module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Caméscope SONY DCR TRV 240

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par basrom, 11 Juin 2002.

Tags:
  1. spoutnik

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je viens de l'acquérir

Je viens d'acheter cet appareil.

Toutefois, je suis confronté au fait que lors de la capture, je retrouve des décalages d'images autour des objets en mouvement (véhicules ...) Cela donne un décalage 1 ligne sur 2. Je pense à un mauvais réglage dans mes paramètres. Mais lequel, j'ai déjà fait plusieurs essais. sans trouver la solution
    L'image acquise en analogique par une PCTVRave est bonne. il ne s'agit donc pas d'un pbe de l'appareil.

Auriez-vous une idée ?

Merci:help:

2. cedriclocqueneux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je pense que ce que tu as est une image entrelacée: ce qui est filmé par le camescope est du 25 images / secondes entrelacées, ce qui fait en fait du 50 images, alors que l'affichage sur un pc est un affichage désentrelacé. Si tu regardes une vidéo entrelacée sur le pc, lors des scènes de mouvement tu peux appercevoir un flou ou comme tu dis, un décalage d'image. Si ta vidéo est destinée à être regardée sur la tv plus tard, pas de problème, l'image tv est entrelacée aussi. Mais si c'est uniquement pour regarder sur le pc, il faut désentrelacer l'image, la plupart des logiciels vidéo font cela.

3. spoutnik

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci pour cette réponse. Je pensais à un problème dans ce genre. Je testerais cela et te tiendrais au courant.

Par contre, que se passera t-il lors de la visualisation si je désentrelace l'image avant les modifs sur mon PC ?

Comment sera l'image ?
    Faut-il la réentrelacer avant le gravage ?

Le but ultime sera la visualisation sur le TV:perplexe:

4. cedriclocqueneux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Si tu désentrelaces, tu auras une image nickel sur le pc. Mais sur la tv, tout dépend quel format tu utilises: certains nécessitent une image entrelacée, d'autres non. Ex: si tu mets ta vidéo en VCD, pas besoin d'entrelacer. Si c'est pour un SVCD, l'image doit être entrelacée. Pour un DVD, j'hésite, je ne voudrai pas te dire de bêtise (n'ayant pas de graveur DVD, je ne me suis pas encore posé la question...)

5. spoutnik

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci

:bravo:

Merci pour cette explicaton plus que claire !!!

Là, au moins, j'avance.

Mes tests se feront ce WE.

6. klimt

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Adoption de la 740!

Merci pour tous vos conseils et à ce forum qui fourmille de trucs et conseils en tout genre...
    Pour mon cas je suis un néophyte et je voulais me lancer dans la vidéo numérique en tant que loisirs (montages films de vacances...) et bien sûr pour débuter je ne voulais pas investir un max car c'est vrai que si on suit les critères de base pour le choix d'une cam (cf liste à Bob) il faut investir un bon pactole...
    En effet les prix sont très élevés si vous prenez un capteur triCCD par exemple et pour avoir le zoom optique c'est aussi assez cher mais bon cela me semble normal car la qualité se paie au prix fort!

Mais bon après maintes hésitations j'ai suivi les conseils du forum concernant la fameuse 240 et franchement à ce prix là, avec toutes les options qu'elle possède, je pense qu'on ne fait pas mieux sur la place...

Pour la petite histoire je l'ai acheté il y a moins d'une semaine chez Darty (affiché en magasin à 899 euros et sur leur site internet 799 euros!!!) , je l'ai eu bien sûr au prix internet avec en sus une bouteille de champagne gratuite.

Encore merci à tout le monde et plus particulièrement à Bob pour ses conseils judicieux
    a+
    klimt

7. klimt

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    vhs->pc via 240

Salut toute la communauté 740,

si ça interesse quelqu'un de transférer sur le pc une cassette vhs c'est en effet tout à fait possible avec la 240...
    Moi j'ai procéder comme suit:

1) régler le camescope sur vcr et sélectionner dans le menu "A/V - > DV" OUT sur ON (car par défaut il est sur OUT)
    2) brancher son magnétoscope (video et audio) sur le 240: pour ma part j'utilise un adaptateur péritel (très pratique) que je branche sur la sortie péritel TV du magnétoscope et en sortie de cette adaptateur je branche le câble fourni avec la 240 (2 rca + 1svideo) qui se connecte sur le 240
    3) il n'a plus qu'à lancer la lecture sur l'appareil vidéo analogique et à récupérer les images et le son sur l'ordinateur

Si j'ai pu aider un repairnaute c'est super ,

a+
    klimt

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Bdb sur TRV 240

J'ai bien fait l'acquis d'une 240 avec un ami, mais je ne me souviens plus si elle a une BDB manuelle. Je crois qu'elle a quelques préréglages auto, mais c'est tout, non ?

Bob

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
  10. bob737

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    DV in du TRV 240

J'ai un camescope sony TRV 240E. Je n'ai pas pris la version avec la carte d'acquisition pinacle

Ma question est: Le camescope vendu seul a-t-il son entrée DV activé??

Merci.

11. jcg

jcg
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    la réponse est évidemment OUI.
    jcg

12. bob737

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
  13. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Pourquoi serait-il porté au pinacle s'il n'avait pas le DV IN ? (en outre ça n'aurait pas de sens de le vendre en bundle avec une carte Studio DV de Pinnacle).

Bob

14. bob737

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Ma question portait sur le TRV240E vendu SANS le bundle pinnacle.

15. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Comment faut-il te le dire ? Le TRV 240 vendu sec ou en bundle est toujours doté des connecteurs SVHS et DV IN et OUT. :cool:

Bob

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page