module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Caméscope SONY DCR TRV 240

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par basrom, 11 Juin 2002.

Tags:
  1. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    j'espère ....

j'espère que tu ne l'a pas achete au Darty place de la Madeleine, car à 2 pas de la, SONY DCRTRV 240 STUDIO vendue à 780 zeuros
    :)

2. jacpapac

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ouén chez concurrence avec une garantie un peu louche et un service client absent :D

3. jcg

jcg
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je l' ai achetée à Perpignan, hé oui je suis du sud, soleil, mer, montagne, et le reste.
    Allez passez un bon été.
    a+ et merci.

4. baloub

So
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Rhaaaa, génial. Il y a plein de possesseurs de TRV240 ici.
    Peut être pourrez vous répondre à une angoissante question :

Peut on se servir du camescope comme d'un simple convertisseur Analogique -> DV, c'est à dire SANS passer par une phase enregistrement sur la cassette D8 ?

Par avance, merci.

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Pass-through

En principe oui, c'est possible. :amour:

J'ai la modèle équivalent, mais plus ancien (ils étaient bons en ce temps là les D8, ils avaient de gros capteurs CCD ! ). Le mien possède ce qu'on dénomme "pass-through". Le TRV 240 qui, comme le 620, possède les entrées/sorties numériques et analogiques d'origine, devrait aussi être doté de ce "pass-trough".

Pour paramétrer le "pass-through", tu mets ton camescope sur VTR. Ensuite, tu appuies sur "menu"; ensuite en bas du 1er menu, tu peux voir "A/V=>DV OUT"; tu descends jusque là et tu optes pour "ON" (il est sur OFF par défaut).

Ensuite, il te suffit de connecter un SVHS, VHS, HI8, V8, ou tout autre magnétoscope analogique, à l'entrée SVHS ou VHS de ton camescope et d'utiliser le connecteur DV de ton même camescope pour avoir un signal numérique au bout, soit sur ton PC, soit sur un camescope ou magnétoscope numérique.

Cela dit, si tu veux numériser des cassettes V8 ou HI8, il est préférable de les placer directement dans ton TRV 240, car il te donnera de meilleurs résultats que si tu les fais lire par l'appareil d'origine. Je ne vais pas redonner des explications sur ce point. ;)

Bob

6. baloub

So
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Merci pour cette rapide réponse.
    (J'ai juste omis de dire que je ne l'ai pas encore acheté.)

En regardant les sites américains qui en parle, il existe bien une fonction "pass-through" sur ce modèle qui permet la saisie directe en DV d'une source analogique.

J'espère que la version "europe" n'est pas différente.

Avec ma carte d'acquisition analogique actuelle je capture, outre le HI8, des docs, séries, voir même long métrage sur les chaînes satellite. J'aimerai bien continuer sans devoir garder de matos analogique et aussi sans user prématuremment la mécanique du D8...

Encore merci pour la réponse.

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Baloub, tu indiques qu'avec ta carte d'acquisition analogique actuelle tu captures, outre le HI8, des docs, séries, voir même des longs métrages sur les chaînes satellite et que tu aimerais bien continuer sans devoir garder de matos analogique et aussi sans user prématuremment la mécanique du D8...

Tu captures la TV avec ta carte analogique ? Certaines cartes DV le font aussi (PCTV Rave, je crois), mais en utilisant également un slot PCI. Donc, pour continuer, il faudrait que tu conserves ta carte analogique et que tu ajoutes une carte DV OHCI.

Quant au "Pass-through" de la D8 TRV 240, leurs heureux possesseurs ne connaissent pas toujours cette fonctionnalité. Mais ils pourront sans doute te confirmer qu'elle existe bien sur le modèle Europe.

Bob

8. cedriclocqueneux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oui, c'est possible !

