module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Caméscope SONY DCR TRV 240

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par basrom, 11 Juin 2002.

Tags:
  1. ncmyr

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    ça y'est,je l'ai moi aussi!!

eh oui!j'ai suivi vos conseils et je me suis lancée!!apres une petite suée au montage de la carte(mon mari n'osait pas trop appuyer pour la mettre en place)j'ai commencé à jouer avec.en exterieur ça va mais en interieur et lumieres allumées(oui il fait nuit tres tot maintenant)c'est assez crado.y'a surement des reglages a faire(?).je vais voir si d'autres ont eu ces constatations sur le forum.
    salut

2. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    que ce soit ce modèle de caméscope D8 ou un autre ou bien un caméscope DV...à part bien sur le Sony 2000.....le numérique grand public...c'est mauvais en intérieur peu éclairé...
    il te faudra un lampadaire hallucinogène avec un tube de 500w pour éclairer la pièce ou une torche fixée sur le caméscope....
    N'oublies pas, en intérieur, de désactiver le stabilisateur numérique pour gagner de la lumière..(en fait c'est de la vitesse..mais ça revient à ça..)
    :amour:

3. Laulau

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    G_Maurice,

J'aimerai avoir plus d'info sur le lampadaire hallucinogène... c'est certainement très stimulant...

Christophe

4. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    en colonel...

en colonel les gens éclairent leur salon/séjour/salle à manger avec un lampadaire allo-Gégène équipé d'un tube de 300watts.....chargé d'éclairer le plafond.
    Si l'on met un tube de 500watts à la place du 300 on sera mieux pour la vidéo...
    mais si, pas de pot, l'on se prend betement le tube de 500 watts directement en prend plein les mirettes... l'on voit de jolies taches colorées, irisées, dans des couelurs qui n'existent pas, dignes des résultats des champignons .."qui ouvrent les portes de la perception"!
    :rire:

5. jackson

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    trv 240

oui je pense que ça serait une bonne idée de faire un forum pour ce cam qui est vraiment bien .
    Je l'ai depuis trois semaines et tout fonctionne aux petits oignons std7-st8 DV in etc.. mais il y a encore à apprendre.:amour:

6. Bidouilleur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je viens moi aussi d'acquérir un trv240+pinnacle studio (logiciel bridé hélas pour l'étalonnage...)
    Premiers essais : le pied (pour mes utilisations personnelles)

Observation : je suis aussi un linuxien (débutant un tout petit peu débrouillé). Dès que j'en aurai un peu le temps, j'essayerai le montage sous Linux : logiciel hyper puissant et GRATUIT (Cinelerra).

Tuyau : Le prix de la Bête, à neuilly pour les parisiens et allentours, sur le sitouaibe de la même maison pour les autres (Alifax) mais je n'aime pas acheter par corespondance... 739 € !!! (soit 60 € de moins que chez D... et 260 € de moins que chez la F... s'cusez du peu !)

7. Tangoo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Quel est ce magasin à Neuilly où on trouve le trv-240 avec sa carte DV à 739 EUR ?
    Je ne connais pas d'Alifax, et je ne l'ai pas trouvé dans les pages jaunes...

Merci

Tanguy

8. kiwizz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    slt

Bonjour à la communauté TRV-240 !

Voilà j'hésite encore à cause des gars de la FNAC (oui je sais, c'est pas une bonne raison d'hésiter).

Ceux ci me disent, "oui, le 240 il est bien mais dans nos tests il n'a que 3* à cause de sa très faible sensibilité". En gros, il renderait mal les contrastes, les couleurs dans une faible luminosité...

Bref, pour la même gamme de prix, ils me proposent le JVC GR-DVL 167 ou le Canon 500i...

J'hésite encore et voulait connaître si ce soi-disant problème de sensibilité existe vraiment.... vous qui utilisez le dit-Sony...

Merci !

9. jackson

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    sesibilité du TRV 240

pour ce qui me concerne j'ai filmé le soir avec une source à l'eugène
    et mon film est bon pour moi mais,... le seul moyen de s'assurer de ceci c'est d'avoir une comparaison sous les yeux.
    Ne pas oublier que les vendeurs ne sont pas toujours objectifs ou compétents partout.
    J'ai un vendeur de chez DARTY qui m'a dit un jour " mieux vaut une DV qu'une D8, la qualité numérique est meilleure !!!!!!"

Dans un cas comme celui-ci, il me semble que les bons critères sont les suivants
    - le budget
    - la dimension du matos selon ses propres critères
    - la possibilité de relire des cassettes hi8
    - la fonction DV IN

salut

10. kiwizz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Re: sesibilité du TRV 240

Merci pour ta réponse

- le budget => 799 euros à Darty... C bizar ils font 200 € de moins que la FNAC
    - la dimension du matos selon ses propres critères => ben il fo ke le beau père qui a la tremblote puisse l'utiliser
    - la possibilité de relire des cassettes hi8 => c'est un + mais pas indispensable (sauf un peu pour le beau père)
    - la fonction DV IN => ca ok mais les autres l'ont dans la même gamme de prix

D'où mon interrogation quant au classement du Sony sur le nouveau catalogue 2003 de la FNAC (pour ceux que ca intéresse : cliquez ici
    ... où il a un peu la place du "puni" à cause de sa note à 3*...

