ai ainsi récupéré une dizaine d'anciennes k7 8mm, que j'ai ensuite transformer en vcd. Le résultat est tout à fait correct !

10. rakham75

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    excellent!
    me voilà rassuré. j'ai entendu tout et son contraire lors de mes recherches ( les vendeurs devraient parfois dire qu'ils ne savent pas). Je crois que je vais me lancer. merci à vous 2.

11. Laulau

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore du flou autour des Hi8

Le vendeur de Darty dit que le 240 lit les Hi8 et 8mm, mais n'enregistre que sur des D8

J'avais cru comprendre sur le forum que l'on pouvait enregistrer avec des Hi8 ?

Qu'en est-il ?

Merci
    Christophe

12. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour avoir le meilleur résulat possible, il faut faire lire ses cassettes HI8 et simple 8 par le D8, car cet appareil supprime les drops générés par les camescopes HI8 et 8 aux changements de plans.

Le TRV 240 est sans doute celui qui a le meilleur rapport qualité / prix. Et il a tout ce qui est indispensable pour faire du montage, notamment le DV IN.

Bob

13. Laulau

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Bob,

mais peut-on filmer avec des K7 Hi8 ?

Christophe

14. piepie

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Histoire de K7

A Chistophe "Laulau"
    Au sujet des cassettes, j'ai eu la même réflexion d'un vendeur Darty. Ce qu'il faut savoir, c'est qu'il n'existe pas particulièrement des cassettes D8 ou Hi8. Il existe des cassettes HMP ou HME (en fonction des méthodes de dépot des particules de métal sur la bande magnétique ; dis moi si je me trompe, Bob?) qui sont de qualité et de longévité différentes. Les 2 sont utilisables pour enregistrer (et relire) des signaux Hi8 ou D8. La seule différence réside dans la durée d'enregistrement des 2 systèmes : il y a 1/3 de temps de différence. Par exemple une cassette donnée pour 90min en Hi8 permet d'enregistrer 60min de signal D8.
    Pour l'exemple de Darty, je suppose qu'ils t'on vendu des TDK Digital8. Tu peut regarder sur le descriptif interne, il est écrit (en tout petit, petit, petit...) que ces cassettes sont utilisables sur des caméscopes Hi8 !!!! Je me suis fait avoir une fois, mais pas 2.
    Donc raison de + pour rester prudent par rapport aux conseils et affirmations gratuites des vendeurs "d'électroménager".
    A+
    Piépié

15. Laulau

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as raison : le vendeur de Darty m'a fourgué 2 k7 TDK D8, en me soutenant mordicus que le 240 ne pouvait pas filmer avec des Hi8

Merci de cette confirmation !
    Christophe

Chargement...

Partager cette page