module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Caméscope SONY DCR TRV 240

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par basrom, 11 Juin 2002.

Tags:
  1. cedriclocqueneux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et la défragmentation ?

Normalement tu ne devrais pas avoir de problème: perso je marche avec un AMD-K6 2 à 400Mhz (pas le top, mais bon, ca marche impec), et un disque dur IBM 45Go 7200t. Donc normalement ton disque est assez rapide. Par contre pense bien à défragmenter ton disque dur, car sinon ca ralentit le débit, et là ton disque dur ne suit plus la cadence (phénomène révélateur: une grosse perte d'image quand tu fais l'acquisition). Mais avant tout, vérifie aussi si ton disque dur est active en DMA.

2. waloukern

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    toujours rien

Défragmentation effectuée,
    pour l'histoire de DMA, j'ai essayé 2 méthodes:
    - via le panneau de config ( DMA si possible)
    - via la base de registre, mais il semblerait que cela fonctionne que pour les systèmes à base d'Intel?

Et toujours rien.

Par contre sur le Imac
    j'ai branché le sony, lancé imovie, et 1/4 d'heure après j'envoyais par mail une petite vidéo.

Mais bon avec la config PC ça devrait marcher.
    A noter qu'il semblerait j'ai un petit souci de bios.
    Le processeur n'est reconnu que pour 1Ghz au lieu de 1,3.

Au secours

3. cedriclocqueneux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Acquisition analogique, à l'aide !

Comme on en parlait depuis un moment, j'ai tenté de brancher le magnétoscope sur le TRV 240, afin de récupérer le générique d'un film et de le retravailler sur pc. Malheureusement le résultat est loin de mes attentes. Images avec couleurs bizarres, et beaucoup de bruit vidéo, des vagues complètes qui traversent l'image. La vidéo de base sur le magnétoscope était plutot correcte. J'ai raccordé le magnétoscope au camesc. à l'aide des cordons RCA fournis, branchés sur la prise péritel (je n'ai que cette prises sur le magnétoscope, malheuresuement...)
    Quelqu'un aurait il une idée ?

4. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Si l'enregistrement a été effectué en SECAM c'est (hélas) normal.
    Le convertisseur du camescope ne fonctionnera que pour du PAL.

Certains scopes SVHS permettent de sortir en PAL une cassette enregistrée en SECAM. Si tu connais quelqu'un qui en a un (ou eventuellement le louer à la journée) tu peux tenter le coup.

5. waloukern

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Acquisition analogique, à l'aide !

Et si tu passes par la télé?

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    soluce

Pour que l'acquisition marche depuis le magnétoscope, il faut plusieurs conditions:
    - ton magnétoscope doit être en PAL comme l'est déjà ton camescope;
    - il faut activer le "pass through" sur ton camescope. Passe ton camescope en VCR, puis applique à la lettre la procédure que j'ai rappelée il y a une semaine environ (lance une recherche pour retrouver) (je n'ai pas de camescope sous la main pour le rappeler très précisément);
    - enfin, branche la sortie DV de ton camescope sur ta carte d'acquis pour capturer le résultat.

Bob

7. cedriclocqueneux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca s'annonce mal...

Bon, j'ai retrouvé le post, vu mon matériel actuel, il semblerait que je ne puisse pas récupérer de vidéo de mon magnétoscope comme je le pensais... Tant pis, l'entrée analogique du 240 me paraissait une bonne idée, mais en fait j'ai bien peur que je n'en ai pas une grosse utilité..
    Merci quand même pour vos explications.

8. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SECAM -> PAL

Pas d'affolement, il existe des transcodeurs SECAM vers PAL. aux alentours de 200€ je crois.

Fais une recherche sur les sites d'accessoires de video.
    :jap:

9. waloukern

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: toujours rien

Eh bien j'ai trouvé le problème vient de W2K, il m'imposait les DD en PIO et impossible de passer en DMA.
    La solution réside dans l'utilisation de X-Setup 6.2.
    Lui seul y est arrivé.
    Voilà c'est tout simple, heureusement qu'il y a internet...

Merci pour l'aide.

On le fait quand se forum sur le trv 240?

10. cedriclocqueneux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand vous voulez !

C'est vrai ca, on le commence quand le forum sur le 240 ? Ca pourrait être sympa. Pourquoi pas un petit site consacré au 240, en fait ? Ce serait pas mal aussi... J'ai encore des choses à apprendre sur son utilisation, mais ca vient peu à peu. Et je viens de faire l'acquisition d'AlamDV 2 pour faire des effets spéciaux, hop, je crois que je vais me lancer dans la réalisation de petits films...:bravo:

11. trappiste

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    740

Bonjour la communauté des 240 je viens d'acquérir depuis hier la sony d8 740, je suppose qu'elle doit ressembler a la 240 question montage.
    je débute et maintenant je me tâte pour la carte d'acquisition, je vois que bcq de monde a opté pour pinnacle, j'ai vu chez guillemeont la DV action a 70 Euros ca vaut le coup d'acheter ?

autre question: pourquoi ce genre de débat n'est-il pas sur le forum digital8 je vous ai trouvé via ce poste heureusement :)

a+
    Michel

12. jcg

jcg

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La raison principale qui fait que tous utilisateurs de 240 ont opté pour la PINNACLE, c' est qu' elle est fournie avec.
    Sinon, n' importe qu' elle carte fait l' affaire, aprés tout ce ne sont que des entrées FIREWIRE, qui permettent simplement de transférer les données.
    Prés de chez moi un revendeur STAR GAMES-INFORMATIQUE vends des cartes à 250 balles, pardon à 38 Euros, et qui fonctionnent sans prob.
    a+

13. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tous le posts sur le TRV 240 pourraient en effet rejoindre leur forum. Il n'est pas tout à fait satisfaisant qu'il reste ici. Mais c'est un peu par hasard, comme beaucoup de sujets de ce forum, car quand on arrive sur le Repaire, on voit d'abord le forum du haut avec l'appellation générique DV qui est un peu attrappe tout. Au départ, on poste une simple demande de renseignement et au fil du temps on envisage de créer un club ... et on s'incruste.

Si on souhaite que ce thread rejoigne désormais le forum D8, il faut le dire. Il est très facile de le déplacer.

Bob

14. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Peut être serait il plus à sa place sur le forum "caméscopes Sony"? Surtout avec le titre du thread...

15. piepie

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    déplacement thread

Bob Art
    Il est intéressant que tu déplace cette discusion su le forum adapté.
    Au moins, on ne se posera plus de questions.
    PiéPié

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page