11. Bidouilleur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Pour Tangoo et Kiwizz

1) Site ouaibe d'Alifax :

http://www.alifax.fr

2) Adresses:

7, rue Lafayette
    75009 Paris
    01 42 80 28 12

116, avenue Charles de Gaulle
    92200 Neuilly-sur-Seine
    01 41 43 00 40

3) Téléphonez avant pour vérifier
    l'état du stock (raison au § suivant).

4) prix de la 'tite bête : 739 € avec la carte Pinnacle
    et Studio 7 ! (je viens de vérifier sur le site ci-dessus
    que le prix était encore bon).

12. jackson

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    COÜT TRV 240

C'est vrai que les prix de ce cam sont trè variables. Par exemple moi en bretagne profonfde je l'ai touché avec la carte Pinnacle et std 7 pour 855 € alors qu'au même moment chez Boulanger elle était à 999€
    Je pense que 999 est le prix standart donc il ne faut pas s'étonner qu'à Paris il soit à 800€. Il faut bien étudier son coup ou coût !!!!:lol:

13. Tangoo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    comparaison TRV 240 et 740

Merci Mr Bidouilleur !
    J'ai finalement acheté le TRV 240 (excellent prix, 739 EUR en magasin, chez Alifax à Paris), et... je dois dire que je suis (très) déçu en "basse" lumière !!!
    C'est à dire en ambiance familiale "normale" : lumière d'intérieur avec ampoule de 100 W... tout le monde n'a pas forcément d'halogène, et je n'aime pas les ambiances "artificielles" avec projecteur braqué sur le visage du sujet !

Une halogène braquée sur un plafond clair donne -t-elle des résultats sensiblement meilleurs (moins de bruit dans les ombres) ? Mon ancien Hi8 Sony CCD-V600E était bien meilleur dans des conditions de lumière "familiale" !!! (mais il est irréparable selon Sony... :col: )

Alors je me demandais si le TRV 740 , avec son capteur de 1/4.7 pouces (plus gros) "Advanced HAD CCD" et son traitement de Conversion A/D sur 14-Bit, ne donnerait pas, pour 160 EUR de plus (sur rueducommerce.fr), des résultats sensiblement meuilleurs en basse lumière (pour le reste, ses caractéristiques sont les mêmes, il est fourni avec une batterie qui a 40% d'autonomie supplémentaire, et un memory-stick pour la photo... ce qui ne m'intéresse pas)

Quelqu'un a testé sur écran de TV la TRV 740 ?

14. Babel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Un truc pour la basse lumière

J'ai lu un truc pour filmer moins bruité en basse lumière... ça fonctionne bien sur ma sony D8 trv110e d'il y a trois ans... essaye

SOURCE: Truc trouvé sur
    http://perso.digital8.mageos.com/index.htm#index-2 (avec d'autres bonnes info d'ailleurs sur le D8)
    et/ou sur
    http://www.fcosinus.com
    Rubrique dossiers techniques

DESCRIPTION
    Le principe est de forcer le cam à utiliser une vitesse d'opturation (un peu) plus lente (1/50 au lieu de 1/100) au lieu de mettre plus de gain... il y a moins de bruit dans l'image pour une même luminosité mais les mouvement très rapide risque de donner du flou (je n'ai pas encore rencontré de probleme dans l'ambiance familliale).

Comment puisque la vitesse de l'obturation n'est pas vraiment réglable...

Tu allumes le cam en gardant le cache noir sur l'objectif,
    Il va automatiquement passer à la vitesse d'obturation la plus lente (plus rapide et plus utilisable que slow shutter quand même) et un gain maxi.
    Tu passes alors en expostition manuelle qui bloque la vitesse sur la vitesse lente (pousser "exposure")
    Tu ouvre le cache
    Tu baisses la luminosité (l'ouverture est déjà au maxi, la vitesse d'obturation est fixée, c'est le gain qui baisse) avec la mollette de réglage jusqu'a un niveau acceptable...
    Heu... comme j'ai débridé les fonctions cachées, j'ai l'affichage du gain et de l'ouverture en mode exposure manuel... ça aide à régler "l'exposure" sur gain 0, 3 ou 6 au lieu de 18 en automatique.
    Si tu n'a pas l'affichage du gain, tu descends en luminosité jusqu'au niveau le plus présentable rapport bruit/exposition
    (PS: en "mode" crépuscule, l'automatisme bloque le gain à +9db et la vitesse va alors descendre jusqu'à nécessaire et parfois trop pour compenser le manque de lumière)

Pour vérifier que la manip apporte un mieux, tu enregistre quelque seconde et tu remets l'exposure auto pendant la séquence... on voit alors la neige arriver...

Un plus de lumière aussi si tu débrayes le stabilisateur numérique... (cela passe la vitesse à 1/50) pour une utilisation avec le trépieds.

Et enfin, d'office débrayer l'autofocus "permanent" et utiliser le bouton qui fais l'autofocus de manière temporaire... sinon le cam zoom avant et arrière dans la semoule

En espérant que cette manip vous soit utile avec vos 240.

#119 Babel, 29 Novembre 2002
    Dernière édition: 29 Novembre 2002
  15. jmmi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut à tous super ce post

Je viens d'acheter le TRV240 j'ai installé le driver USB + image mixer mais j'essaye de récupérer une photo via USB plantage d'imagemixer.

Est-ce que quelqu'un a déjà récupéré des choses via le port USB ??:perplexe:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page