Je n'ai pas encore essayé cette fonction, mais elle est bien précisée dans le manuel. J'essaierai d'ailleurs cette fonction prochainement, je pense, pour reconvertir d'anciens films mis sur k7 VHS du magnétoscope vers le pc, en passant par le camescope.
    Quant à ceux qui héistent encore pour ce camescope, il est tout simplement génial. Je l'ai depuis une semaine, il me reste des choses à découvrir, mais je l'adore (je l'ai encore vu ce matin dans un magazine de tests comparatifs, il est classé meilleurs camescope dans la catégorie < 1000€).
    Petite astuce: chez mon Darty, à Compiègne, il était à 6550F (avec la carte pinnacle). En allant sur le site DARTY, je m'appercois qu'il était à 5240F ! (même modèle, avec la carte pinnacle et tout). J'ai imprimé cette page, je suis allé dans le magasin proche de chez moi, et zou: le vendeur a été obligé de s'aligner sur le prix du site (obligé, vu que c'est la même boite !). Donc une grosse économie ! Celui qui ne se serait pas appercu de ca payait le prix fort, car les vendeurs ne se ventent pas trop de ce genre de choses... Donc un tel camescope avec la carte pinnacle et studio 7, pour 5200F, vous faut il encore une raison pour vous convaincre ?

9. baloub

So
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Oui. Disons que je relie la sortie du démod satellite à l'entrée de la carte. C'est donc de la vidéo toute bête que je numérise (Y/C). Il ne sagit pas d'une réception HF de la TV...

J'ai finalement acheté un TRV240. (avec une carte firewire incluse dans le package)

J'ai bien sûr essayé des captures directes de sources vidéos en me servant du camescope comme transcodeur et c'est ... impécable.

Pour cedric :

Acheté chez Darty : Prix magasin 999 Euros, prix site web de darty : 819 Euros.
    Ils n'ont fait aucune difficultés pour s'aligner.
    Merci du tuyaux.

10. cedriclocqueneux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    De rien !

Heureux que mon tuyau ait profité à quelqu'un ! Ca fait quand même une sacrée économie... Par contre apparemment le prix a encore bougé, car moi je l'ai acheté la semaine dernière à 799€. Enfin, à ce prix là on n'est plus à 20€ près ;-)

Dites moi, vu le nombre de personnes ayant acheté ce camescope, on va bientot pouvoir se faire une petite "communauté"... Pour s'échanger les idées et les astuces, ca va être sympa.:bravo:

11. jacpapac

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    oué, ça seré bien :bravo:

12. piepie

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Communauté

Salut à la communauté 240. Je vient tout juste d'y entrer.
    Je confirme pour le "pass-machin" sur le modèle europe.
    Chez Darty à Caen, le bundle est à 899E? Ils opèrent un remboursement de la différence sans poser de questions, a partir du moment où on leur montre que l'on est au courant de l'écart. Et un plus, ils offrent une bouteille de champagne avec les 80E de différence. Je pense qu'ils sont un peu emm......és.
    Encore merci pour le tuyau "Darty".
    Pbs techniques : la BdB auto est elle débriqable via le soft de Martin et la prise Lanc?
    Quelqu'un a t'il des infos et des prix sur les batteries suplémentaires pour cette cam?
    Avis aux modérateurs : il sera intéressant de faire un forum spécial TRV240.
    Bonne journée
    Piépié

13. tolunq

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    trv 240

j'ai un trv 240 depuis un mois environ.
    heureux de voir que je ne suis pas tout seul. c'est bien de faire un forum trv240. en cas de pb ...

pour bob art : qu'est ce qu'une cassette hme ? comment les reconnaitre des autres ? marques ? prix ? où en trouver ?
    pour le moment, j'utilise des tdk.

14. waloukern

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    disque dur

Je confirme pour Darty 759 Euros au lieu de 999 affichés, achat effectué lundi dernier.
    Mon souci est le suivant, impossible de faire une acquisition, le disque dur ne le permettant pas, inférieur à 4mo/s.
    Pourtant il s'agit d'un DD 7200tr UDMA 100, ce qui semble être normal pour une utilisation avec Studio 7 SE fourni avec la carte et le sony.
    Une idée?
    (Sous Windows 2000, Tbird 1,3Ghz DD 20Go)

15. baloub

So
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Sans doute une bête histoire de DMA non activée.
    (aucun problèmes avec un celeron 400 Mhz, disques 5400 et le reste à l'avenant...)

Sinon essaie avec un programme genre scenalyzer pour faire ton acquisition. (attention toutefois, essayer ce programme c'est quasiment l'adopter... prévoir 40 euros)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page